ActualitésBitcoin

Près de 20% des utilisateurs de PayPal achètent du Bitcoin

A new service from PayPal allows its customers to buy, hold and sell cryptocurrency directly from their PayPal account.

Le succès de l’application crypto de PayPal se confirme. Mizuho Securities estime à 17% la part d’utilisateurs du service à avoir tradé du Bitcoin par son intermédiaire. Pour PayPal, c’est une opération gagnante puisque l’utilisation de son application bondit.

Quelques semaines après son lancement, PayPal faisait déjà état d’une forte adoption de ses services d’accès aux crypto-monnaies. En conséquence, la firme ouvrait son application à l’ensemble des clients aux États-Unis et relevait les plafonds d’achat.

Une étude de Mizuho Securities, citée par CoinDesk, confirme la forte adoption et la démocratisation des cryptomonnaies permise par PayPal. Ainsi, 17% des utilisateurs sondés déclarent avoir utilisé l’application PayPal pour vendre et acheter du Bitcoin.

65% d’utilisateurs prêts à payer des achats en Bitcoin

Mais ils sont en outre 65% à faire part de leur souhait de recourir à ce mode de paiement numérique pour régler leurs achats auprès des 28 millions de marchands partenaires du réseau PayPal. Cette tendance soutient les ambitions de son PDG.

En 2021, « nous allons permettre aux cryptomonnaies d’être une source de financement pour toute transaction effectuée auprès de l’ensemble de nos 28 millions de commerçants. Et cela renforcera considérablement l’utilité des cryptomonnaies » vantait Dan Schulman.

Mais les débuts de l’entreprise dans la crypto bénéficient plus largement à l’utilisation de sa solution de paiement. Bitcoin contribue ainsi fortement à accroître l’engagement des utilisateurs. Les traders de cet actif se montrent en effet trois fois plus actifs que les autres utilisateurs.

« Environ 50 % des traders bitcoin sur PayPal signalaient une augmentation de l’utilisation de l’application PayPal après avoir commencé à échanger du bitcoin » constate l’étude de Mizuho Securities. « En comparaison, seuls 9 % déclaraient une diminution de l’engagement ».

42% ignorent s’ils adopteront ou non Bitcoin

Tout n’est cependant pas encore gagné pour PayPal dans sa quête de démocratisation des cryptomonnaies. Convertir de nouveaux utilisateurs à ces moyens de paiement prendra plus que quelques semaines.

En effet, seuls 8% des non-traders Bitcoin prévoient effectivement à l’avenir d’acheter ou vendre la principale monnaie crypto par le biais de l’application PayPal. Ils sont en outre 42% se déclarant toujours indécis à ce sujet.

La volatilité de Bitcoin pourrait toutefois être le principal frein pour ces utilisateurs. Ce n’est cependant pas la seule crypto-monnaie négociable depuis un compte PayPal. Le service supporte aussi Ethereum, Bitcoin Cash et Litecoin. Et à l’avenir, il devrait aussi accueillir les monnaies numériques des États, les CBDC.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé