Accueil Pourquoi le marché des cryptomonnaies est-il indécis aujourd’hui ?
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Pourquoi le marché des cryptomonnaies est-il indécis aujourd’hui ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
marché-crypto-indécis
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Difficile de prédire la suite pour le marché des cryptomonnaies qui se trouve à une étape cruciale pour ses fluctuations futures. Après avoir connu une période d’ascension importante, le marché connaît une résistance importante après avoir dépassé son niveau situé à 1.15 trillion de dollars.

Il s’agissait là d’un point clé, qui aurait pu emmener le TOTALCAP (capitalisation boursière de l’ensemble du marché des cryptos) au-dessus de son plus haut sommet de cette année 2023. Malheureusement, ce dernier connaît désormais une correction qui remet tout en question.

Le TOTALCAP passe en dessous de la barre du 1.15 trillion de dollars

Cette valeur devrait déterminer la tendance lors des prochains jours. Deux scénarios se présentent à nous.

Dans le premier cas, le TOTALCAP ne connaît aucun rebond et confirme alors un nouveau niveau de support situé à 1.10 trillion de dollars qui pourrait ainsi, inscrire cette baisse sur des temps longs.

Dans le second cas, le TOTALCAP tient bon et rebondi jusqu’à dépasser de nouveau le fameux niveau du 1.15 trillion de dollars et valide ainsi, la poursuite de son ascension vers un potentiel ATH pour cette année.

Graphique de Trading View qui représente les fluctuations du TOTALCAP

Si le marché des cryptomonnaies se montre aussi indécis, c’est que les investisseurs ont bien du mal à savoir sur quel pied danser. Les bulls et les bears peinent à prendre l’avantage et aucune direction claire n’a encore été prise. Il faudra se montrer parient et observer la situation pour déterminer l’avenir de la courbe du TOTALCAP.

cryptonaute twitter

Bitcoin (BTC) : la cryptomonnaie numéro 1 se négocie juste au-dessus d’un niveau clé

Depuis le 13 juillet dernier, Bitcoin est sur le déclin à cause d’une résistance à la hausse qu’il n’aura pas réussi à surmonter. Cette défaite aura mis le BTC en difficulté qui se négocie désormais à peine au-dessus de son niveau de support.

Une bien triste nouvelle lorsque l’on sait que celui-ci avait montré des signaux haussiers ce 18 juillet dernier, mais qui ont rapidement été contrecarrés par la pression à la vente.

Actuellement, BTC s’échange à des valeurs qui avoisinent 29 200 $. Le prochain niveau de support est situé à 29 100 $ et celui-ci devra tenir si l’on veut espérer que le Bitcoin reprenne du poil de la bête. S’il y arrive, on peut alors envisager une hausse jusqu’à 29 700 $ qui présente une nouvelle résistance.

Si la cassure a lieu, il faudra alors se pencher vers le niveau de support situé à 28 200 $ pour espérer un nouveau rebond.

Graphique de Trading View qui représente les fluctuations du Bitcoin

yPredict ($YPRED) cartonne avec sa prévente et déjoue la tendance mitigée du marché

yPredict est un projet qui compte bien mettre à profit les progrès extraordinaires faits dans l’IA au service de l’analyse prédictive des marchés. Le constat est simple, le fossé entre les grosses entreprises et les traders intermédiaires se creuse en raison de moyens techniques bien supérieurs.

Des charlatans en profitent pour vendre des modèles prédictifs qui sont bien souvent peu efficaces et lèsent les traders un peu trop optimistes. yPredict entend bien rééquilibrer la balance en présentant des modèles prédictifs qui soient efficaces et accessibles.

Le token $YPRED est actuellement en prévente et cartonne

Le token natif $YPRED permettra aux utilisateurs d’accéder à toutes les fonctionnalités de la plateforme. Avec ces derniers, il sera possible de souscrire à des modèles prédictifs approuvés par la communauté et mis en place par des traders émérites.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Bien sûr, la plateforme proposera des signaux déjà reconnus et très efficaces pour aider les traders dans leurs décisions. yPredict compte utiliser l’IA pour proposer des modèles aussi précis que possible et adaptatifs.

La prévente a déjà permis de récolter pour plus de 3 millions de dollars et elle n’est pas finie ! Il est encore possible de faire potentiellement une bonne affaire pour un prix du token affiché de 0.1 $. Le prix de départ du listing est affiché à 0.12 $.

Pour découvrir d’autres crypto-monnaies prometteuses, vous pouvez aussi visionner notre page dédiée au sujet.


Source : Trading View, yPredict


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram