La capitalisation boursière du Bitcoin représente plus de la moitié de la capitalisation boursière du marché global des crypto-monnaies (TOTALCAP). Aussi, la courbe d’évolution de l’une d’entre elle influence généralement celle de l’autre.
Cependant, il arrive des moments où ces deux valeurs divergent d’une certaine manière. C’est le cas aujourd’hui où bien que le prix du BTC et celui du TOTALCAP s’échangent tous deux à l’intérieur de niveaux de résistance cruciaux, ils ont créé des modèles d’évolution différents.
La valeur de la capitalisation du marché des crypto-monnaies se retrouve dans un schéma baissier
Depuis son départ du canal parallèle descendant dans lequel il se trouvait piégé le 20 juin dernier, le TOTALCAP a entamé une courbe d’évolution ascendante. Les analystes ont perçu cette action comme un signe que l’opération de correction précédente avait pris fin.
La capitalisation boursière a progressé relativement vite et son prix a fini par atteindre un pic de 1,20 trillion de dollars le 3 juillet.
Cependant, en dépit des nombreux efforts mis en œuvre sur les différents marchés crypto-monnaies, le TOTALCAP n’a pas réussi à dépasser pleinement la zone de résistance à 1,20 trillion de dollars. Au contraire, il a subi plusieurs rejets au niveau de cette zone à maintes reprises.
Certains analystes ont soulevé comme hypothèse que le TOTALCAP évolue actuellement dans un schéma tête-épaules qu’ils considèrent comme étant baissier. Si cette théorie se révélait vraie alors, il pourrait bientôt finir la construction de l’épaule droite pour se détacher ensuite de cette configuration.
Une telle action provoquerait probablement la chute de sa valeur jusqu’à la nouvelle zone de support fixée entre 1,06 et 1,08 trillion de dollars.
Si en revanche, le TOTALCAP dépassait la zone de résistance des 1,20 trillion de dollars, il pourrait alors invalider cette tendance baissière et augmenter jusqu’à 1,30 trillion de dollars.
Le prix du Bitcoin (BTC) augmente à l’intérieur d’un schéma correctif
Dans un processus assez similaire à celui du TOTALCAP, le prix du Bitcoin s’échange entre 30 000 et 31 500 $ depuis le 21 juin dernier. Étant donné que son mouvement haussier s’est produit au sein d’un canal parallèle horizontal, les experts ont supposé que le prix était victime d’une opération de correction de valeur.
L’étude du graphique d’évolution du BTC montre que le canal formé a une légère inclinaison vers le bas. Cela indique qu’une rupture de prix est très probable à l’avenir. Le fait que le prix du BTC soit passé au-dessus de la ligne médiane du canal, ne fait que confirmer cette possibilité. Cependant, la direction exacte de la tendance future du marché n’est pas encore confirmée.
Ainsi, si le prix du BTC parvient à se retirer du canal, il peut se diriger vers la prochaine zone de résistance fixée à 33 000 $. Cependant, une chute jusqu’à 28 920 $ est à prévoir en cas de rupture.
DeeLance : La plateforme de freelance du Web3
DeeLance est une plateforme décentralisée de freelancing qui vise à mettre en relation les travailleurs indépendants et les recruteurs à l’aide aussi de leur propre Metaverse. Le projet a lancé il y a quelques mois une prévente où tout monde peut acheter son token natif $DLANCE au prix de 0,043 $.
Hey DeeLancers!
Join DeeLance ecosystem: where talent meets excellence! 🌟
Already over $1.5M is raised in DeeLance presale! 🔥
With 1 $DLANCE valued at $0.043 USDT, secure your tokens and tap into the limitless potential of our exclusive Metaverse, NFT marketplace, and… pic.twitter.com/tvDdV8ehCA
— DeeLance (@deelance_com) July 11, 2023
Le prix du token $DLANCE augmentera progressivement pendant la prévente pour atteindre l’objectif des 0,057 $ lors du listing sur les plateformes d’échange. À l’occasion de cette prévente, l’équipe de DeeLance a déjà collecté plus de 1,5 million de dollars.
De nombreuses utilités
Les tokens $DLANCE pourront servir dans l’écosystème de la plateforme pour échanger des NFT sur leur marketplace, mais aussi pour transformer les projets individuels des travailleurs indépendants de la plateforme en NFT. Cela facilite le transfert de propriété aux recruteurs, car toutes les activités sont enregistrées sur la blockchain.
Hey DeeLancers!
🌟 Ready to step into the future of work?
DeeLance invites you to become part of a revolutionary ecosystem.
Discover the #Metaverse, unlock the potential of the NFT marketplace, connect with talented professionals!
Don't miss out on this opportunity to shape… pic.twitter.com/eTx9AoV97W
— DeeLance (@deelance_com) July 8, 2023
DeeLance s’est engagé à intégrer un système de production de smart contract sur sa plateforme afin de sécuriser les transactions. Elle proposera également des services de paiement fiduciaire afin que les travailleurs indépendants puissent recevoir leurs fonds à des moments prédéterminés.
DeeLance prévoit également de lancer une plateforme de recrutement qui permettra d’associer les meilleurs professionnels aux meilleurs emplois. Cette plateforme mettra en avant les meilleurs talents, élargira et intégrera le pool de talents, et cherchera à construire des parcours de carrière à long terme pour les utilisateurs.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Source : CoinMarketCap / DeeLance
Sur le même sujet :
- Pourquoi le prix du Polygon (MATIC) a-t-il augmenté aujourd’hui ?
- Thug Life Token : le mème coin qui cartonne sur le web3 dépasse le million de dollars de prévente – $THUG voué à faire x100 ?
- La prévente d’ecoterra approche de la fin avec plus de 6 millions de dollars récoltés. Lancement imminent sur les plateformes d’échange !
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.