Lors d’un discours, Dmitry Medvedev, le Premier ministre de Russie, a déclaré qu’il ne fallait pas enterrer trop vite les crypto-monnaies malgré la forte tendance baissière observée l’année dernière.
Mardi 15 janvier, durant l’événement Gaidar forum à Moscou, le Premier ministre russe est revenu sur l’effondrement des cours des crypto-monnaies en 2018.
“L’année passée, le marché cryptographique a connu une volatilité exceptionnelle, mais ce n’est évidemment pas une raison pour les enterrer. Il y a des côtés sombres mais aussi de bons côtés, comme dans tout phénomène social ou institution économique. Nous devrions suivre cela de près.” a-t-il expliqué.
Selon le média Tass, la Douma d’État examine actuellement un projet de loi pour les crypto-actifs et les ICOs. Lors d’une conférence de presse, Anatoly Aksakov, membre de la Douma, a indiqué que la loi serait probablement adoptée le mois prochain.
“Nous avons convenu que la loi sur les actifs numériques devrait être adoptée en février.” a-t-il dit.
Cet été, Vladimir Poutine, le président russe, annonçait que “la crypto-monnaie avait sa place” et qu’il fallait surveiller ce phénomène pour comprendre comment l’utiliser et y participer.
Le mois dernier, Maksim Oreshkin, ministre russe du Développement économique, a déclaré que Bitcoin avait “explosé comme une bulle de savon” mais souligné que le buzz autour des crypto-monnaies avait permis à l’innovation technologique de progresser.
> Russie : Les autorités saisissent 22 distributeurs de Bitcoin
Questions & Réponses (0)