prediction prix bnb apres rachat ftx binance
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Prédiction du prix de BNB : Est-ce que la crypto de Binance peut atteindre 1000 $ après le rachat de FTX ?

bnb_1000
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Il y a des journées qui sont bien plus mouvementées que d’autres et le marché des crypto-monnaies ne fait pas exception. Alors que Coindesk sortait récemment un dossier sur FTX et son écosystème, laissant entendre des risques d’insolvabilité, un nouveau rebondissement vient tout juste d’avoir lieu dans cette histoire se trouvant sur le devant de la scène.

En effet, Changpeng Zhao alias CZ, le CEO de Binance vient d’annoncer via Twitter le rachat de FTX par son entreprise provoquant un mouvement haussier sur le marché par la même occasion et notamment en direction du coin de Binance : BNB.

cryptonaute twitter

De rebondissement en rebondissement

S’il y a quelques jours le dossier dévoilé par Coindesk a mis en lumière des révélations laissant entendre que la plateforme d’échange FTX pourrait se retrouver insolvable en fonction du prix de son token FTT, les choses ont pris des proportions considérables depuis hier.

En effet, cette nouvelle a jeté un froid sur le marché des crypto-monnaies qui est en plein bear market et peine à se relever. La confiance des investisseurs n’est pas au beau fixe entre l’affaire Terra Luna au mois de mai ou encore la faillite de Celsius.

Ainsi, une telle information concernant FTX a eu pour conséquence de remémorer de douloureux souvenirs auprès des traders et investisseurs redoutant une nouvelle crise. Beaucoup d’utilisateurs ont donc souhaité retirer leurs fonds de la plateforme d’échange de FTX.

En prime l’actif FTT a chuté de plus de 80 % en l’espace de 24 heures et comme si cela ne suffisait pas Binance a pris la parole via son CEO Changpeng afin d’indiquer que la plateforme d’échange désirait vendre au fil des mois à venir l’intégralité des FTT qu’elle possédait. De ce fait BNB, le coin de Binance, mais aussi l’intégralité du marché des cryptos a commencé à s’effondrer suite à ces nouvelles.

La situation commençait à ressembler de plus en plus à la période Celsius et Terra Luna, plusieurs utilisateurs annonçant déjà la faillite de FTX et le retour complet dans le bear market, mais CZ a surpris tout le monde de nouveau sur Twitter il y a environ une heure en annonçant le rachat de FTX par Binance.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Impact sur BNB : le coin peut-il atteindre 1000 $ en 2023 ?

Alors que le coin de Binance a commencé à chuter dans la journée du 7 novembre suite à l’annonce de Changpeng concernant le fait de vendre tous les tokens FTT appartenant à Binance, le token a malgré tout bien résisté en se maintenant à son support de 315 $.

Suite à l’annonce du rachat de FTX par Binance, un pump de plus de 10 % a eu lieu sur l’heure après cette nouvelle amenant le prix d’un BNB à 390 $ (puis un dump à 315 $). Bien entendu, la volatilité des crypto-monnaies n’est plus à démontrer et l’euphorie du marché actuel reste incertaine. Un vent de panique a eu lieu, certains s’inquiètent aussi de la domination de Binance dans le milieu.

Par conséquent, le marché qui commençait à retourner au vert a subitement chuté radicalement amenant le Bitcoin au-dessous de la barre des 18 000 $, une première depuis 2020. De toute évidence, ce rachat est une formidable aubaine pour Binance non seulement pour augmenter sa domination sur la majorité des CEX du milieu, mais aussi pour accroître grandement la valeur de son coin BNB.

Néanmoins, c’est aussi un risque important, car cette domination pourrait engendrer une perte de confiance importante de la part de ses investisseurs. Le marché est actuellement dans le chaos le plus total et va prendre plusieurs jours, voire semaines à s’en remettre.

Le BNB est la crypto-monnaie de la plateforme d’échange Binance et utilise la blockchain Binance Smart Chain où de nombreux projets ont vu le jour et continue de se développer chaque jour. Contrairement à une blockchain comme Ethereum, les transactions sont aussi rapides et surtout les frais de transaction sont bien moindres, un facteur définitivement non négligeable.

Prédiction du prix de BNB

La question que tout le monde se pose étant : est-ce que BNB peut atteindre les 1000 $ pour 2023 ? Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour que cela puisse se produire, mais force est de constater que grâce au rachat de FTX par Binance, BNB vient de pump puis de crash comme l’ensemble du marché.

Ainsi, dans un premier temps, il va falloir déterminer si dans les mois à venir le token natif de FTX, FTT va disparaître au profit du BNB ou bien si Binance va continuer à l’utiliser. En toute logique, si FTX intègre Binance, FTT ne devrait plus avoir d’utilité et devrait être remplacé intégralement par BNB ce qui augmenterait considérablement le prix de BNB le faisant atteindre la barre des 600 $ en quelques semaines.

Ensuite, il faut prendre en considération l’état général du marché des crypto-monnaies. Depuis quelques jours, quelques signes montraient un retour vers un potentiel bull run, mais de nombreuses pressions pèsent toujours notamment sur le Bitcoin que ça soit la SEC, l’inflation et la FED ou même son empreinte écologique.

De plus, le marché vient de crash de façon importante suite à cette affaire de rachat de FTX par Binance. Le Bicoin a chuté au-dessous de 18 000 $ et pourrait continuer à dump comme de nouveau pump.

