Accueil Prédiction Bitcoin 2023 : voici l’avis de 3 experts !
Actualités sur Bitcoin, Opinion, Toute l'actualité

Prédiction Bitcoin 2023 : voici l’avis de 3 experts !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après une année 2022 catastrophique, tous les investisseurs cryptos surveilleront avec beaucoup d’attention l’évolution de la principale crypto-monnaie du marché. Il faut noter que la performance du Bitcoin a été largement influencée en 2022 par des facteurs externes, comme des données macroéconomiques et la crise de confiance engendrée par la faillite de FTX. Nous allons vous dévoiler les prédictions du Bitcoin pour l’année 2023 de 3 experts reconnus dans l’industrie de la crypto.

L’avis de David Kemmerer, le PDG de CoinLedger

 

David Kemmerer est le PDG de CoinLedger, une plateforme spécialisée dans le calcul de la fiscalité applicable sur les crypto-monnaies. Son outil est utilisé à travers le monde par plus de 350 000 investisseurs. Il dispose également d’une solide expérience en matière de crypto-monnaies. Il dévoile régulièrement son opinion sur les réseaux sociaux ou sur son propre blog.

 

David Kemmerer se montre particulièrement pessimiste par rapport à l’évolution du Bitcoin en estimant que le Bitcoin pourrait s’effondrer davantage en 2023, en citant notamment les effets prolongés liés à des évènements comme l’effondrement de la plateforme FTX. Il a cependant ajouté que la performance du Bitcoin allait principalement dépendre de l’environnement macroéconomique.

 

Il prévient que le scepticisme restera encore élevé, ce qui devrait repousser les investissements des investisseurs institutionnels dans le secteur. L’expert avertit également que les conseillers financiers seront réticents à investir les fonds de leurs clients vers des actifs risqués au premier semestre de l’année.

 

David Kemmerer se veut toutefois rassurant en prévenant qu’en cas de données macroéconomiques favorables, le Bitcoin pourrait se stabiliser, voire éventuellement bondir fortement. Selon David Kemmerer, l’adoption généralisée des crypto-monnaies peut également donner un véritable coup de pouce au Bitcoin. On le constate d’ailleurs récemment avec la banque d’affaires américaine JP Morgan, qui a finalement assoupli sa politique en matière de crypto-monnaies en commercialisant des fonds BTC.

cryptonaute twitter

L’avis d’Obi Nwosu, le PDG de Fedi

 

Obi Nwosu, l’actuel PDG et le fondateur de Fedi, dévoile sur son compte Twitter son avis sur la question. Il se montre bien sûr très optimiste par rapport à l’évolution du Bitcoin en 2023 : “Le Bitcoin va gagner en 2023” affirme-t’il, sans toutefois donner d’objectifs en termes de prix en 2023.

 

 

Son avis est scruté avec beaucoup d’attention par les spécialistes. Obi Nwosu est en effet un véritable spécialiste de l’industrie de la crypto-monnaie. Il est notamment connu pour avoir fondé en 2013 l’une des plus grandes plateformes britanniques d’échange de crypto-monnaies : Coinfloor. Une entreprise qu’il a finalement cédé en 2021.

 

Il est également connu pour avoir prédit, avec beaucoup d’exactitude, que le Bitcoin serait confronté à des attaques très violentes au cours de la période 2018 à 2023. “Il était clair pour moi que ce serait une période critique pour le Bitcoin”. Le Bitcoin a désormais l’opportunité de “se recentrer sur sa mission principale de liberté monétaire”.

Un retour vers 10 000 $ pour le Bitcoin, selon Stefan Ristic

 

Le fondateur du site BitcoinMiningSoftware.com, Stefan Ristic, se montre particulièrement sceptique quant à l’évolution de la devise de Satoshi Nakamoto. Il prévoit ainsi un retour du Bitcoin à un cours compris entre 10 000 et 12000 $ en 2023. Une prévision particulièrement pessimiste qui s’appuie notamment sur les tendances historiques constatées quelques années plus tôt.

 

Il affirme également que la monnaie de Satoshi Nakamoto ne devrait pas rebondir avant la fin de l’année 2024. Il s’attend ainsi à une division du prix du Bitcoin par deux en 2024. Une évolution, qui pourrait selon le spécialiste, servir de catalyseur pour une éventuelle hausse à la fin de l’année 2024.

 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Pour en savoir plus : 

 

Bitcoin a rebondi 10 fois en tout : va-t-il réitérer l’exploit de nouveau ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram