Accueil Pourquoi le marché des cryptomonnaies continue-t-il de chuter aujourd’hui ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Sponsorisé, Toute l'actualité

Pourquoi le marché des cryptomonnaies continue-t-il de chuter aujourd’hui ?

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitcoin à nouveau sous les 27 000 dollars, Ethereum qui flirte avec la ligne des 1 850 dollars. Si la baisse est légère en ce premier jour du mois de juin, elle est bien réelle. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le marché crypto affiche une baisse de 0,6 % sur les dernières 24 heures, à 1 120 milliards de capitalisation selon les données de Coinmarketcap.

Le marché freiné par une résistance majeure !

Depuis la mi-avril, le marketcap total du marché (TOTALCAP) affiche une tendance baissière. Une tendance que l’on retrouve sur le graphique ci-dessous. Alors qu’il flirtait avec le seuil des 1,25 milliard de dollars, le marché a perdu plus de 100 millions de dollars et oscille désormais entre 1 050 et 1 150 milliards de dollars.

Comme l’illustre le point rouge du 29 mars dernier, le marché a tenté de briser le canal par le haut. Un élément que l’on retrouvait déjà quelques semaines auparavant. Casser ce tunnel par le haut pourrait donner une forte impulsion au Bitcoin et à l’ensemble des altcoins.

Le marché freiné par une résistance majeure !

Une cassure du canal par le bas pourrait ouvrir le champ libre à un retour du marketcap total sous le seuil hautement symbolique des 1 000 milliards de dollars. En revanche, une cassure par le haut pourrait pousser le marché au seuil des 1 250 milliards de dollars, soit peu ou proue le plus haut niveau depuis le début de l’année. Si l’on cherche des explications macros de cette baisse, il faudrait jeter un œil du côté de la règlementation. L’Autorité bancaire européenne (EBA) intensifie ses efforts pour réduire le blanchiment en renforçant les règles anti-blanchiment de crypto-monnaie.

cryptonaute twitter

Quid du Bitcoin ?

Véritable boussole pour l’ensemble du marché, le roi Bitcoin est dans la stricte lignée de ce que l’on constate sur l’ensemble du marché. Il faut dire que Bitcoin représente aujourd’hui encore près de la moitié de la valorisation totale du marché crypto. Ce que l’on nomme plus communément la Bitcoin dominance.

Comme pour le marketcap total, le cours du Bitcoin suit lui aussi un canal descendant. Les investisseurs et les traders cryptos garderont à l’esprit que le scénario haussier et l’hypothèse d’une sortie par le haut du canal pourrait conduire Bitcoin au-dessus des 30 000 dollars. En revanche, le scénario d’une cassure du canal par le bas pourrait alors se traduire par une chute sous les 25 000 dollars pour la mère des cryptomonnaies.

La prévente Ecoterra continue de battre son plein !

Pendant que le marché crypto hésite, d’autres projets sortent de l’ombre. C’est notamment le cas d’Ecoterra, un projet blockchain qui cherche à faire adopter son système de “Recycle to Earn“. De manière concrète, la plateforme vise à récompenser les utilisateurs à chaque fois qu’ils recyclent un produit. Ecoterra vise aussi à proposer un marché de compensation des émissions carbones afin d’assurer plus de visibilité aux entreprises comme aux particuliers.

Le token natif de l’écosystème permettra également aux entreprises d’acheter facilement des produits recyclés en utilisant le token comme moyen de paiement. Enfin, pour ne pas être qu’un feu de paille, Ecoterra entend proposer un système de suivi de l’impact des utilisateurs, qu’ils soient particuliers comme professionnels. Sur les réseaux sociaux, les porteurs du projet ne cachent évidemment pas leur enthousiasme. Depuis le début de la prévente, celui-ci a déjà levé plus de 4,6 millions de dollars, comme le révèle un tweet publié il y a seulement quelques heures.

La prévente Ecoterra continue de battre son plein !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : Coinmarketcap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram