Accueil Pourquoi les mèmes coins continuent de faire parler ?
Toute l'actualité

Pourquoi les mèmes coins continuent de faire parler ?

meme coins
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’industrie des crypto-monnaies bien que relativement jeune évolue de manière très rapide. S’il y a encore quelques années le paysage était assez simple à comprendre avec le Bitcoin au top et quelques altcoins tentant de le détrôner, de nos jours il y a tellement de crypto-monnaies et de nouveaux projets qu’il est impossible de tous les lister.

Pour autant, il y a une branche des cryptos qui continuent à faire parler d’elle alors qu’initialement, c’était plutôt une sorte de blague dans le but de se moquer des altcoins désireux de concurrencer le Bitcoin : il s’agit des mèmes coins.

Les mèmes coins cherchent à se renouveler

Les mèmes coins ont commencé avec le Dogecoin. Initialement, il n’avait aucune utilité si ce n’est participer au principe de se moquer des altcoins en montrant que n’importe quel coin pouvait prendre de la valeur.

Il fut ensuite rejoint par de nombreuses autres cryptos du même genre dont notamment Shiba Inu. Ainsi, ces deux crypto-monnaies ont dominé le marché des mèmes coins et ont surtout été un franc succès à leur lancement. Particulièrement Shiba Inu qui a explosé tous les records et son prix a permis aux investisseurs de se faire de jolis bénéfices.

Néanmoins, quand bien même la communauté s’est montrée au rendez-vous parce qu’il y avait un potentiel de rentabilité et aussi parce que c’était amusant de soutenir de tels projets, il y avait le problème de leur utilité.

En effet, les mèmes coins à leur lancement n’avaient pas d’autres buts que d’exister. Or, désormais les choses ont changé. Du côté de Dogecoin par exemple, soutenu par le milliardaire Elon Musk cette crypto est utilisable pour faire des achats dans les entreprises telles que SpaceX, Tesla ou encore The Boring Company.

Pour ce qui est de Shiba Inu, de nombreux projets sont en cours de développement afin d’obtenir un véritable écosystème. D’une part, son stablecoin SHI aura pour rôle d’équilibrer les paiements. Un autre token du nom de TREAT est aussi dans les cartons. De plus, la seconde couche de Shiba Inu ayant pour nom Shibarium est très attendue. Enfin, SHIB s’intéresse aussi au Metaverse en ayant annoncé un jeu à venir.

Ainsi, les mèmes coins cherchent de plus en plus à se développer afin de proposer plus que leur status initial de mème coin et avoir des services permettant aux investisseurs de les considérer non seulement rentable, mais aussi utiles.

Les whales s’intéressent aux mèmes coins

Pour beaucoup d’investisseurs, Shiba Inu pourrait être le mème coin de l’année. En effet, de nombreux whales dans le top 500 ETH ont récemment acheté du SHIB en importante quantité. Bien entendu, ce genre de mouvement se remarque et amplifie souvent l’effet de mode attirant davantage d’investisseurs.

De plus, les mèmes coins continuent de faire du bruit parce qu’il y a des communautés solides autour de ces derniers qui croient en chacun des projets qu’ils soutiennent. En prime, les mèmes sont en général peu chers et il est donc facile de se retrouver avec une bonne quantité de tokens en investissant peu.

C’est ainsi un bon moyen pour débuter dans le monde des cryptos, apprendre à investir sans forcément avoir à dépenser des sommes importantes. La valeur d’un SHIB est actuellement de 0,00001457 $ seloin CoinMarketCap.

cryptonaute twitter

Les nouveaux mèmes coins

Au-delà de SHIB et DOGE qui sont probablement les plus connus parmi les mèmes coins, un bon nombre ont vu le jour par la suite. La grande différence dorénavant est que chaque projet ne cherche plus à se présenter uniquement en tant que mème coin, mais propose bien plus.

En effet, parmi toutes les nouveautés et la vitesse à laquelle le secteur des crypto-monnaies évolue, les mèmes ont dû devenir plus qu’une simple blague, s’adapter. De ce fait, aujourd’hui, la majorité des nouveaux projets se revendiquant comme des mèmes coins présentent immédiatement des utilités et même souvent un écosystème tout entier.

Bien entendu, il y a aussi du positif à s’introduire dans ce milieu en tant que mème coin. En effet, cela attire, il y a fréquemment une forte communauté soutenant le projet ce qui est un poids non négligeable surtout en termes de communication pour effectuer de la promotion.

Le cas Tamadoge

L’exemple parfait du moment est Tamadoge (TAMA). Nouveau mème coin qui est un jeu Play to Earn (P2E) introduisant le concept des tamagotchis avec le Metaverse dans l’univers Tamaverse. Le projet est actuellement en prévente et attire de nombreux investisseurs.

En effet, en environ 3 semaines, c’est environ 3 500 000 $ de levé. La vitesse à laquelle les investisseurs continuent à acheter des TAMA est impressionante. Il y a plusieurs raisons derrière cela d’une part parce qu’à chaque phase de la prévente, le prix du token augmente, mais aussi tout simplement parce que le projet repose sur des concepts qui donnent envie de faire partie de l’aventure.

Par conséquent, les mèmes coins ont encore de longs jours devant eux et Tamadoge est l’exemple du moment qui montre à quel point la communauté porte de l’intérêt à ces nouveaux projets mêlant P2E, Metaverse sur un fond de mème coin.


Si vous voulez participer à la prévente de Tamadoge voici un guide qui vous explique étape par étape comment en acheter même si vous êtes débutant dans le domaine.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram