La cryptomonnaie assimilée à l’or digitale subit de nombreux troubles ces derniers temps. Entre les investisseurs pessimistes et les nouvelles réformes chinoises sur la cryptographie, le Bitcoin a vraiment de quoi ne plus savoir où donner de la tête.
Avec tous ces récents incidents, de nombreuses questions fondamentales se posent : que deviendra le Bitcoin d’ici à 5 ans ? Dix ans ? Est-ce la fin du Bitcoin ? Découvrez donc ce qu’il pourrait advenir du Bitcoin d’ici à quelques années.
Les HODLERS « bulls » longs termes renforcent leur postions aux dépens des « bears »
Vous ne l’ignorez pas, de nombreuses liquidations ont été effectuées sur le marché ces derniers. Lesdites liquidations proviennent en réalité d’investisseurs court termes sur la crypto monnaie.
Suite à cela, les HODLers et les accumulateurs réagissent. En effet, ils profitent de la baisse pour acheter les valeurs de Bitcoin liquidées par les traders courts termes.
Comme vous pouvez le remarquer sur ce graphique, la courbe représentant la quantité de titulaires de positions long termes sur le Bitcoin n’a cessé de croître, malgré le tumulte du mois de Mai. De plus en plus de personnes croient en la cryptomonnaie et investissent : un signe positif pour les prédictions du Bitcoin.
Autre indicateur tout aussi important : les réserves nettes de Bitcoin que détiennent les plateformes d’échange de cryptos. Ces dernières diminuent également de manière drastique. En termes plus simples, cela signifie que le taux de vente de la cryptomonnaie a également baissé.
Sur ce graphique, la courbe en orange représente la réserve nette de Bitcoin que possède lesdites plateformes d’échange. Celle-ci a également chuté ces derniers jours, tout comme le nombre de traders qui vendent leurs parts de Bitcoin.
Pour finir, jetons un coup d’œil aux adresses d’accumulations et aux soldes de Bitcoin.
Ces deux valeurs sont également entrain de croitre. Petite précision : on parle d’adresse d’accumulation lorsqu’une adresse qui reçoit au moins 2 transactions de Bitcoin n’en a jamais émise en retour. En termes plus simples, les Bitcoin envoyées sur ces adresses ne ressortent pas. Récemment, environ 7000 adresses seraient entrées dans les rangs des ces adresses d’accumulation.
Pour ce qui est des soldes de Bitcoin, il s’agit en réalité d’adresses dont le solde se situe entre 0,01 et 0,1 BTC. Selon une récente analyse, non seulement le nombre de ces types d’adresses a augmenté, mais également celles dont les soldes varient de 0,001 à 1 BTC. Les particuliers voient donc de plus le Bitcoin comme une valeur réserve solide.
Le Bitcoin ne risque donc certainement pas de disparaitre de sitôt.
Les mineurs virent à vers l’utilisation d’énergies plus « vertes »
Petit retour sur le présent : de nombreuses firmes de minages longs termes du Bitcoin adoptent déjà des énergies renouvelables pour le minage de la cryptomonnaie. C’est notamment le cas du géant « Iris Energy Pty » qui s’est déjà tourné vers des énergies favorables pour l’écologie.
Selon le PDG de la firme, Daniel Roberts, cette phase corrective du Bitcoin ne durera pas longtemps. En effet, pour lui, prédire la fin du Bitcoin, c’est ignorer l’importance qu’accorde les mineurs à la cryptomonnaie. De fait, progressivement, mais sûrement, tous les pools de minage de Bitcoin devraient suivre les pas d’Iris Energy Pty.
S’exprimant à son tour sur l’empreinte carbone du minage du Bitcoin, Justin Sun, PDG de TRON affirme être d’avis avec Elon Musk. Toutefois, il finit par souligner qu’à son avis, les cours du Bitcoin devraient reprendre leur tendance haussière à partir de juillet ou d’août 2021. Les prédictions long termes du Bitcoin sont très prometteuses.
Pour finir, retour à la source de tout le récent remue-ménage sur le Bitcoin : Elon Musk. Il convient avant tout de préciser que dans l’un de ses récents tweets, Elon Musk affirme qu’il continue à croire en les cryptomonnaies et surtout en Bitcoin. Aussi, il aurait récemment pris art à un sommet organisé par le PDG de MicroStrategy : Michael Saylor. Ledit sommet s’est soldé la création d’un conseil ayant pour vocation la promotion de l’utilisation d’énergies écologiques.
Niveau prédictions Bitcoin, on est dont en droit de croire que les cours de la cryptomonnaie reprendront de plus belles, et ce, avec le soutien de toute la communauté « écolo » cette fois-ci.
Les traders longs termes restent formels : le Bitcoin reste dans un schéma haussier
Pour les traders long termes, le Bitcoin court vers les 1 million de dollars et ce n’est certainement pas cette correction de 50% de mai qui va l’en empêcher.
En effet, selon les analyses de trading publiées par la grande majorité des Swingers du Bitcoin, la crypto a un fond de tendance haussier. En termes plus simples, il s’agit d’un cours qui ne peut que croitre.
Sur ce graphique par exemple, vous pouvez remarquer que le Bitcoin reste dans la marge des prix qu’elle était censée valoir courant 2020 à 2022. Les prédictions du même graphique, vont jusqu’à entrevoir le minage du dernier Bitcoin vers 2030. Bitcoin qui vaudra alors, plus ou moins 1 million de dollars, de quoi faire de nombreux heureux.
Prévoyez-vous investir dans le Bitcoin sur le long terme ? Bien qu’il faille respecter les règles fondamentales de l’investissement, les prédictions Bitcoin semblent vous donner « feu vert ». Quelle décision prendrez-vous donc ?
Questions & Réponses (0)