Accueil Pourquoi le plan de Biden visant à taxer les mineurs de Bitcoins ne fonctionnera pas ?
Minage, Régulation, Toute l'actualité

Pourquoi le plan de Biden visant à taxer les mineurs de Bitcoins ne fonctionnera pas ?

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’administration du président Joe Biden a fait une récente annonce concernant une proposition qui vise à taxer les mineurs de Bitcoin des États-Unis. Une initiative qui n’est pas du goût de tout le monde, surtout pour les acteurs du secteur qui doutent de son fonctionnement.

Taxer le minage de Bitcoin : est-ce vraiment pour les bonnes raisons ?

Selon Fred Thiel, l’application de cette approche politique pourrait inciter les entreprises de minage à quitter le pays tandis que les fonds prévus ne seront pas collectés. Le PDG de Marathon Digital a fait ces déclarations dans une interview en marge de la conférence Bitcoin 2023 à Miami.

Thiel poursuit en insistant sur le fait qu’une taxe sur le minage crypto n’implique pas forcément une plus grande disponibilité d’énergie renouvelable. De plus, il estime que certaines entreprises qui exploitent des centrales électriques au gaz ont également manifesté leur hostilité face au minage de Bitcoin.

” Cela créera en fait moins parce que si vous construisez aujourd’hui un parc solaire ou un parc éolien, c’est une liste d’attente de deux ans pour s’interconnecter. Et les mineurs de bitcoins fournissent une incitation économique à ces personnes pour qu’elles opèrent. (…) Donc, l’un des intérêts en jeu est le lobby bancaire. Ils ne veulent pas de l’industrie crypto qui désintermédie l’industrie bancaire. (…) Le minage de Bitcoin au Texas supprime spécifiquement le besoin d’usines de pointe, et cela a donc un impact négatif sur leur activité. Donc, s’ils peuvent arrêter le minage de Bitcoin au Texas, devinez quoi, les usines de pointe sont de retour en activité. “

Thiel a confirmé que sa société avait reçu une assignation à comparaître de la Securities and Exchange Commission des États-Unis le mois dernier, même si elle n’indiquait rien de plus qu’une demande d’informations.

” Une citation à comparaître signifie simplement que les gens veulent des informations. Cela ne signifie pas que nous faisons nécessairement l’objet d’une enquête ou que nous sommes accusés de quoi que ce soit. Ils le demandent simplement. “

cryptonaute twitter

Les entreprises de minage Bitcoin comptent quitter le sol américain

Pour Thiel, il existe une initiative plus large au sein de la décision de Biden pour s’attaquer à l’économie du Bitcoin et ses mineurs.

” Bien que je ne vais pas jusqu’à dire qu’ils veulent tuer Bitcoin, ils veulent rendre le fonctionnement très difficile pour les gens. De toute façon, la société cherchait déjà à se développer en dehors du pays. “

Marathon Digital vient d’annoncer un nouveau projet à Abu Dhabi tout en examinant activement de nouvelles possibilités dans le monde entier.

” Ils ont construit une centrale hydroélectrique avec le Brésil, où le Paraguay utilise moins de la moitié de l’électricité qui leur revient et s’ils pouvaient la monétiser, ce serait formidable. “

Thiel tient à garder son optimisme à la suite d’une période de stress financier et de consolidation dans le secteur du minage de Bitcoin.

” Maintenant, nous avons en quelque sorte traversé les pires moments de l’hiver, et je pense que les gens voient le prix du bitcoin augmenter. Ils sont plus optimistes. Ils voient en quelque sorte que les choses vont dans la bonne direction. “


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram