Accueil Pourquoi le prix du Bitcoin Cash a-t-il augmenté de 100% en quelques jours ? Voici les 3 prochaines cryptos qui pourraient exploser
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Pourquoi le prix du Bitcoin Cash a-t-il augmenté de 100% en quelques jours ? Voici les 3 prochaines cryptos qui pourraient exploser

bitcoin-cash-analyse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

À l’image du Bitcoin qui a grimpé de façon spectaculaire au-delà des 30 000 $, le Bitcoin Cash a également connu un bond impressionnant depuis les sept derniers jours.

Cette évolution soudaine du prix du BCH n’a pas manqué d’attirer l’attention des investisseurs, qui se sont empressés de soutenir le mouvement haussier de la crypto-monnaie. Cela a aussi eu un impact sur d’autres projets cryptos qui ont bénéficié d’un soutien renforcé pour leur potentiel.

La valeur du Bitcoin Cash augmente de 118 % en une semaine

Les dernières analyses effectuées sur le graphique de prix du Bitcoin Cash montrent l’explosion de la crypto-monnaie. L’intérêt ouvert pour les contrats à terme sur les tokens Bitcoin Cash a atteint les niveaux de mai 2021.

Durant les sept derniers jours, le prix du BCH a plus que doublé (118%), devenant ainsi l’un des tokens les plus performants dans la catégorie des crypto-monnaies dont la capitalisation boursière est au-dessus d’un milliard de dollars.

Les diverses analyses réalisées indiquent que l’intérêt ouvert sur les contrats à terme du BCH a bondi à plus de 400 millions de dollars ce lundi. À titre de comparaison, ils étaient évalués à seulement 75 millions de dollars la semaine précédente.

La majeure partie de l’intérêt sur les transactions provient de la plateforme de crypto-monnaies Binance, où les traders ont ouvert des positions, longues ou courtes, sur le BCH pour une valeur de 240 millions de dollars.

Plusieurs explications

Pour plusieurs analystes, l’augmentation du prix du token s’explique par plusieurs éléments. Dans un premier temps, l’intérêt ouvert sur les contrats à terme en rapport avec le BCH a augmenté, soit parce que de l’argent frais afflue sur le marché, soit parce que les participants existants augmentent leur allocation.

Il s’agit d’une mesure qui peut servir comme indicateur pour déterminer le sentiment du marché et la force des tendances de prix. La mise à jour du réseau ainsi qu’une cotation sur une plateforme d’échange influente ont probablement été les deux principaux catalyseurs de l’intérêt soudain renouvelé pour le BCH.

C’est d’ailleurs ce qui s’est passé en mai, où le Bitcoin Cash a fait l’objet d’un hard fork, qui a amélioré la sécurité et la confidentialité du réseau. Le BCH a également bénéficié du lancement d’EDX Markets.

Ainsi, c’est une nouvelle plateforme d’échange soutenue par des acteurs importants de la finance traditionnelle comme Fidelity Digital Assets, Charles Schwab et Citadel Securities. Elle a ouvert ses portes mardi dernier, prenant en charge le BCH ainsi que le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH) et le Litecoin (LTC).

cryptonaute twitter

DeeLance : Une alternative aux plateformes freelance du Web2

Le projet DeeLance est une plateforme novatrice qui cherche à révolutionner l’économie du travail indépendant et du recrutement en adoptant les principes de décentralisation et de la blockchain. DeeLance propose une nouvelle approche du recrutement en ligne en tirant parti de la technologie de la blockchain Ethereum.

Les responsables du projet le décrivent comme une nouvelle plateforme de recrutement Web3 qui va simplifier, accélérer et réduire les coûts du processus d’embauche de travailleurs indépendants. À l’aide de la blockchain Ethereum, DeeLance offre une solution de recrutement transparente, sécurisée et économique pour les clients et les freelances.

Le token natif de DeeLance est le DLANCE. Il pourra être utilisé pour effectuer des transactions au sein de la plateforme, permettant aux clients de payer les freelances pour leur travail. De plus, DLANCE joue également un rôle important dans la gouvernance de la plateforme, permettant aux détenteurs de tokens de participer aux décisions concernant l’évolution du système.

Aussi, depuis le début de sa phase de prévente, DeeLance a réussi à réunir un montant impressionnant de 1,4 million de dollars. Vous avez toujours la possibilité de rejoindre le mouvement en achetant des tokens au prix unitaire de 0,043 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cosmos (ATOM)

ATOM est la crypto-monnaie native de Cosmos, un projet blockchain qui vise à résoudre le problème de l’interopérabilité entre les différentes blockchains. Le projet Cosmos vise à créer un écosystème de blockchains interconnectées, permettant ainsi le transfert transparent et sécurisé de données et de valeurs entre les différentes chaînes.

En tant que token natif de l’écosystème, l’utilité principale d’ATOM consiste à alimenter la plateforme Cosmos. Les détenteurs d’ATOM peuvent participer au processus de sécurisation et de gouvernance de la blockchain Cosmos, notamment en validant les transactions et en votant sur les propositions de mise à jour du réseau.

En outre, ATOM est également utilisé comme moyen de paiement pour les frais de transaction sur le réseau Cosmos. Ainsi, toute personne qui essaie d’effectuer des transactions ou d’utiliser des applications construites sur Cosmos doit payer des frais de transaction en utilisant ATOM. Le token s’échange aujourd’hui au prix de 9,31 $.

Wall Street Memes

Le projet crypto Wall Street Memes (WSM) est meme coin mis en place par une équipe de professionnels dans le secteur du Web3. En effet, les responsables du projet WSM ont déjà connu un succès phénoménal avec leur collection de NFT intitulée “Wall Street Bulls”, qui s’est vendue en seulement 32 minutes, leur rapportant ainsi 2,5 millions de dollars.

Wall Street Memes est inspirée de la sous-culture et de l’engouement générés par le subreddit WallStreetBets. Ce subreddit a gagné en popularité suite aux événements liés aux ventes à découvert de GameStop et d’AMC en 2021.

L’objectif principal de WSM est de récompenser les détenteurs à mesure que la communauté Wall Street Memes continue de se développer. La communauté compte déjà 1,1 million de membres, ce qui indique un certain niveau d’engagement et d’intérêt.

Aussi, la prévente est toujours en cours avec le prix étant actuellement à 0,0304 $. C’est déjà un fort succès puisque les individus ont déjà acheté pour plus de 10 millions de dollars de tokens WSM.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : CoinMarketCap / DeeLance / Wall Street Memes


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram