
Depuis le début du mois de mars, la crypto-monnaie native d’Avalanche a connu un rallye censé le ramener vers une vague haussière interrompue. Cependant, cette reprise a été confrontée à des difficultés au niveau de la zone de résistance de 18 $.
Tout au long du mois, et même pendant la crise bancaire, le token a défié à plusieurs reprises la zone de résistance susmentionnée, mais le résultat s’est soldé par un rejet du prix élevé. Il s’agit là d’un signe qui indique que les bears ont tendance à vendre agressivement lors des reprises haussières, néanmoins tout ne semble pas perdu pour la crypto-monnaie.
Évolution du prix de la crypto-monnaie AVAX
L’analyse du prix du token natif d’Avalanche montre la formation d’une tendance haussière continue sur le graphique journalier. Alors que tout au long du mois, le token a connu un développement assez mixte, ces derniers jours se sont avérés être très utiles pour les bulls.
Le prix de la crypto-monnaie a augmenté pour atteindre 17,68 $ au cours des dernières 24 heures après avoir entamé une montée progressive depuis le 27 mars. Plus tôt dans le mois, le token avait enregistré son plus bas niveau atteint depuis des semaines à 14,2 $. Pour de nombreux analystes, c’est un signe qui laisse penser que la barre des 20 $ reste hors de portée pour le token.
Toutefois, il est clair qu’AVAX continue à chasser le point de résistance de 20$, étant donné que sa zone de support actuelle se situe à 16 dollars.
En ce qui concerne le marché des crypto-monnaies dans son ensemble, il semble avoir retrouvé un mouvement haussier mineur au cours des dernières 24 heures, avec le Bitcoin en tête d’affiche qui a connu une hausse de 2,31 % et dont le prix a grimpé à 28 451 $.
L’Ethereum quant à lui a connu une augmentation de 1,95 % pour s’établir à 1 825 $, tandis que les autres altcoins du ranking ont également imité cette tendance à l’exception du Ripple qui a chuté de 6 % pour atteindre 0,50 $. Le Dogecoin a augmenté de 3,46 % pour grimper à 0,076 $. Pendant ce temps, Cardano a augmenté jusqu’à 1,97 $.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Analyse du prix d’Avalanche : Des signes prometteurs pour la crypto-monnaie
Lorsque l’on observe le graphique journalier relatif au prix du token Avalanche, on constate que le prix est en train de former un redressement progressif. Cela intervient alors que la valeur d’AVAX avait chuté sous son support précédent situé à 15 $.
Avec la reprise régulière qui se met en place actuellement, le token AVAX a dépassé ses moyennes mobiles de 9 et 21 jours présentes sur le graphique journalier.
Il a également dépassé la moyenne mobile exponentielle (MME) cruciale de 50 jours située à 17,06 $. Son indice de force relative (RSI) sur 24 heures a aussi enregistré une hausse, atteignant la barre des 53, ce qui indique une meilleure valorisation du marché.
Dans le même temps, la courbe de convergence des moyennes mobiles (MACD) montre que la ligne de tendance de la crypto-monnaie se situe au-dessus de la ligne de signal. Il s’agit là d’un autre indicateur positif de l’évolution future des prix.
Les avantages de la collaboration exclusive entre le géant TSM et Avanlache
Ainsi, c’est au début du mois de mars que l’équipe d’esport TSM a déclaré la signature d’un accord de partenariat avec Avalanche.
Selon ses représentants, Avalanche deviendra son partenaire blockchain exclusif qui recevra sa plateforme de jeu compétitif, Blitz, en plein développement.
Dans le cadre de la mise en œuvre de cet accord, TSM a promis lancer un sous-réseau personnalisé sur la blockchain d’Avalanche. Ce dernier utilisera le token AVAX comme gaz pour amener la plateforme Blitz sur la chaîne.
Ainsi, acheter de l’Avalanche semble une bonne opportunité lorsqu’on voit les nouveaux partenariats qui rejoignent cette blockchain à fort potentiel.
Source : CoinMarketCap
Sur le même sujet :
- Le réseau Avalanche a été temporairement suspendu suite à un bug de vérification
- Pourquoi le prix de l’ARB (Arbitrum) pourrait atteindre les 2$ en avril ?
- Polygon Labs déploie son tout nouveau layer 2 basé sur les ZK proofs