Accueil Fantom : le prix du FTM va-t-il continuer à augmenter ? Prédictions prix 2023
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Fantom : le prix du FTM va-t-il continuer à augmenter ? Prédictions prix 2023

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Fantom (FTM) a démontré une augmentation remarquable hier, le gain de son prix était estimé à 14,2 % pour 0,4649 $. Même si cette monnaie numérique est habituée à de telles flambées, cette croissance stable depuis lundi demeure une performance encourageante.

Dès lors, quelle valeur FTM peut encore atteindre en ce début d’année ? Retrouvez les facteurs de croissance et l’analyse technique dans cet article !

Les facteurs de la montée de prix de Fantom (FTM)

La conception de la blockchain Fantom ne relève pas de l’ordinaire. En effet, il s’agit d’une plateforme dotée d’un contrat intelligent DAG (Directed Acyclic Graph). De ce fait, les développeurs se servant de leurs propres algorithmes bénéficient des services de financement décentralisée (DeFi).

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Conformément à sa feuille de route, Fantom Foundation a annoncé le lancement de Fantom Ecosystem Vault au début du mois. En toute transparence, les fonds mis à disposition par cette initiative apporteront du soutien aux start-ups encore peu développées et qui souhaitent utiliser la blockchain Fantom pour développer leurs DApps (applications décentralisées).

Simone Pomposi, la directrice marketing du protocole, a profité de l’occasion pour apporter des précisions sur les mises à jour prévues. Notamment l’arrivée d’une nouvelle base de données nommée Carmen ainsi que des processus d’identification et de profiling de Go-Opera.

Pour garantir de meilleures performances du réseau principal, Fandom compte aussi acquérir une machine virtuelle baptisée Tosca.

En plus de ces initiatives, l’adoption actuelle du web3.0 tend à favoriser l’explosion de FTM. En effet, le taux de croissance de la crypto-monnaie Fantom avoisine 130 % durant les 31 derniers jours.

cryptonaute twitter

Les performances de Fantom (FTM) au cours de janvier

Le 13 janvier, le jeton FTM se négociait à 0,285 $, ce qui constituait une hausse de 12,72 % par rapport à la veille. Aussi, ce prix représentait une augmentation de 33 % sur la semaine.

Pourtant, les prédictions de Fantom en 2022 n’envisageaient pas le double creux que le token a réalisé à 0,195 $ en fin d’année. Toutefois, FTM est retombé sur ses pattes dès le 30 décembre. Jusqu’à lors, les sommets intrajournaliers du mois tournaient autour de 0,293 $.

Au moment d’écrire ces lignes, FTM se négocie à 0,4596 $ avec un pic à 0,4976 $ dans la journée.

Cours Fantom FTM
Cours Fantom FTM 27 Janvier – Source : CoinMarketCap

Des valeurs de FTM qui représentent environ le double de son prix d’il y a quelques mois. Le point de départ de cette ascension fulgurante fait l’objet de plusieurs spéculations, surtout que les baisses deviennent de plus en plus négligeables.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Toutefois, cet engouement a peut-être été favorisé par un tweet datant de 2 semaines. En effet, le cofondateur de Fandom, André Cronje, a partagé sur Twitter le 13 janvier différents avantages en réponse à la question posée en intitulée : “Pourquoi s’appuyer sur Fantom ?“.

En plus de Fandom, André Cronje est connu pour deux autres créations : Keep3rV1 et Yearn.finance. Les 24 heures qui suivaient son tweet ont été témoins d’une montée de 12,72 % du prix de FTM. Sachant qu’il y mentionnait des mises à jour susceptibles de profiter aux constructeurs. À ce sujet, il déclare :

Fantom était la plus ancienne chaîne EVM après l’ETH, Fantom fonctionne depuis 4 ans avec une disponibilité de 99,9 %.


Sources : U.today, CoinMarketCap


Sur le même sujet : Le Grand retour de Fantom FTM va-t-il changer la face de la DeFi ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram