
Ripple vient d’acquérir des parts dans la bourse crypto sans dévoiler le montant précis de cette participation. Alors pourquoi une telle manœuvre de la part de la société américaine ?
Une prise de participation au montant inconnu !
Ripple investit dans Bitstamp. La société américaine souhaite renforcer sa présence internationale et sa diversification au delà du secteur des paiements selon sa présidente, Monica Long. Cette dernière déclare :
Ripple dispose d’un bilan solide et nous recherchons activement des opportunités pour continuer à développer nos activités en dehors des États-Unis et au-delà des paiements, afin de consolider notre position de leader mondial.
👁🗨Didn’t get much coverage, but;
In Q1 2023, #Ripple purchased Pantera’s share of Bitstamp, seen here in the advising companies earnings call (Galaxy). Not much mention in the press.
1/6https://t.co/m9wIErEa2B pic.twitter.com/ycJjVx8H1q— WrathofKahneman (@WKahneman) May 23, 2023
Pour l’heure, aucun chiffre n’a été communiqué concernant les détails de cette prise de participation. Ripple a acquis une participation auprès du VC Pantera. Bitstamp est le quinzième plus grand échange crypto dans le monde en termes de volumes de transactions (au comptant), selon les données de The Block.
Un partenariat avec Bitstamp depuis 2017 !
Pour Monica Long, le choix d’un exchange solide comme Bitstamp est logique, elle déclare :
Comme Ripple, Bitstamp a une longue histoire dans l’industrie de la crypto. Il s’agit d’un exchange de confiance et de premier plan, en particulier pour ses offres institutionnelles et de niveau entreprise. Ils ont été un partenaire précieux pour Ripple, et en tant que tel, nous avons été enthousiasmés par l’opportunité d’investir dans leur entreprise et d’approfondir notre partenariat.
En effet, Ripple travaille depuis plusieurs années avec Bitstamp et d’autres exchanges pour rendre son produit de paiement encore plus utile et ajouter de nouvelles fonctionnalités à ce dernier.
Le partenariat avec Bitstamp date de 2017 selon le PDG de l’exchange, Jean-Baptiste Graftieaux. Ce dernier déclare au sujet de cette prise de participation :
Nous sommes ravis de franchir cette nouvelle étape pour pouvoir investir ensemble afin de rendre l’avenir de la crypto encore plus sûr, fiable et accessible aux institutions du monde entier.
Ripple est sur tous les fronts
Ces derniers mois, Ripple multiplie les investissements au sein de l’industrie crypto. Au début du mois, la société a acquis Metaco, une startup suisse spécialisée dans la conservation de crypto-monnaies, pour 250 millions de dollars.
Ripple est toujours en procès avec l’autorité de régulation américaine, la SEC. Ce feuilleton judicaire dure depuis 3 ans et pourrait enfin connaitre une issue en 2023. Pour rappel, la SEC accuse Ripple d’avoir levé 1,3 milliard de dollars grâce à la vente de son token XRP, qui serait un titre financier. Cette qualification de titre financier entraine l’obligation d’un enregistrement auprès de la SEC.
Selon de nombreux observateurs, la société américaine semble bien partie pour gagner cette bataille. L’annonce de cette prise de participation chez Bitstamp témoigne de la stratégie aggressive de Ripple qui souhaite conforter sa place comme l’un des leaders de l’industrie crypto !
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Ripple intègre le directeur financier de Nielsen à son conseil d’administration
- Ripple dévoile sa plateforme permettant aux banques centrales d’émettre des CBDC
- Ripple vs SEC : les documents Hinman pourraient être rendus publics d’ici le 6 juin