Accueil Prédiction Huobi Token : découvrez pourquoi le prix du HT pourrait de nouveau chuter !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Prédiction Huobi Token : découvrez pourquoi le prix du HT pourrait de nouveau chuter !

Charles Ledoux
huobi chute token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le token Huobi (HT) a enregistré une baisse notable de – 10% au cours des 7 derniers jours. Selon les données de CoinMarketCap, le token HT s’échange actuellement vers les 4,80 $. Alors, comment expliquer cette baisse et quelles sont les prochaines prédictions de prix pour le token Huobi ?

Des licenciements qui pourraient faire très mal à Huobi

Après plusieurs rumeurs qui circulent autour l’exchange ces dernières semaines, Huobi a confirmé qu’elle allait supprimer environ 20% de son personnel. En novembre dernier, Huobi avait déjà eu des soucis et perdu 18 millions de dollars dans le crash de FTX. Cette annonce vient réalimenter les rumeurs selon lesquelles les nouveaux propriétaires de Huobi auraient coupé les canaux de communication du personnel. Le porte-parole de Huobi à déclarer à TheBlock :

The planned layoff ratio is about 20%, but it is not implemented now. With the current state of the bear market, a very lean team will be maintained going forward.

The personnel optimization aims to implement the brand strategy, optimize the structure, improve efficiency and return to the top three.

Le ratio de licenciement prévu est d’environ 20%, mais il n’est pas mis en œuvre pour le moment. Avec le bearmarket actuel, une équipe très réduite sera maintenue à l’avenir.

L’optimisation du personnel vise à mettre en œuvre la stratégie de la marque, à optimiser la structure, à améliorer l’efficacité et à revenir dans le top 3.

Cette confirmation intervient une semaine après que le journaliste Colin Wu ait signalé, le 30 décembre, la mise en place de licenciements chez Huobi. Plus récemment, Wu a déclaré que la plateforme avait décidé d’imposer le paiement des salaires en stablecoins à la place de la monnaie fiat. Cette nouvelle avait suscité d’importantes protestations du personnel.

Un email interne d’un employé de chez Huobi a été analysé et traduit par The Block. Il indique que tous les salaires nationaux seront payés en USDT et que le personnel devra “se créer un compte Huobi pour recevoir le salaire.” Il indique aussi que les primes de fin d’année ont été annulées, ainsi que divers autres avantages, comme les subventions et les aides sociales.

Pour rappel, Huobi avait été racheté par le fonds d’investissement About Capital Management le 7 octobre 2022. Dans la foulée, le fondateur de Tron, Justin Sun, avait été nommé conseiller de Huobi. Plusieurs rumeurs indiquaient qu’il était, en fait, l’acquéreur derrière About Capital.

Justin Sun avait nié à plusieurs reprises ces affirmations. Fin novembre, il avait dévoilé un plan visant à faire de Huobi l’un des plus grands exchanges crypto au monde (en partie grâce à la création d’un centre dans les Caraïbes).

Le porte-parole expliquait  :

The new shareholders have taken over so far, and in just three months, have slowly reversed the declining trend of the Huobi, established a new organizational structure, as well as adjusted the business departments, and partially optimized for the personnel. The exchange is currently adding 390,000 new users monthly.

Les nouveaux actionnaires ont pris le relais et en trois mois seulement, ils ont empêché le déclin de Huobi. Ils ont mis en place une nouvelle structure organisationnelle, ajusté les départements commerciaux et partiellement optimisé le personnel. L’exchange gagne actuellement 390 000 nouveaux utilisateurs par mois.

Twitter reste aujourd’hui envahi par des rumeurs selon lesquelles Huobi a fermé ses canaux de communication interne. Le porte-parole de l’exchange a démenti ces informations et s’est exprimé sur l’avenir du personnel.

Huobi will fully respect the legitimate demands of local employees, and continue to provide industry-competitive incentives and treatment for outstanding talent.

Huobi respectera pleinement les demandes légitimes des employés locaux, continuera de fournir des incitations compétitives et un traitement spécifique pour les talents exceptionnels.

cryptonaute twitter

Les prédictions de prix pour le token Huobi

Le token HT est le grand perdant des 7 derniers jours. La capitalisation totale du marché des crypto est actuellement de 854 milliards de dollars (en hausse de 3,59 % par rapport à hier).

Alors que la plupart des tokens connaissent une hausse, HT connait une timide hausse de 2 %. On observe également une forte volatilité du token entre 4,65 et 5,28 dollars au cours des dernières 24 heures.

Les bears ont poussé le prix en dessous de 5 $, le support se situant maintenant vers les 4,50 $. Si les vendeurs continuent de dominer le marché, il est probable que la zone des 4 $ soit revisitée. Le manque de soutien du marché et des acheteurs pourrait voir les bears dominer cette tendance baissière pendant un certain temps.

huobi-token

Un bon scénario d’invalidation serait une prise de direction vers le prochain niveau de résistance des 5 $. Les bulls entreront vers ces prix, et le token HT pourra probablement revisiter la zone suivante des 5,50 $.

Se trouvant autour des 21, le RSI montre bien que les vendeurs dominent le marché. On observe le même schéma grâce à l’outil MACD (Moving Average Convergence Divergence).

Bien que les deux indicateurs confirment la tendance baissière, il est possible que la tendance du HT s’inverse si les acheteurs profitent de la baisse pour influer le prix. La forte baisse du RSI indique également que la tendance baissière pourrait s’épuiser prochainement.

Même si Huobi reste l’un des plus gros exchange, la news concernant la réduction d’effectifs par 20%, menace l’avenir de la plateforme. Cette nouvelle favorise aussi la continuité de la tendance baissière observée sur le cours actuellement.

Dash 2 Trade (D2T) : un autre projet à considérer pour 2023

Si vous achetez pendant la baisse du token HT, vous pouvez aussi envisager de diversifier votre portefeuille. Certaines crypto-monnaies sont très prometteuses pour l’année 2023 et c’est probablement le cas du projet Dash 2 Trade.

Les traders et les experts de Learn2Trad se sont réunis pour lancer l’une des meilleures plateformes d’analyse du secteur crypto. Dash 2 Trade propose une expertise professionnelle des marchés crypto en fournissant deux principaux outils : des signaux de précis et des analyses sur les données on-chain.

dash2trade-quelle-crypto-investir

Un générateur de stratégies équipé des derniers indicateurs techniques et de données en temps réel des exchanges crypto sera également disponible. Il permettra aux traders de mettre au point des stratégies rétrotestées qu’ils pourront partager avec d’autres sur un forum de trading social.

C’est un pari risqué pour les fondateurs, car la plateforme est lancée en pleins bearmarket. La plupart des traders ont enregistré des pertes en raison de la volatilité extrême présente sur le marché dernièrement.

Pour rappel, la prévente de Dash 2 Trade s’est clôturée avec environ 13,6 millions de dollars collectés. La prévente reste toujours ouverte, et les investisseurs peuvent acheter au prix de la prévente avant que 15,42 millions de dollars ne soient collectés. La première cotation CEX de Dash 2 Trade aura lieu le 11 janvier.


Source : Tweet du journaliste Colin Wu


Dans la même thématique, retrouvez notre article sur Dash 2 Trade et son prochain listing sur Gate.io :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram