Alors que la plupart des projets cryptos latéralisent après plusieurs semaines de hausse, Dogecoin maintient le cap. En hausse de 6 % sur les dernières 24 heures, voyons ce qui fait tenir le mème coin le plus capitalisé du marché ce mardi 31 janvier ! Nous chercherons aussi à nous projeter sur une perspective à plus long terme avec les algorithmes de prédiction.
Elon Musk à l’origine de la hausse du jour ?
Alors que Bitcoin et Ethereum affichent une certaine neutralité en ce dernier jour de janvier, Dogecoin est à la fête. Sur les 24 dernières heures, le mème token affiche une performance de + 8,64 %, faisant du projet, la troisième plus forte progression du top 100. Le graphique suivant, illustre la bonne santé du Dogecoin sur les 7 derniers jours.
Et comme c’est souvent le cas en pareil cas de figure, Elon Musk n’est jamais bien loin. Si cela est dans les papiers depuis la prise de pouvoir du milliardaire américain à la tête de l’oiseau bleu Twitter, la question de l’ajout des cryptos comme moyen de paiement semble devenir un sujet de plus en plus brulant sur le réseau social.
Si l’élément pourrait jouer favorablement sur l’ensemble du marché crypto, beaucoup gardent en tête les prises de position de Musk en faveur du Dogecoin. À plusieurs reprises, Musk a effectivement mis en avant sa volonté d’inclure les actifs numériques sur Twitter. Avec notamment la possibilité de tipser les créateurs de contenus par ce biais.
Ces derniers mois, Elon Musk a aussi salué à plusieurs reprises la capacité du Dogecoin a jouer le rôle d’un moyen de paiement crédible. L’homme le plus riche du monde a d’ailleurs mis en avant que Dogecoin constituait selon lui, un moyen de paiement plus efficace que Bitcoin. A fortiori pour les micro-paiements.
De manière très concrète, des sources du Financial Times révèlent aujourd’hui qu’une équipe, dirigée par Esther Crawford, est en charge d’étudier les modalités de déploiement des paiements cryptos sur Twitter. Dogecoin n’a peut-être pas encore fini de s’envoler et si la nouvelle continue à prendre de l’épaisseur, acheter du Dogecoin pourrait rapidement se faire au-dessus de la barre des 0,10 $.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Quid des algorithmes de prédiction ?
Dans une perspective de plus long terme, les algorithmes de prédiction semblent être bullish sur le Dogecoin. C’est par exemple le cas de la plateforme PricePredictions qui estime que l’actif devrait dépasser 0,10 $ dans le courant de l’année. La plateforme estime également que le niveau dès 0,20 $ pourrait être atteint l’année suivante.
Si l’on en croit le modèle de Bitcoin Wisdom, le cours du Dogecoin semble également avoir de beaux jours devant lui. En effet, la plateforme estime également que le seuil des 20 centimes devrait être atteint courant de l’année 2024. Dans un cas comme dans l’autre, les deux modèles paraissent plaider pour une continuité de la hausse sur le très long terme. S’il apparaît évident que le Dogecoin ne sera pas exempté de cycles haussiers et baissiers, le consensus général reste très positif.
Source : U.Today ; Coinmarketcap
Sur le même sujet :