Pourquoi les meilleurs projets crypto viennent d’Inde ?
Toute l'actualité

Pourquoi les meilleurs projets crypto viennent d’Inde ?

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
inde crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le nombre de projets dans l’industrie des crypto-monnaies ne cesse d’augmenter année après année. Il faut dire que c’est un milieu très attractif qui peut être couronné de succès comme d’échecs.

Pour autant, certains pays semblent avoir plus de réussite que d’autres. C’est notamment le cas de l’Inde qui compte dans ses rangs les meilleurs projets crypto du moment et à venir. Voyons donc plus en détail quelles sont les raisons derrière un tel constat.

L’Inde : le paradis pour les projets cryptos

Il y a plusieurs raisons qui expliquent pourquoi l’Inde produit les meilleurs projets lorsqu’on regarde du côté de l’industrie des crypto-monnaies. Néanmoins, avant de voir en détail ces raisons, il est important de comprendre comment fonctionne ce milieu.

Créer un projet crypto nécessite des compétences poussées dans deux domaines majoritairement : les mathématiques et l’informatique. Or, il s’avère que l’Inde est un pays ayant connu un développement majeur au cours de ces dix dernières années dans le milieu de la technologie. De nombreux talents à travers le monde sont attirés par les opportunités accessibles dans la région indienne.

Ainsi, d’après les derniers reports, le secteur indien des technologies emploie plus de 4,4 millions d’individus dont 80 % sont des programmeurs informatiques. De plus, ces ingénieurs en informatique sont familiers des nouvelles technologies tout comme des progrès au niveau de la blockchain, l’IA et bien plus pour le développement du Web3.

De ce fait, il est logique qu’en ayant les meilleurs éléments, l’Inde soit capable de proposer les meilleurs projets crypto, mais en plus le gouvernement est très actif dans ce secteur. Ainsi, il est déjà prévu de formuler une politique concernant le Web3 afin de devenir un acteur majeur de l’économie mondiale dans ce milieu.

Par conséquent, les principales raisons permettant d’affirmer que l’Inde produit les meilleurs projets sont d’une part des startups avec un personnel compétent dans le domaine, un gouvernement actif sur le sujet et également un nombre important de projets qui se développent, augmentant de toutes évidences les chances de produire un projet qui se démarquera des autres.

cryptonaute twitter

Les meilleurs projets crypto en provenance de l’Inde pour 2022

De nombreux projets en provenance de l’Inde sont définitivement comme les meilleurs actuellement et à venir pour 2022. Il y en a de nombreux qui pourraient se retrouver dans cette liste, mais on va s’en tenir aux trois principaux qui font déjà beaucoup de bruit et qui reviennent régulièrement en tendance.

1. Battle Infinity

Battle Infinity (IBAT) n’est pas un projet encore sorti, il vient tout juste de passer en prévente. Le but de ce jeu Web3 sera de créer une équipe puis d’affronter d’autres joueurs afin de gagner des bonus et évoluer dans le classement de votre league. Tout sera sous la forme de NFT et c’est donc un P2E (Play to Earn) qui récompensera donc tous les joueurs.

Plus de 300 000 $ en BNB en moins d’une semaine ! Voici de quoi montrer l’engouement autour de ce jeu à venir dans le Metaverse. La communauté croit beaucoup en ce projet qui pourrait exploser d’ici à la fin de l’année. La prévente ne durera que 90 jours et il reste environ 82 jours pour investir dans ce jeu sachant que 1 BNB vaut 166 666,66 IBAT. Vous pouvez participer à la prévente ici.

2. Polygon

Polygon (MATIC) ne vous est sûrement pas inconnu si vous êtes un habitué du monde des cryptos. Ce projet ne cesse de prendre de l’ampleur, notamment en ayant récemment rejoint l’accélérateur de talent de Disney en tant que startup innovante.

Se voulant comme étant une solution au problème d’Ethereum, spécialement sur le coût des transactions trop élevées. MATIC est une surcouche au-dessus de la blockchain Ethereum avec pour but d’augmenter le nombre de transactions par seconde tout en limitant les frais.

Polygon est un projet à suivre de près ! Ce dernier fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines et de plus en plus de grosses entreprises s’intéressent à celui-ci pour ses solutions prometteuses sur la blockchain Ethereum.

Finalement, voici Chainlink (LINK) qui est un projet utilisant les smart contracts pour sécuriser ses transactions. Sa grande force réside dans sa capacité “oracle” à fournir pour différentes blockchains des entrées, des sorties avec des données inviolables pour tous les smart contracts afin de pouvoir vérifier une information par exemple.

C’était l’une des meilleures crypto-monnaies de 2021 et elle poursuit son ascension en 2022 malgré la chute du marché. Elle s’échange actuellement à 7,30 $, une légère hausse de 4,79 % dans les dernières 24 heures.


Un risque du ban des cryptos par l’Inde se faisait ressentir au début de l’année, mais finalement, c’est le choix des taxes qui a pris le dessus. Le gouvernement indien désire se placer indéniablement comme un acteur majeur du secteur des cryptos dans les années à venir.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram