
Depuis quelques jours, le prix du Bitcoin oscille entre les 27 000 $ et 29 000 $. Bien qu’il ne manifeste toujours pas un mouvement haussier conséquent, les bulls font tout pour disputer le contrôle du marché avec les bears.
Toutefois, plusieurs analystes dont l’entreprise Grayscale ont affirmé qu’ils s’attendaient à voir le marché faire un rebond à partir du moment que ce dernier recevait les bons signaux.
Niveau d’évolution actuelle du Bitcoin
La semaine a commencé de façon mitigée pour la première crypto-monnaie au monde en termes de capitalisation boursière. Le prix d’un token BTC a baissé de 4,3 % lundi pour se négocier actuellement autour de 27 975 $.
Lorsque l’on analyse le prix du Bitcoin sur une plus longue période, on constate qu’il a baissé d’environ 1,8 % au cours du mois dernier. Cependant, cela représente tout de même en hausse de 69 % depuis le début de l’année.
Ainsi, tandis que le prix du Bitcoin reste encore indécis, le monde des finances attend avec quelques doutes la dernière décision de la Réserve Fédérale Américaine (FED) sur les taux d’intérêt. L’annonce devrait avoir lieu ce mercredi et plusieurs analystes ont déjà exprimé leur crainte quant à ses possibles ramifications pour le secteur de la crypto.
Selon l’outil d’analyse FedWatch de CME, la banque centrale américaine devrait augmenter ses taux de 25 points de base. Pour Grayscale, la décision de la Fed ne pourrait pas avoir autant d’impact négatif que prévu par les analystes.
Dans un rapport publié lundi, l’entreprise d’analyse crypto a déclaré que les prix des crypto-monnaies pourraient toujours avoir la capacité de bénéficier d’une hausse des taux d’intérêt. Toutefois, une telle possibilité ne sera possible qu’à condition que les événements correspondent aux attentes du marché.
L’avis de Grayscale sur la volatilité du Bitcoin
Dans son même rapport, Grayscale a également donné son opinion sur la volatilité qui s’est manifestée sur le marché crypto en général, mais surtout au niveau du Bitcoin en particulier au cours de la seconde moitié du mois d’avril. Selon les analystes de la compagnie, l’étude de ce phénomène a permis de retenir plusieurs éléments.
Dans un premier temps, il y a lieu de relever que le Bitcoin demeure encore assez sensible à un certain nombre de facteurs qui sont liés aux sentiments des traders. Les sentiments à leur tour peuvent être facilement influencés par la dissémination sur les canaux sociaux d’informations incorrectes ou incomplètes.
Pour certains experts, cette affirmation faisait référence à une alerte trompeuse provenant d’Arkham la semaine dernière. La compagnie a aussi mentionné les whales en précisant que la perception des actions de ces grands détenteurs de BTC pourrait aussi avoir un impact conséquent sur la valeur de la cryptomonnaie.
Pour finir, Grayscale a aussi spécifié que de nouveaux facteurs tels qu’une nouvelle hausse des taux d’intérêt et une baisse de l’inflation s’alignent sur un scénario haussier pour le Bitcoin à l’avenir.
En ce qui concerne les faillites qu’ont connues plusieurs banques régionales depuis quelques mois, elles démontrent simplement que les investisseurs continuent d’afficher un appétit pour les crypto-monnaies en période d’incertitude économique.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Condamné à 4 ans de prison pour avoir volé 712 Bitcoins à son frère
- Jack Dorsey et Block dévoilent le prototype de leur puce destinée au minage de Bitcoin
- Le Royaume du Bhoutan utilise les rivières de l’Himalaya pour miner du Bitcoin depuis des années