Accueil Pourquoi le réseau Ethereum s’est-il arrêté pendant 25 minutes ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Pourquoi le réseau Ethereum s’est-il arrêté pendant 25 minutes ?

Charles Ledoux
reseau-ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Hier, pendant 25 minutes, la blockchain Ethereum a plongé des milliers d’utilisateurs dans le noir. Si le réseau proposait bien les blocs de transactions, ceux-ci n’étaient plus finalisés. Et pendant ce laps de temps, beaucoup de transactions sont restées en attente. Après 25 minutes, tout est rentré dans l’ordre. Après avoir rétabli le réseau en état, les développeurs cherchent désormais à comprendre les raisons de cette panne.

Des transactions en attente durant 25 minutes !

Si on s’était plutôt habitué à voir des pannes sur la blockchain Solana, Ethereum nous réserve aussi son lot de (mauvaises) surprises. Hier, pendant environ 25 minutes, la blockchain chère à Vitalik Buterin a fait rideau.

Pendant la durée de la panne, le réseau n’a donc pas été en mesure de compléter entièrement les transactions. Les blocs étaient bien proposés mais n’étaient pas finalisés. Sur les réseaux sociaux, beaucoup d’utilisateurs se sont interrogés sur le statut de leurs transactions, notés “en cours”.

Plusieurs développeurs Ethereum ont alors pris la parole sur le réseau social Twitter. En annonçant ce que beaucoup avaient déjà compris : la blockchain ne finalise plus les transactions. Un problème similaire a déjà été rencontré par Ethereum. Il s’agissait alors d’un bug avec un client en particulier. Après 25 minutes, les développeurs ont réussi à faire fonctionner à nouveau le réseau et les nouveaux blocs soumis furent à nouveau finalisés.

cryptonaute twitter

L’enquête sur la panne continue !

Si tout est finalement rentré dans l’ordre, les causes précises de cette panne restent toujours à déterminer. Là encore, les développeurs ont pris les devants sur Twitter. En précisant qu’ils informeraient la communauté dès qu’ils auront plus d’éléments sur la nature du problème :

Si cette nouvelle n’a probablement pas eu trop de conséquences directes sur le cours du token ETH, force est de constater que l’actif subit les foudres actuelles du marché. Sur les dernières 24 heures, l’actif a ainsi dévissé de 3 %. Accentuant ses pertes sur 7 jours qui sont désormais supérieures à 7 %. Si l’on raisonne sur une période plus longue, la tendance reste largement positive depuis le début de l’année 2023. Sur la période et malgré les récentes baisses, le token ETH a vu son cours s’apprécier de 48 %.

 


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram