Accueil Premier ministre russe : “Les cryptos ont chuté mais ce n’est pas une raison pour les enterrer”
Toute l'actualité

Premier ministre russe : “Les cryptos ont chuté mais ce n’est pas une raison pour les enterrer”

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lors d’un discours, Dmitry Medvedev, le Premier ministre de Russie, a déclaré qu’il ne fallait pas enterrer trop vite les crypto-monnaies malgré la forte tendance baissière observée l’année dernière.

 

Mardi 15 janvier, durant l’événement Gaidar forum à Moscou, le Premier ministre russe est revenu sur l’effondrement des cours des crypto-monnaies en 2018.

“L’année passée, le marché cryptographique a connu une volatilité exceptionnelle, mais ce n’est évidemment pas une raison pour les enterrer. Il y a des côtés sombres mais aussi de bons côtés, comme dans tout phénomène social ou institution économique. Nous devrions suivre cela de près.” a-t-il expliqué.

Selon le média Tass, la Douma d’État examine actuellement un projet de loi pour les crypto-actifs et les ICOs. Lors d’une conférence de presse, Anatoly Aksakov, membre de la Douma, a indiqué que la loi serait probablement adoptée le mois prochain.

“Nous avons convenu que la loi sur les actifs numériques devrait être adoptée en février.” a-t-il dit.

Cet été, Vladimir Poutine, le président russe, annonçait que “la crypto-monnaie avait sa place” et qu’il fallait surveiller ce phénomène pour comprendre comment l’utiliser et y participer.

Le mois dernier, Maksim Oreshkin, ministre russe du Développement économique, a déclaré que Bitcoin avait “explosé comme une bulle de savon” mais souligné que le buzz autour des crypto-monnaies avait permis à l’innovation technologique de progresser.

> Russie : Les autorités saisissent 22 distributeurs de Bitcoin

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram