Actualités

Première version officielle du Lightning Network pour Bitcoin

Lightning Labs a lancé sa première version du Lightning Network pour Bitcoin après avoir reçu une aide financière de la part de plusieurs acteurs importants de chez Microsoft ou encore Twitter.

 

Lightning Labs est une des sociétés les plus compétentes et avancées qui travaillent sur l’intégration du Lightning Network pour améliorer le Bitcoin.

Rappel : Le LN servira à faire des transactions illimitées et instantanées sans passer et obscurcir la blockchain principale.

Le PDG a annoncé avoir reçu 2.5 millions de dollars provenant de personnalités reconnues comme Jack Dorsey le CEO de Twitter, David Sacks (un ancien de chez Paypal), Vlad Tenev de chez Robinhood ou encore Charlie Lee (le créateur du Litecoin).

Depuis hier, le LN peut être utilisé par des utilisateurs lambdas, c’est une version bêta.

Mr Sacks déclare à la presse :

“Le réseau LN est la mise à jour la plus importante depuis la création de Bitcoin, je pense que LL est une firme très compétente pour mener à bien ce projet et je suis ravi d’y participer”

Il a ajouté :

“Nous sommes encore en bêta, pour le moment des limites sont fixées pour les envois et vous ne devez pas tester cette version avec plus d’argent que vous n’êtes prêt à perdre”

Les autres businessmen n’ont pas encore commenté leur investissement. Lightning Labs n’est pas le seul à travailler sur LN, Blockstream se penche aussi sur cette nouvelle technologie.

A voir : Le Lightning Network c’est quoi ?

Le LN est un système encore jeune, nous verrons sur le long terme son réel impact sur le Bitcoin. Certains sont assez sceptiques concernant son utilisation à grande échelle. Bitcoin Cobra (propriétaire de Bitcoin.org et Bitcointalk) émet régulièrement des doutes quand à la sécurité du dispositif.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé