Accueil Pourquoi le marché des cryptomonnaies est-il toujours indécis aujourd’hui ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Pourquoi le marché des cryptomonnaies est-il toujours indécis aujourd’hui ?

marché-crypto-indécis
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Au cours de la journée du 06 juillet, le cours du Bitcoin (BTC) ainsi que la capitalisation boursière du marché global des crypto-monnaies (TOTALCAP) sont tous deux passés en dessous de niveaux horizontaux critiques. Pour les analystes, il s’agit d’un signe indiquant qu’ils pourraient avoir atteint des sommets locaux.

Dans le même temps, la prévente organisée pour le projet Wall Street Memes avance à grands pas et a récemment franchi la barre des 13 millions de dollars. Ce nouveau meme coin continue visiblement d’attirer des investisseurs qui ne se lassent pas de son énorme potentiel.

Courbe d’évolution actuelle de la capitalisation du marché des crypto-monnaies (TOTALCAP)

Depuis le rebond qu’il a subi au niveau de sa zone de support de 980 milliards de dollars le 15 juin dernier, le TOTALCAP s’est engagé dans un mouvement haussier presque constant. Grâce à ce dernier, il s’est retiré d’un canal parallèle ascendant le 20 juin, puis a atteint un pic de 1,19 trillion de dollars le 3 juillet.

De plus, l’augmentation lui a également permis de rompre ses liens avec la zone de résistance de 1,15 trillion de dollars. Cependant, le TOTALCAP n’a pas réussi à maintenir son mouvement haussier et il a fini par tomber sous la zone des 1,15 trillion de dollars le 6 juillet.

Cette conclusion du marché des crypto-monnaies est pour beaucoup un signe baissier puisque le TOTALCAP n’est pas capable de se maintenir au-dessus de la zone de rupture.

Ainsi, si le mouvement baissier devait se poursuivre, le TOTALCAP pourrait tomber vers sa zone de soutien la plus proche, toujours fixée à 980 milliards de dollars. Si, en revanche, il regagne la zone des 1,15 trillion de dollars, le TOTALCAP peut continuer son mouvement haussier jusqu’à la zone de résistance suivante à 1,30 trillion de dollars.

cryptonaute twitter

Le prix du Bitcoin (BTC) suit la tendance baissière du TOTALCAP

Étant donné que la capitalisation boursière du Bitcoin couvre plus de la moitié du TOTALCAP, il est assez évident que leur courbe d’évolution soit similaire. Ainsi, le prix du BTC a également quitté la zone de résistance des 30 500 $ le 3 juillet pour atteindre un nouveau sommet annuel de 31 500 $ trois jours plus tard.

Cependant, à l’image du TOTALCAP, son prix n’a pas réussi à maintenir sa hausse et a fini par créer un chandelier baissier sous la forme d’une étoile filante.

Ce type de chandelier est généralement caractérisé par une très longue mèche supérieure et une clôture baissière. C’est un signe que le cours de la crypto-monnaie a atteint un sommet local. Quelques jours plus tard, le cours du BTC a chuté et le marché s’est clôturé en dessous de la zone des 30 500 dollars. Cette dernière s’est d’ailleurs érigée désormais comme une zone de résistance.

Si le prix du BTC diminue toujours, il devra se heurter à la zone de support Fib la plus proche fixée à 28 900 $. Cependant, si le prix arrive à regagner la zone des 30 500 $, il peut augmenter jusqu’à la prochaine zone de résistance à 33 000 $.

Wall Street Memes

Alors que le BTC en particulier et le marché crypto en général observe un mouvement baissier, le projet Wall Street Memes progresse assez confortablement avec sa prévente. Il se prépare d’ailleurs à mettre en œuvre une étape cruciale avec son inscription imminente sur les exchanges centralisés.

Le succès de la prévente, qui est toujours en cours, démontre l’enthousiasme croissant de la communauté Wall Street Memes, comme en témoigne l’afflux massif de membres sur leur canal Telegram officiel.

La communauté croit fermement que le listing du token $WSM pourrait considérablement accroître sa visibilité et son accessibilité, ce qui pourrait conduire à une croissance explosive de son prix.

Une expérience passée

L’équipe de développement a une solide expérience dans la création d’actifs numériques viraux, notamment avec la collection de NFT Wall Street Bulls. Cela renforce le potentiel du projet dans sa capacité à marquer l’espace des memes de son empreinte.

Les investisseurs et la communauté sont impatients de voir si ce meme coin sera à la hauteur de son potentiel. Les tokens WSM sont toujours disponibles en prévente pour 0,031 $. Cependant, cette opportunité prendra fin très prochainement avec son lancement sur les plateformes d’échange.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : CoinMarketCap / Wall Street Memes


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram