Le token Huobi (HT) a enregistré une baisse notable de – 10% au cours des 7 derniers jours. Selon les données de CoinMarketCap, le token HT s’échange actuellement vers les 4,80 $. Alors, comment expliquer cette baisse et quelles sont les prochaines prédictions de prix pour le token Huobi ?
Des licenciements qui pourraient faire très mal à Huobi
Après plusieurs rumeurs qui circulent autour l’exchange ces dernières semaines, Huobi a confirmé qu’elle allait supprimer environ 20% de son personnel. En novembre dernier, Huobi avait déjà eu des soucis et perdu 18 millions de dollars dans le crash de FTX. Cette annonce vient réalimenter les rumeurs selon lesquelles les nouveaux propriétaires de Huobi auraient coupé les canaux de communication du personnel. Le porte-parole de Huobi à déclarer à TheBlock :
The planned layoff ratio is about 20%, but it is not implemented now. With the current state of the bear market, a very lean team will be maintained going forward.
The personnel optimization aims to implement the brand strategy, optimize the structure, improve efficiency and return to the top three.
Le ratio de licenciement prévu est d’environ 20%, mais il n’est pas mis en œuvre pour le moment. Avec le bearmarket actuel, une équipe très réduite sera maintenue à l’avenir.
L’optimisation du personnel vise à mettre en œuvre la stratégie de la marque, à optimiser la structure, à améliorer l’efficacité et à revenir dans le top 3.
Cette confirmation intervient une semaine après que le journaliste Colin Wu ait signalé, le 30 décembre, la mise en place de licenciements chez Huobi. Plus récemment, Wu a déclaré que la plateforme avait décidé d’imposer le paiement des salaires en stablecoins à la place de la monnaie fiat. Cette nouvelle avait suscité d’importantes protestations du personnel.
Justin Sun’s Huobi exchange will cancel all year-end bonuses, and will prepare to lay off the team of 1,200 people to 600-800 people, and cut the salaries of senior employees, according to several insiders. Exclusive
— Wu Blockchain (@WuBlockchain) December 30, 2022
Justin Sun's HR is communicating with all Huobi employees to change the salary form from fiat currency to USDT/USDC; employees who cannot accept it may be dismissed. The move sparked protests from some employees. Exclusive https://t.co/QB4sjDyHc7
— Wu Blockchain (@WuBlockchain) January 4, 2023
Un email interne d’un employé de chez Huobi a été analysé et traduit par The Block. Il indique que tous les salaires nationaux seront payés en USDT et que le personnel devra “se créer un compte Huobi pour recevoir le salaire.” Il indique aussi que les primes de fin d’année ont été annulées, ainsi que divers autres avantages, comme les subventions et les aides sociales.
Pour rappel, Huobi avait été racheté par le fonds d’investissement About Capital Management le 7 octobre 2022. Dans la foulée, le fondateur de Tron, Justin Sun, avait été nommé conseiller de Huobi. Plusieurs rumeurs indiquaient qu’il était, en fait, l’acquéreur derrière About Capital.
Justin Sun avait nié à plusieurs reprises ces affirmations. Fin novembre, il avait dévoilé un plan visant à faire de Huobi l’un des plus grands exchanges crypto au monde (en partie grâce à la création d’un centre dans les Caraïbes).
Le porte-parole expliquait :
The new shareholders have taken over so far, and in just three months, have slowly reversed the declining trend of the Huobi, established a new organizational structure, as well as adjusted the business departments, and partially optimized for the personnel. The exchange is currently adding 390,000 new users monthly.
Les nouveaux actionnaires ont pris le relais et en trois mois seulement, ils ont empêché le déclin de Huobi. Ils ont mis en place une nouvelle structure organisationnelle, ajusté les départements commerciaux et partiellement optimisé le personnel. L’exchange gagne actuellement 390 000 nouveaux utilisateurs par mois.
Twitter reste aujourd’hui envahi par des rumeurs selon lesquelles Huobi a fermé ses canaux de communication interne. Le porte-parole de l’exchange a démenti ces informations et s’est exprimé sur l’avenir du personnel.
Huobi will fully respect the legitimate demands of local employees, and continue to provide industry-competitive incentives and treatment for outstanding talent.
Huobi respectera pleinement les demandes légitimes des employés locaux, continuera de fournir des incitations compétitives et un traitement spécifique pour les talents exceptionnels.
Les prédictions de prix pour le token Huobi
Le token HT est le grand perdant des 7 derniers jours. La capitalisation totale du marché des crypto est actuellement de 854 milliards de dollars (en hausse de 3,59 % par rapport à hier).
Alors que la plupart des tokens connaissent une hausse, HT connait une timide hausse de 2 %. On observe également une forte volatilité du token entre 4,65 et 5,28 dollars au cours des dernières 24 heures.
Les bears ont poussé le prix en dessous de 5 $, le support se situant maintenant vers les 4,50 $. Si les vendeurs continuent de dominer le marché, il est probable que la zone des 4 $ soit revisitée. Le manque de soutien du marché et des acheteurs pourrait voir les bears dominer cette tendance baissière pendant un certain temps.
Un bon scénario d’invalidation serait une prise de direction vers le prochain niveau de résistance des 5 $. Les bulls entreront vers ces prix, et le token HT pourra probablement revisiter la zone suivante des 5,50 $.
Se trouvant autour des 21, le RSI montre bien que les vendeurs dominent le marché. On observe le même schéma grâce à l’outil MACD (Moving Average Convergence Divergence).
Bien que les deux indicateurs confirment la tendance baissière, il est possible que la tendance du HT s’inverse si les acheteurs profitent de la baisse pour influer le prix. La forte baisse du RSI indique également que la tendance baissière pourrait s’épuiser prochainement.
Même si Huobi reste l’un des plus gros exchange, la news concernant la réduction d’effectifs par 20%, menace l’avenir de la plateforme. Cette nouvelle favorise aussi la continuité de la tendance baissière observée sur le cours actuellement.
Dash 2 Trade (D2T) : un autre projet à considérer pour 2023
Si vous achetez pendant la baisse du token HT, vous pouvez aussi envisager de diversifier votre portefeuille. Certaines crypto-monnaies sont très prometteuses pour l’année 2023 et c’est probablement le cas du projet Dash 2 Trade.
Les traders et les experts de Learn2Trad se sont réunis pour lancer l’une des meilleures plateformes d’analyse du secteur crypto. Dash 2 Trade propose une expertise professionnelle des marchés crypto en fournissant deux principaux outils : des signaux de précis et des analyses sur les données on-chain.
Un générateur de stratégies équipé des derniers indicateurs techniques et de données en temps réel des exchanges crypto sera également disponible. Il permettra aux traders de mettre au point des stratégies rétrotestées qu’ils pourront partager avec d’autres sur un forum de trading social.
C’est un pari risqué pour les fondateurs, car la plateforme est lancée en pleins bearmarket. La plupart des traders ont enregistré des pertes en raison de la volatilité extrême présente sur le marché dernièrement.
Pour rappel, la prévente de Dash 2 Trade s’est clôturée avec environ 13,6 millions de dollars collectés. La prévente reste toujours ouverte, et les investisseurs peuvent acheter au prix de la prévente avant que 15,42 millions de dollars ne soient collectés. La première cotation CEX de Dash 2 Trade aura lieu le 11 janvier.
Source : Tweet du journaliste Colin Wu
Dans la même thématique, retrouvez notre article sur Dash 2 Trade et son prochain listing sur Gate.io :