
Le FTM continue de s’échanger au sein d’un range depuis de nombreux jours. Toutefois, un prochain mouvement est peut-être en vue pour le token du réseau Fantom.
Un net rebond depuis le bottom du 10 mars
Le FTM a rebondit de plus de plus de 55% depuis son plus bas du 10 mars à 0,30 dollar. A l’heure de l’écriture de ces lignes, il s’échange pour 0,47 dollar en hausse de plus de 5% sur les 24 dernières heures. Alors est-ce possible pour Fantom de dépasser la barre symbolique des 0,5 dollar ?
Après un mouvement de prise de profits en février, les holders long terme du token semblent de nouveau en attente d’un mouvement haussier pour le FTM. Selon les chiffres de la société spécialisée Santiment, le Mean Coin Age du FTM est en nette hausse ces derniers temps.
Le Mean Coin Age en progression (source : Santiment)
Le Mean Coin Age indique le nombre de jours moyen où les tokens FTM n’ont pas changé d’adresse. Une progression de cet indicateur signifie généralement que les détenteurs de l’actif sont optimistes quant à son futur et s’attendent à une hausse de son prix.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Des indicateurs dans le vert
Autre indicateur intéressant à observer : le nombre de participants au réseau. Ce dernier connait une forte hausse sur le mois de mars 2023. C’est ce que nous montre les données de Santiment avec 201 nouvelles adresses crées le 30 mars contre seulement 46 le 6 mars. Des chiffres modestes mais qui repartent à la hausse.
Le réseau grandit donc de jour en jour. Ajouté à cela, la tendance d’accumulation observée chez les holders long terme et vous obtenez des signaux positifs quant au prochain mouvement de l’actif.
En matière de finance décentralisée, les chiffres de TVL sont stables sur le réseau Fantom. Sur le mois de mars, on note une légère baisse de 5% des fonds verrouillés dans les protocoles décentralisés du réseau.
Fantom reste dans le top 10 des blockchains avec la TVL la plus importante. Ce sont plus de 457 millions de dollars qui sont verrouillés dans les smart contracts du réseau.
Les 60 centimes en ligne de mire ?
Le GIOM (Globat In/Out Money) est un indicateur (conçu par IntoTheBlock) qui permet d’observer la répartition des adresses en fonction du prix d’achat moyen de leurs FTM. En observant cet indicateur, on observe qu’une forte pression vendeuse pourrait être à l’œuvre aux environs des 0,47 dollar.
Toutefois, si le prix parvenait à franchir cette résistance, le prochain niveau significatif serait celui des 0,60 dollar.

En matière d’indicateurs techniques, la MACD du FTM en UT journalière vient de recroiser dans le vert. Le prix de l’actif a par ailleurs soutenu par sa moyenne mobile exponentielle (EMA) à 50 jours. Cette dernière pourrait bien maintenir la dynamique haussière du prix dans les heures qui viennent.

L’actif s’échange toujours dans un range entre 0,40 et 0,50 dollar. Le prix a échoué à plusieurs reprises ces derniers jours sur les 0,50 dollars. S’en est suivi une légère correction et un rebond sur le support des 0,40 dollar. Le RSI est dans la zone neutre des 50 et ne donne pas d’indications claires.
La zone travaillée aux alentours des 0,5 dollar ne sera pas simple à franchir. On note que c’est une zone ou le prix a échoué à de nombreuses reprises en unité hebdomadaire.

A quelques heures de la clôture mensuelle, on observe que celle-ci n’est pas parvenu à reprendre la forte baisse connue durant le mois de février. Le prix semble toutefois se stabiliser après la forte hausse de janvier !
Source : BeinCrypto
Sur le même sujet :
- Fantom : quel prix peut atteindre le FTM en 2023 ?
- Fantom : le prix du FTM va-t-il continuer à augmenter ? Prédictions prix 2023
- Fantom lance l’écosystème “Vault”, un mécanisme de financement décentralisé