Accueil Pourquoi le prix de l’ARB (Arbitrum) pourrait atteindre les 2$ en avril ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Pourquoi le prix de l’ARB (Arbitrum) pourrait atteindre les 2$ en avril ?

arbitrum-token-airdrop
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le 23 mars dernier, la cryptomonnaie native d’Arbitrum (ARB) a établi un nouveau record avec une valeur estimée à 1,60 $. Toutefois, ce record n’a pas fait long feu puisque le prix est désormais en baisse pour un montant de 1,38 $, soit une chute de 20 % en une semaine.

Néanmoins, la plupart des investisseurs ne semblent pas inquiets, car le token montre des signes qui indiquent une reprise de sa tendance à la hausse dans les semaines à venir.

Une évolution de prix similaire à celle de la cryptomonnaie Polygon (MATIC)

Pour la plupart des experts cryptos qui se sont prononcés sur la question, la trajectoire du prix du token ARB ressemble beaucoup à celle de son rival, MATIC à ses débuts sur le marché.

En effet, la crypto-monnaie native du réseau Polygon a vu sa valeur augmenter de 1 350 % alors qu’elle avait dû faire face à une chute brutale durant ses premiers jours sur le marché boursier.

Lorsque le token MATIC a commencé à s’échanger sur la plateforme Binance à partir du 26 avril 2019, son prix initial était de 0,0026 $ par token. Le prix de la paire MATIC/USD a augmenté d’environ 300% pour atteindre 0,0105 $ le même jour avant de subir une correction de la part du marché qui a effacé 70% de ces gains le 9 mai 2019.

Il a ensuite retrouvé son élan haussier qui lui a permis de grimper à un taux de 1 350 % pour atteindre 0,045 $ le 21 mai 2019.

D’après les affirmations de l’analyste de marché indépendant Mac, la trajectoire du prix du token MATIC est une excellente réflexion d’un phénomène récurrent dans l’industrie. Ce phénomène intervient généralement après le lancement des tokens numériques du moment que ces derniers bénéficient d’un soutien fondamental apparemment solide.

Le token du réseau Solana est un autre exemple du phénomène. Sa crypto-monnaie SOL a connu une hausse de 50 000 % juste avant d’être soumise à une phase similaire de pompage, de correction et de consolidation latérale après ses débuts sur les marchés boursiers en avril 2020.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Le prix de l’Arbitrum bientôt évalué à 2 $

Si la logique de l’analyste indépendant Mac est à prendre en compte, tout porte à croire que la crypto-monnaie ARB sera la prochaine à bénéficier d’un phénomène haussier. Cette affirmation est renforcée lorsque l’on connaît les prouesses du réseau qui l’alimente.

En effet, d’un point de vue fondamental, le réseau Arbitrum a montré qu’il pouvait être un concurrent solide dans l’espace Ethereum L2 au cours des derniers mois. Il compte, parmi ses utilisateurs, de nombreux protocoles DeFi de premier plan comme GMX, Uniswap, Sushi et Aave.

Selon les données présentées sur le site web de DefiLlama, la valeur totale bloquée (TVL) se trouvant dans les pools d’Arbitrum atteignait un montant de 2,2 milliards de dollars, contre 981 millions de dollars il y a trois mois. Il s’agit là d’un signe clair que le réseau est non seulement robuste, mais qu’il jouit de la confiance de plusieurs investisseurs.

Aussi, pour de nombreux analystes comme Mac, les bases solides du réseau Arbitrum pourraient contribuer à la limitation des perspectives de baisse du token ARB. Mieux, elles pourraient aussi inciter les traders à accumuler à nouveau le token dans les semaines à venir.

C’est un facteur qui conduirait à son tour à une nouvelle hausse du prix. Il est fort probable que la vague haussière pousse le prix de l’ARB vers 2 $ d’ici avril.

Quelques petites difficultés au lancement

Le jour de son introduction sur les marchés boursiers, l’ARB a fait l’objet d’une vague de réclamations qui ont mis une énorme pression sur le site officiel du réseau.

Nombreux sont les utilisateurs de la plateforme qui ont affirmé avoir vécu une expérience difficile, marquée par des problèmes techniques. Cela n’a tout de même pas découragé les investisseurs et analystes qui persistent à dire que le token pourrait suivre la même trajectoire que les précédents.

Malgré tout, le potentiel d’Arbitrum ne cesse de croître comme le prouve son graphique du jour se trouvant au prix de 1,38 $ avec une hausse 9 % en l’espace de 24 heures. Le token ARB se porte relativement bien comme l’atteste aussi son volume d’échange en hausse de 73 % sur la dernière journée montrant l’intérêt des bulls pour cette crypto.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram