Accueil Pourquoi le prix du DOGE pourrait augmenter dans les jours à venir ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Pourquoi le prix du DOGE pourrait augmenter dans les jours à venir ?

dogecoin-doge
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Malgré le temps qui passe depuis les records historiques sur DOGE, les débats sans fin continuent de mobiliser la sphère crypto pour déterminer si le token, à l’origine simple meme coin, retrouvera bientôt la route du destin doré qu’on lui prédisait.

Tantôt concurrent du SHIB, tantôt préféré d’Elon Musk qui accepte par périodes les paiements en DOGE sur certaines de ses entreprises, le moins qu’on puisse dire est que DOGE est un token suivi, qui trône aujourd’hui fièrement dans le top 10 du classement des crypto-monnaies par capitalisation, revendiquant une market cap de plus de 9 milliards de dollars.

Une configuration intéressante

On se rend compte, après étude du prix de ce meme coin, que celui-ci serait possiblement en fin de cycle de correction, et pourrait être en train de poser les bases d’un futur retournement à la hausse.

Ainsi, ces observations sont d’autant plus crédibles pour le Dogecoin car la figure de latéralisation s’est effectuée sur une période long terme. Il s’agit d’un triangle symétrique ayant pris forme sur les plus bas de juin 2022.

La résistance descendante du triangle a quant à elle trouvé sa source sur les plus hauts de début novembre, et a rejeté les cours à maintes reprises ces dernières semaines. Du côté des indicateurs, le RSI évolue autour de 50, affichant une neutralité qui permet d’envisager tous les scénarios.

La combinaison de ces observations, à savoir un RSI neutre et plusieurs rejets sur les hauteurs du triangle symétrique pourrait bien faire l’affaire des baissiers à court terme.

Peut-être une ultime descente pour regagner la base du triangle, non visitée depuis octobre, avant de reprendre la hausse et une éventuelle cassure de figure, qui entraînerait probablement une certaine envolée des cours. Cette ligne de base du triangle se situe actuellement à 0,07 $.

Avant cela, une cassure de la résistance du triangle invaliderait ce scénario, et mettrait DOGE dans des dispositions immédiatement plus haussières, pour regagner les 0,10 $, où se trouve une zone de résistance horizontale.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Une baisse court terme plus probable

Sur une plage de données de 6 heures, le prix d’action de la crypto-monnaie DOGE semble révéler d’autres figures chartistes, qui induiraient plutôt une redescente à la base du grand triangle évoqué précédemment.

En effet, il apparaît sur cette unité de temps une structure de correction nommée ABC, avec un dernier segment non conclu, qui impliquerait, pour être complet, une continuation de la baisse des derniers jours.

Cette conclusion de figure coïnciderait de plus avec la ligne de support de triangle évoquée en première partie, et un niveau clé de retracement de Fibonacci.

Ce scénario serait bien entendu invalidé par toute clôture au-dessus du point B de la figure, se situant à 0,092 $, et relancerait la possibilité de cassure par le haut du triangle, même si cela reste pour le moment le scénario le moins probable étant donné la convergence de facteurs qui appellent à privilégier le scénario baissier de court terme.

Attention, il convient de comprendre que bien qu’opposés, ces scénarios ne sont en aucun cas incompatibles. Pour comprendre cela, il suffit de dissocier clairement les horizons de temps. Une baisse à court terme n’exclut donc pas nécessairement la cassure du triangle long terme par le haut.

Bilan

En conclusion, les probabilités militent actuellement bien pour un retour sur les 0,073 $ pendant le mois de mars, qui correspondrait à la réalisation de la figure en ABC, et la validation de la borne basse du triangle long terme.

Ainsi, DOGE pourrait bien rebondir afin d’envisager un retour sur sa borne haute, dont la cassure permettrait d’envisager un retour sur les 0,10 $. Avant cela, toute poussée clôturant au-dessus des 0,092 invaliderait le scénario baissier en mars.

Acheter du Dogecoin lorsque le prix est plus bas est de ce fait une opportunité pour avoir des chances de réaliser des bénéfices.

Bien entendu, pour que cette hausse soit réalisable il faut aussi que le marché aille dans le bon sens. Ces derniers jours la tendance étant davantage à la baisse notamment du côté du Bitcoin. Malgré tout une annonce positive concernant le Dogecoin pourrait tout changer particulièrement lorsqu’on sait que Musk reste un inconditionnel du meme coin.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram