Bitcoin et d’autres crypto-monnaies ont rebondi dans la matinée après avoir atteint leurs plus bas niveaux depuis plusieurs mois. Mais la dynamique baissière pourrait être trop forte pour ces actifs à risque alors que les inquiétudes saisonnières du mois de septembre se font ressentir.
Rebond sur Bitcoin et l’ensemble du marché crypto
Le Bitcoin (BTC) est resté pratiquement stable au cours des dernières 24 heures, proche des 25 800 dollars. Mais ce matin, il a rebondi après une chute importante qui l’a brièvement fait passer sous la barre des 25 000 dollars. En l’absence de tout catalyseur majeur, le prix à rejoint les niveaux les plus bas depuis la mi-juin. Le Bitcoin reste vulnérable près de ces niveaux techniques clés et surtout en dessous de la barre des 26 000 dollars, qui a soutenu la majeure partie du marché crypto lors du mois dernier.
Cette baisse peut s’expliquer car le sentiment négatif continuait d’affluer sur les marchés, notement à cause de volumes importants d’actifs numériques qui se déplaçaient des wallets vers les exchanges. Les transferts massifs vers ces plateformes sont généralement considérés comme un signe d’une future baisse, car ces transferts sont dus à l’intention de vendre ou d’échanger des crypto-monnaies.
La crypto-monnaie n°1 du marché a connu sa plus faible volatilité jamais enregistrée cet été et a enregistré les plus faibles volumes de transactions en août depuis 2019. Mais même avec ce rebond, le piège du mois de septembre pourrait se refermer et piéger acheteur et vendeur. Considérer comme des actifs à risque (risk on) dans la finance traditionnelle, le Dow Jones (DJIA) et le S&P 500 (SPX) ont tendance à reculer pendant cette période. Le mois de septembre est quand à lui le pire mois de l’année pour le Bitcoin, qui a chuté pendant six mois de septembre consécutifs.
Juste un dead cat bounce pour le marché crypto ?
Avec les catalyseurs macroéconomiques qui se profilent à l’horizon, l’évolution des prix lundi pourrait n’être que le début des mouvements violents. Le Bitcoin reste vulnérable au niveau technique des 25 200 dollars, avec des risques de baisse jusqu’à 23 200 dollars si un effondrement plus important se produit.
Plusieurs conditions de survente sont en place à court terme, mais elles pourraient ne pas être suffisantes pour faire face à une dynamique baissière. L’affaiblissement de la dynamique haussière à moyen terme pourrait rendre ralentir un rebond durable sur Bitcoin.
Pendant ce temps, Ethereum, la seconde crypto-monnaie du marché est en hausse de moins de 1,70% sur 24h à 1 607 $. Cardano est en hausse de 2,74% à 0,24 $. Polygon est en hausse de 2% et s’échange à 0,51 $. Les memecoin Dogecoin et Shiba Inu ont respectivement progressé de 2% et de 3%.
Launchpad : la nouvelle plateforme crypto “all-in-one”
La nouvelle start-up web3 Launchpad xyz propose une plateforme “tout-en-un” pour aider les traders à naviguer au sein du marché des crypto. Pour financer le développement de sa plateforme révolutionnaire, axée sur la communauté et l’échange autour de la blockchain, Launchpad xyz a lancé la prévente de son jeton LPX. Les utilisateurs de la plateforme devront en posséder s’ils veulent avoir accès aux fonctionnalités et aux services premium de Launchpad.
La prévente déjà levée plus de 1,5 millions de dollars et il est toujours possible d’acheter des jetons sur le site officiel du projet. Avec des plateformes comme Unibot qui offrent déjà aux premiers investisseurs des rendements de x30, Launchpad pourrait être la prochaine grande plateforme dans le domaine du trading communautaire et du trading boosté par l’IA.
We have now raised over $1.5 million in our $LPX presale! 🔥
A huge thank you to our incredible community for believing in us
Don’t miss your chance to be part of the journey 💥
👉 https://t.co/VP1YsOx6jB#LaunchpadXYZ #Web3 #Altcoins #Presale pic.twitter.com/0ldbrJdIgM— Launchpad.xyz (@launchpadlpx) August 30, 2023
Launchpad propose un écosystème web3 complet, facile à utiliser et piloté par la communauté, qui, selon le site web du projet, “permettra à chacun de tirer les meilleures performances du prochain bull”. Que vous soyez un utilisateur du web3 débutant (vous jouez à quelques jeux blockchain et souhaitez posséder des NFT), un trader débutant ou un trader professionnel, Launchpad est fait pour vous !
La plateforme LearnWithLaunchpad du projet offre aux utilisateurs novices toute la formation nécessaire pour devenir des traders prospères. Launchpad aide les utilisateurs à apprendre et à comprendre l’écosystème Web3, en passant par des graphiques approfondis, des informations précises et une analyse du sentiment de marché. Les professionnels peuvent également bénéficier de l’expertise de l’équipe, de leurs analyses de leurs signaux de trading.
Launchpad XYZ propose également une newsletter, “market-leading alpha“, pour les traders et les investisseurs plus expérimentés (également appelée Trading Edge). Il est possible de s’abonner via le site web du projet.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. ans
Source : TradingView, Coin360, Coinmarketcap, Site officiel de Launchpad
Sur le même sujet :
- Le prochain halving de Bitcoin peut-il déclencher un nouveau bull run du marché ?
- Rejoignez le groupe Alpha de Launchpad XYZ pour découvrir les prochains projets prometteurs avant tout le monde
- Launchpad XYZ, la plateforme tout-en-un de Web3 trading franchit une étape importante de sa prévente