Accueil Première défaite pour Binance : le juge rejette une requête concernant les déclarations de la SEC
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Première défaite pour Binance : le juge rejette une requête concernant les déclarations de la SEC

Charles Ledoux
sec-binance
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour Binance, c’est un premier coup dur. Si l’exchange avait attaqué la SEC pour des déclarations trompeuses, le juge vient de rejeter la requête. En l’espace de quelques jours et sous plusieurs latitudes, Binance vient de subir plusieurs revers.

SEC 1 – Binance 0

Dans le procès opposant la plateforme Binance mais aussi les entités Binance.US, Binance Holdings Limited et CZ à la SEC (Securities and Exchange Commission), le gendarme financier américain marque un premier point. Hier, la juge Amy Berman Jackson du tribunal fédéral du district de Columbia a considéré qu’il n’était pas nécessaire d’intervenir sur la requête de Binance. Une requête formulée le 21 juin dernier et reprochant à la SEC d’avoir induit le public en erreur. Dans cette requête, Binance reprochait à la SEC d’avoir introduit une “confusion injustifiée sur le marché.

La juge Jackson a donc botté en touche :

Alors que tous les avocats dans cette affaire devraient adhérer à leurs obligations éthiques à tout moment, il n’est pas évident qu’une intervention de la Cour pour réitérer ce point soit nécessaire à ce moment, ou qu’il soit nécessaire ou approprié pour la Cour de s’impliquer dans la rédaction des communiqués de presse des parties […]. Il n’est pas non plus évident que les efforts de relations publiques de l’agence à ce jour affecteront matériellement la procédure dans cette affaire.

Sur les réseaux sociaux, la nouvelle a rapidement été relayée :

cryptonaute twitter

Pourquoi Binance considère que la SEC instaure une confusion ?

Le refus prononcé par la juge Jackson fait écho à une demande de Binance déposée la semaine dernière. Une demande qui répondait elle-même à un communiqué de presse de la SEC publié quatre jours plus tôt. Dans celui-ci, Gurbir Grewal, directeur juridique de la SEC affirmait que CZ et Binance pouvaient techniquement mélanger les actifs des clients ou détourner les actifs des clients à leur guise.

Évidemment, la plateforme continue de s’inscrire en faux de ces déclarations. Pour mieux comprendre ce qui se joue entre les deux parties, revenons un peu en arrière. Depuis le 5 juin dernier, Binance, Binance.US ainsi que CZ font l’objet d’une action en justice intentée par la SEC. Il est notamment reproché aux bourses de crypto monnaies de violer les règles américaines sur les valeurs mobilières. Car Binance n’a pas été enregistrée en tant que bourse auprès des autorités compétentes. Si le régulateur souhaitant dans un premier temps geler l’ensemble des actifs de Binance.US, les deux parties ont réussi à trouver un compromis.

Ces dernières semaines sont décidément bien difficiles pour l’écosystème cher à CZ. En quelques jours, la plateforme a essuyé un revers judiciaire en Belgique avec la sommation immédiate de cesser ses activités. Binance s’est aussi récemment retiré du Royaume-Uni et d’Autriche après avoir retiré sa demande auprès du régulateur local.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram