Accueil Pourquoi le marché des cryptomonnaies est-il encore en hausse aujourd’hui ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Pourquoi le marché des cryptomonnaies est-il encore en hausse aujourd’hui ?

marché-crypto-hausse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La capitalisation boursière du Bitcoin représente plus de la moitié de la capitalisation boursière du marché global des crypto-monnaies (TOTALCAP). Aussi, la courbe d’évolution de l’une d’entre elle influence généralement celle de l’autre.

Cependant, il arrive des moments où ces deux valeurs divergent d’une certaine manière. C’est le cas aujourd’hui où bien que le prix du BTC et celui du TOTALCAP s’échangent tous deux à l’intérieur de niveaux de résistance cruciaux, ils ont créé des modèles d’évolution différents.

La valeur de la capitalisation du marché des crypto-monnaies se retrouve dans un schéma baissier

Depuis son départ du canal parallèle descendant dans lequel il se trouvait piégé le 20 juin dernier, le TOTALCAP a entamé une courbe d’évolution ascendante. Les analystes ont perçu cette action comme un signe que l’opération de correction précédente avait pris fin.

La capitalisation boursière a progressé relativement vite et son prix a fini par atteindre un pic de 1,20 trillion de dollars le 3 juillet.

Cependant, en dépit des nombreux efforts mis en œuvre sur les différents marchés crypto-monnaies, le TOTALCAP n’a pas réussi à dépasser pleinement la zone de résistance à 1,20 trillion de dollars. Au contraire, il a subi plusieurs rejets au niveau de cette zone à maintes reprises.

Certains analystes ont soulevé comme hypothèse que le TOTALCAP évolue actuellement dans un schéma tête-épaules qu’ils considèrent comme étant baissier. Si cette théorie se révélait vraie alors, il pourrait bientôt finir la construction de l’épaule droite pour se détacher ensuite de cette configuration.

Une telle action provoquerait probablement la chute de sa valeur jusqu’à la nouvelle zone de support fixée entre 1,06 et 1,08 trillion de dollars.

Si en revanche, le TOTALCAP dépassait la zone de résistance des 1,20 trillion de dollars, il pourrait alors invalider cette tendance baissière et augmenter jusqu’à 1,30 trillion de dollars.

cryptonaute twitter

Le prix du Bitcoin (BTC) augmente à l’intérieur d’un schéma correctif

Dans un processus assez similaire à celui du TOTALCAP, le prix du Bitcoin s’échange entre 30 000 et 31 500 $ depuis le 21 juin dernier. Étant donné que son mouvement haussier s’est produit au sein d’un canal parallèle horizontal, les experts ont supposé que le prix était victime d’une opération de correction de valeur.

L’étude du graphique d’évolution du BTC montre que le canal formé a une légère inclinaison vers le bas. Cela indique qu’une rupture de prix est très probable à l’avenir. Le fait que le prix du BTC soit passé au-dessus de la ligne médiane du canal, ne fait que confirmer cette possibilité. Cependant, la direction exacte de la tendance future du marché n’est pas encore confirmée.

Ainsi, si le prix du BTC parvient à se retirer du canal, il peut se diriger vers la prochaine zone de résistance fixée à 33 000 $. Cependant, une chute jusqu’à 28 920 $ est à prévoir en cas de rupture.

DeeLance : La plateforme de freelance du Web3

DeeLance est une plateforme décentralisée de freelancing qui vise à mettre en relation les travailleurs indépendants et les recruteurs à l’aide aussi de leur propre Metaverse. Le projet a lancé il y a quelques mois une prévente où tout monde peut acheter son token natif $DLANCE au prix de 0,043 $.

Le prix du token $DLANCE augmentera progressivement pendant la prévente pour atteindre l’objectif des 0,057 $ lors du listing sur les plateformes d’échange. À l’occasion de cette prévente, l’équipe de DeeLance a déjà collecté plus de 1,5 million de dollars.

De nombreuses utilités

Les tokens $DLANCE pourront servir dans l’écosystème de la plateforme pour échanger des NFT sur leur marketplace, mais aussi pour transformer les projets individuels des travailleurs indépendants de la plateforme en NFT. Cela facilite le transfert de propriété aux recruteurs, car toutes les activités sont enregistrées sur la blockchain.

DeeLance s’est engagé à intégrer un système de production de smart contract sur sa plateforme afin de sécuriser les transactions. Elle proposera également des services de paiement fiduciaire afin que les travailleurs indépendants puissent recevoir leurs fonds à des moments prédéterminés.

DeeLance prévoit également de lancer une plateforme de recrutement qui permettra d’associer les meilleurs professionnels aux meilleurs emplois. Cette plateforme mettra en avant les meilleurs talents, élargira et intégrera le pool de talents, et cherchera à construire des parcours de carrière à long terme pour les utilisateurs.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : CoinMarketCap / DeeLance


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram