La tour Bitcoin doit devenir l’un des symboles fort des Emirats Arabes Unis. Cette dernière possèdera également une version virtuelle dans le metaverse !
Le projet officiellement lancé !
C’est le 24 mai que le projet de la future Bitcoin Tower a été officiellement lancé. A la manœuvre, le promoteur Salvatore Leggiero. La conférence de lancement s’est tenue au Bella Restaurant Lounge de Dubaï. Durant cet évènement Leggiero et le designer Simone Michel ont présenté leur collaboration qui donnera naissance à la tour Bitcoin.
Dans une interview accordée à CoinTelegraph, Salvatore Leggiero explique que ce projet associe deux de ses passions : le développement immobilier et plus récemment le Web3. Ce dernier déclare :
J’ai parlé avec de nombreux experts en crypto-monnaies, mais avec tout le respect que je leur dois, ils ne comprennent pas grand-chose à l’immobilier. J’ai également discuté avec de très nombreux promoteurs immobiliers de la ville, mais avec tout le respect que je leur dois, ils ne comprennent pas les crypto-monnaies
Ce dernier a voulu combiner ces deux univers et c’est ainsi qu’est née la Bitcoin Tower.
Une DAO dans le futur ?
Salvatore Leggiero souhaite aller encore plus loin et n’exclut pas de créer une DAO (Decentralized Autonomous Organization) pour ce projet. Il explique :
Nous recevrons de très nombreuses contributions de la part de la communauté, car Bitcoin Tower doit être un projet ouvert, comme ce que Satoshi Nakamoto nous a enseigné.
Pour ce dernier, la création d’une DAO serait la suite logique de ce projet. Une expérience qui serait à n’en pas douter intéressante à observer !
Une version dans le metaverse !
Pour compléter l’expérience Web3, la tour possèdera sa version virtuelle dans le metaverse en plus de sa version physique à Dubaï. Si l’emplacement définitif de la tour n’est pas arrêté, le promoteur espère construire la tour près de Sheik Zayed Road.
Pour Leggiero, ce tour et le symbole qu’elle représente sera bénéfique pour toute la région. Ce projet doit permettre de renforcer l’image des Emirats Arabes Unis comme hub crypto et l’un des pays leaders du secteur. Récemment, Coinbase s’est installé dans la région et d’autres acteurs majeurs du secteur choisissent le pays comme terre d’accueil !
Ce dernier ne compte pas s’arrêter là. Il déclare :
J’ai quelque chose qui, je pense, donne l’idée de cette évolution de l’immobilier et de la révolution du marché de l’hospitalité. La Bitcoin Tower sera la première d’une chaîne. C’est ce dont je rêve.
Nous suivrons avec attention les développements de ce projet hors du commun. Cette tour au design pour le moins atypique risque d’attirer les regards des observateurs du monde entier !
Source : CoinTelegraph
Sur le même sujet :
- Stably lance #USD, le tout premier stablecoin sur le réseau Bitcoin
- Marché crypto : les États-Unis risquent de perdre leur première place au profit des Émirats arabes unis
- Les ZK-proofs sont-ils la réponse aux problèmes que rencontre Bitcoin avec les Ordinals ?