pourquoi les cryptos baissent
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Pourquoi le prix des cryptos baisse ?

chute des cryptos
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Bitcoin, l’Éther, le Dogecoin : aucune cryptomonnaie ne semble être épargnée par la baisse de prix actuelle. Selon CoinGecko, la capitalisation du marché mondial des cryptomonnaies a enregistré un net recul de 6 % sur les dernières 24 heures pour ainsi s’afficher à 1 930 milliards de dollars.

cryptonaute twitter

Le Bitcoin actuellement à 39 416 $

La chute des cryptos affecte autant les altcoins comme Avalanche et Cardano que le Bitcoin. Ce dernier a d’ailleurs enregistré un recul de 7 % pour s’afficher à 39 416 $. Il est important de souligner que c’est la première fois depuis le 16 mars dernier que le cours du Bitcoin est passé sous la barre des 40 000 $.

De son côté, l’Éther a enregistré un net recul de 6 % et est passé sous la barre des 3 000 $. Le Shiba Inu et le Dogecoin ont respectivement chuté de 10 % tandis que le XRP, le Solana, le Terra, le Cardano et l’Avalanche ont enregistré des baisses de 6 à 11 % sur les dernières 24 heures.

Les analyses des traders et les prédictions vont bon train. Selon Arthur Hayes, cofondateur de la plateforme d’échange de crypto-monnaies BitMEX, le prix du Bitcoin pourrait passer sous la barre des 30.000 dollars d’ici le mois de juin 2022.

Il ajoute également que l’Éther devrait aussi rester sur cette courbe baissière et descendre sous la barre des 2 500 $. Il conclut que si le Bitcoin et l’Éther, fortement reliés au Nasdaq 100 (NDX), baissent, alors le NDX va s’effondrer, entraînant dans sa chute l’ensemble des crypto-monnaies…

Le resserrement de la FED en cause

Pourquoi les cryptos baissent ? En grande partie à cause du resserrement de la politique monétaire de la FED. D’après Teong Hng, directeur général de Satori Research, basé à Hong Kong, le resserrement monétaire par paliers de 0,5 % renforcé par la liquidation du bilan de 95 milliards de dollars par mois a définitivement contribué à l’effondrement du marché des crypto-monnaies.

La valeur du Bitcoin a toujours été dépendante des valeurs technologiques américaines. Si on se réfère à la semaine difficile à laquelle les marchés américains viennent de faire face, on comprend mieux pourquoi le Bitcoin a chuté.

Au taquet, les investisseurs se bousculent pour vendre leurs actifs avant l’échéance fiscale de mi-avril aux États-Unis. Selon David Duong, responsable de la recherche institutionnelle chez Coinbase Global Inc, la situation actuelle rappelle un peu celle de 2021. Rappelons que l’année dernière, plusieurs investisseurs se sont également empressés de vendre leurs actifs numériques afin de pouvoir procéder aux paiements liés aux impôts.

Ce qui est sûr, c’est que plus la FED va augmenter les taux d’intérêt, plus les investisseurs vont se détourner des actifs à risques.

Dans cette période de creux, le moment semble ainsi idéal pour acheter des cryptomonnaies. Vous pouvez notamment vous rendre sur Capital.com, une plateforme fiable et reconnue en France !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, j’exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi que je me suis familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse m'a, logiquement, mené à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram