Premier League : Newcastle et Cardiff prévoient de lancer une ICO

Newcastle United FC et Cardiff City FC ont pour ambition de lancer une ICO afin de récolter des fonds. Les crypto-monnaies émises sous forme de titres permettraient aux investisseurs d’obtenir un intérêt financier dans les clubs.

 

D’après une information de TheTimes, les 2 équipes de première ligue anglaise, Newcastle et Cardiff sont en pourparlers avec la startup SportyCo afin de préparer une levée de fonds virtuelle (ICO) et ainsi émettre leur crypto-monnaie.

Ce n’est pas la première fois que les 2 clubs côtoient les actifs virtuels. Le mois dernier, ils ont tous les deux – ainsi que 5 autres clubs de Premier League – signé un partenariat avec la populaire plateforme de trading de crypto-monnaies eToro.

Aujourd’hui, Cardiff City FC évolue à la 17ème place du classement et Newcastle United FC est avant-dernier à la 19ème place. Ces levées de fonds pourraient représenter un avantage de taille pour les 2 clubs en difficulté financière notamment avec l’arrivée du mercato en janvier 2019.

Marko Filej, le co-fondateur de SportyCo, a expliqué :

“L’argent récolté lors de l’ICO ira directement dans l’infrastructure du club et y restera pour toujours. Avec cette Initial Coin Offering, nous ouvrons un nouveau chapitre dans le football et l’industrie du sport en général.”

La semaine dernière, le Paris Saint-Germain FC s’est associé à la startup maltaise ChiliZ afin de lancer une crypto-monnaie. Cependant, le jeton permettra seulement aux supporters du PSG d’accéder à des récompenses et de pouvoir voter au sein du club.

> Le footballeur Didier Drogba s’associe à une plateforme crypto-monnaie

> Les billets de la Supercoupe de l’UEFA ont été distribués via la blockchain