Voici pourquoi MicroStrategy et Michael Saylor pourraient acheter beaucoup plus de Bitcoins
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Voici pourquoi MicroStrategy et Michael Saylor pourraient acheter beaucoup plus de Bitcoins

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
microstrategy-michael-saylor-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

MicroStrategy prévoit de vendre jusqu’à 750 millions de dollars d’actions, éventuellement pour acquérir BTC. Une nouvelle qui n’a pas manqué de faire réagir le cours de l’actif !

La baleine MicroStrategy de retour ?

Un nouvel achat pour MicroStrategy et Michael Saylor ? Le développeur de logiciels et son président exécutif, connus pour leur amour du Bitcoin, pourrait bien continuer à amasser le roi des cryptos dans les prochains mois. En effet, on apprend que l’entreprise pourrait lever jusqu à 750 millions de dollars via la vente d’actions. Le produit de cette vente pourrait notamment être utilisé pour acheter davantage de BTC.

L’annonce a été faite dans un document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, mardi en fin de journée. Le document précise :

Nous avons l’intention d’utiliser le produit net de cette offre pour les besoins généraux de l’entreprise, y compris l’acquisition de bitcoins et le fonds de roulement, et, sous réserve des conditions du marché, pour les obligations déjà émises.

A la suite de cette nouvelle, le cours de l’actif  a sensiblement augmenté dans la foulée, approchant les 29 800 dollars, contre 29 200 dollars environ plus tôt dans la journée.

L’augmentation du cours du Bitcoin suite à l’annonce (source : CoinDesk)
cryptonaute twitter

Plus de 4,5 milliards de dollars en BTC !

MicroStrategy et son ancien PDG, Michael Saylor, font régulièrement parler d’eux en investissant d’importantes sommes dans le Bitcoin.

Durant la pandémie, l’entreprise a acheté des milliards de dollars du roi des crypto-monnaies. Michael Saylor n’a pas hésité à vendre des quantités considérables d’actions pour investir dans l’actif numérique. Cette stratégie est l’une des plus ambitieuses parmi les entreprises de cette taille.

Au 31 juillet 2023, l’entreprise possédait 152 800 BTC soit environ 4,5 milliards de dollars au cours actuel.

Michael Saylor : le meilleur avocat du Bitcoin ?

Cette stratégie, aussi risquée soit -elle, est au cœur des décisions de l’entreprise. Michael Saylor croit fermement au potentiel du Bitcoin et l’a répété à de nombreuses reprises. Ce dernier déclarait encore l’année dernière :

Après avoir étudié scientifiquement tout ce qui existe sur Terre, j’ai conclu que le bitcoin était la meilleure couverture contre l’inflation. Nous achetons des bitcoins aussi vite que possible avec l’argent que nous trouvons sur place. Si vous avez des bitcoins, ne les vendez pas. Si vous n’en avez pas, achetez-en. Et si votre bitcoin bouge, attendez.

Malgré les secousses du marché, entrainant notamment la baisse du cours de l’action MicroStrategy, Michael Saylor et l’entreprise ne bougent pas d’un iota.

La baisse du cours de l’action MicroStrategy après l’ATH de 2021 (source : TradingView UT 1W)

Seul l’avenir nous dira si cette stratégie s’avère payante. Un dicton américain mentionne “scared money don’t make no money”, un proverbe que l’on pourrait traduire par “ce n’est pas en ayant peur que l’on fait de l’argent“. Un dicton que semble avoir pris au pied de la lettre Michael Saylor et son entreprise…


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram