MicroStrategy prévoit de vendre jusqu’à 750 millions de dollars d’actions, éventuellement pour acquérir BTC. Une nouvelle qui n’a pas manqué de faire réagir le cours de l’actif !
La baleine MicroStrategy de retour ?
Un nouvel achat pour MicroStrategy et Michael Saylor ? Le développeur de logiciels et son président exécutif, connus pour leur amour du Bitcoin, pourrait bien continuer à amasser le roi des cryptos dans les prochains mois. En effet, on apprend que l’entreprise pourrait lever jusqu à 750 millions de dollars via la vente d’actions. Le produit de cette vente pourrait notamment être utilisé pour acheter davantage de BTC.
L’annonce a été faite dans un document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, mardi en fin de journée. Le document précise :
Nous avons l’intention d’utiliser le produit net de cette offre pour les besoins généraux de l’entreprise, y compris l’acquisition de bitcoins et le fonds de roulement, et, sous réserve des conditions du marché, pour les obligations déjà émises.
A la suite de cette nouvelle, le cours de l’actif a sensiblement augmenté dans la foulée, approchant les 29 800 dollars, contre 29 200 dollars environ plus tôt dans la journée.
Plus de 4,5 milliards de dollars en BTC !
MicroStrategy et son ancien PDG, Michael Saylor, font régulièrement parler d’eux en investissant d’importantes sommes dans le Bitcoin.
Durant la pandémie, l’entreprise a acheté des milliards de dollars du roi des crypto-monnaies. Michael Saylor n’a pas hésité à vendre des quantités considérables d’actions pour investir dans l’actif numérique. Cette stratégie est l’une des plus ambitieuses parmi les entreprises de cette taille.
Au 31 juillet 2023, l’entreprise possédait 152 800 BTC soit environ 4,5 milliards de dollars au cours actuel.
Michael Saylor : le meilleur avocat du Bitcoin ?
Cette stratégie, aussi risquée soit -elle, est au cœur des décisions de l’entreprise. Michael Saylor croit fermement au potentiel du Bitcoin et l’a répété à de nombreuses reprises. Ce dernier déclarait encore l’année dernière :
Après avoir étudié scientifiquement tout ce qui existe sur Terre, j’ai conclu que le bitcoin était la meilleure couverture contre l’inflation. Nous achetons des bitcoins aussi vite que possible avec l’argent que nous trouvons sur place. Si vous avez des bitcoins, ne les vendez pas. Si vous n’en avez pas, achetez-en. Et si votre bitcoin bouge, attendez.
Malgré les secousses du marché, entrainant notamment la baisse du cours de l’action MicroStrategy, Michael Saylor et l’entreprise ne bougent pas d’un iota.
Seul l’avenir nous dira si cette stratégie s’avère payante. Un dicton américain mentionne “scared money don’t make no money”, un proverbe que l’on pourrait traduire par “ce n’est pas en ayant peur que l’on fait de l’argent“. Un dicton que semble avoir pris au pied de la lettre Michael Saylor et son entreprise…
Source : CoinDesk
Sur le même sujet :
- Genesis Digital Assets lance trois nouveaux data centers destinés au minage de Bitcoin
- Des nouvelles de Satoshi Nakamoto : a-t-on enfin découvert le créateur du Bitcoin ?
- Le bloc 800 000 a été miné sur Bitcoin, le compte à rebours pour le halving est lancé