
Le Premier ministre du gouvernement de République Tchèque, Andrej Babiš, a accusé l’opposition, le Parti pirate tchèque, de miner du Bitcoin plutôt que de travailler sur des choses utiles pour le secteur des technologies de l’information.
D’après un article d’un quotidien local repéré par Bitcoinist, suite à la question de Jakub Michalek, un membre du Parti pirate, à propos de l’avancement d’un projet de base de données électronique pour stocker les documents administratifs, le Premier ministre a répondu qu’il n’avait pas à poser ce genre de question tant que le principal sujet de préoccupation du parti était Bitcoin.
“…On a beaucoup parlé de ça, mais ils n’ont rien fait d’autre que miner du Bitcoin. Nous espérons que vous serez dorénavant plus impliqués…” a déclaré Mr Babiš
Pour sa défense, Mr Michalek a qualifié l’accusation de “lavage de cerveau” et expliqué que les ordinateurs utilisés afin d’extraire du Bitcoin avaient aidé à chauffer la résidence du parti.
Le Parti Piratska Strana a été fondé en 2009 et occupe près de 10% des sièges de la Chambre des députés en République Tchèque. Ses valeurs reposent sur le libertarisme, le droit à l’information, la protection de la vie privée ou encore la cyberdémocratie.
Le média révèle aussi que plus de 1000 commerces tchèques acceptent Bitcoin en tant que moyen de paiement aujourd’hui.
En mai dernier, 10 nouveaux distributeurs de bitcoins ont été installés dans le métro de Prague.
> Des virus crypto-mining repérés sur les sites du gouvernement indien
> Ukraine : Des policiers minaient des crypto-monnaies en cachette