Ainsi, tout dépendra de l’évolution du marché dans les semaines à venir. La saison des altcoins pourrait être imminente prochainement tout comme un bull run pourrait avoir lieu pour 2023 selon les experts. Si ces événements se produisent alors, il ne fait aucun doute que BNB devrait dépasser la barre des 1000 $ pour 2023 sachant que son ATH est de 662 $ l’an dernier lors du précédent bull run.

Des alternatives au marché actuel

Le marché actuel est toujours en état de bear market, malgré que certains signes laissent entendre une amélioration générale comme nous avons pu le voir dans l’affaire FTX et Binance, la moindre nouvelle négative peut impacter radicalement l’industrie des crypto-monnaies victimes de blessures bien trop récentes pour être oubliées aisément. De plus, en cette période d’incertitude, la volatilité du marché est conséquente.

Ainsi, il existe des alternatives qui permettent de réaliser des bénéfices potentiellement considérables sans nécessairement devoir s’inquiéter de l’état du marché. En effet, les préventes comportent des risques comme tout investissement, mais peuvent permettre de réaliser de jolis bénéfices.

Dash 2 Trade : la prévente du moment

Dash 2 Trade (D2T) est une crypto-monnaie proposant une plateforme orientée pour les traders et investisseurs. Grâce à ses nombreux outils et fonctionnalités, le but est d’aider ses utilisateurs à faire des bénéfices en prenant les bonnes décisions.

Ainsi, parmi les outils à disposition, il y aura du back tracking, de l’auto trading, des alertes en temps réel, des métriques professionnelles, mais aussi des informations sur les préventes à ne pas rater. Le tout sera clair et concis afin d’éviter de perdre du temps et de comprendre les informations en quelques secondes.

Un abonnement mensuel sera nécessaire et payable avec les tokens D2T pour accéder à l’ensemble des outils quand bien même une version gratuite sera utilisable à l’instar d’une version d’essai pour se faire une idée de la plateforme.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

IMPT : la crypto verte

IMPT désire se concentrer sur les crédits-carbone, ces certificats qui ont vu le jour avec le protocole de Kyoto. Leur but est de donner le droit d’émettre une certaine quantité de CO2. Bien que cela s’adresse à l’origine principalement aux entreprises, les particuliers s’y intéressent de plus en plus afin d’avoir conscience de leur empreinte carbone.

Fort de 25 000 partenaires, IMPT lancera une boutique en ligne où il sera possible d’acheter des millions de produits de grandes marques comme Apple, Acer ou bien Amazon pour ne citer que celles-ci. Cela vous permettra d’obtenir des tokens IMPT pour soutenir des projets environnementaux, mais aussi d’acheter éventuellement votre propre crédit-carbone.

Ce marché a du potentiel et l’usage de la blockchain apportera plus grande transparence à ce milieu en plus de fournir des traces de son empreinte carbone afin d’être plus vigilant face à l’environnement : un sujet qui nous concerne tous.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Calvaria : le jeu NFT de cartes

Calvaria Duels of Eternity ($RIA) est un nouveau jeu de cartes NFT. Avec celui-ci vous pourrez utiliser les trois factions de son univers pour créer votre propre deck et affronter les autres joueurs. Outre l’aspect Play to Earn, une version Free to Play verra aussi le jour afin de rassembler un maximum de joueurs.

Une plateforme de stacking sera aussi disponible pour Calvaria pour y déposer vos tokens $RIA dans le but de générer des récompenses. Un système de prêt entre joueurs sera aussi disponible pour emprunter des cartes dans le but de constituer vos decks sans avoir besoin d’acheter toutes les cartes définitivement.

Si ces préventes vous intéressent, pour y participer il vous suffit en règle générale de vous rendre sur le site officiel de la prévente, connecter votre portefeuille crypto et d’acheter les tokens désirés en quelques clics.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Les préventes peuvent comporter des risques, mais aussi offrir d’importants bénéfices. Un exemple parlant concerne Tamadoge, il y a quelques semaines qui a fait x19 avec le lancement de sa prévente initialement à 0,01 $.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier

Emmanuel Mounier

Rédacteur depuis plusieurs années, passionné par les sciences et les nouvelles technologies. Investisseur à mes heures perdues, je m'intéresse aux crypto-monnaies notamment pour leur aspect technologique et je suis également curieux de voir l'évolution des NFTs gaming dans les années à venir.

Dernières Actualités

love-hate-inu
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

La prévente du meme coin Love Hate Inu s’envole

avalanche-avax
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le prix d’Avalanche (AVAX) sur des niveaux importants : à quoi s’attendre ?

La crypto-monnaie Avalanche (AVAX) a connu de forts rebondissements pendant les dernières semaines. L’étude de ses récentes performances indique que le token AVAX semble être affecté par un fort mouvement haussier, avec un prix en hausse. Pour certains experts cryptos, c’est un signe que la crypto-monnaie risque d’atteindre de nouveaux sommets surtout avec la récente...

influenceur-justice
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Un total d’1 milliard de dollars d’amendes pour les influenceurs ayant fait la promotion de FTX

La chute de la plateforme d’échange FTX continue encore de susciter des remous au sein de la société. Il y a quelques jours, un groupe d’investisseurs de la défunte bourse de crypto-monnaies a intenté une action collective contre plusieurs influenceurs. Leurs arguments sont relativement simples à comprendre : les créateurs de contenu visés par la...

ledger-extension
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Ledger lance son extension de navigateur et développe encore plus ses services

stablecoin
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Marché des stablecoins : la confiance sinon rien !

crypto-com-cro
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Crypto.com : pourquoi le prix du CRO pourrait continuer à diminuer dans les jours à venir ?

voyager
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

La liquidation de Voyager à hauteur de 500 millions $ est quasiment terminée

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram