ActualitésBlockchain

Chine : Le président appelle à accélérer le développement de la blockchain

Crédit : Pixabay

Le président chinois Xi Jinping a plaidé pour accélérer le développement de la technologie blockchain en Chine.

 

Lors d’un discours prononcé ce jeudi durant une session d’étude du Politburo, le président de la Chine, Xi Jinping, a appelé son pays à considérer la blockchain comme « une technologie au cœur de l’innovation » et à accélérer son développement, relate le média local Xinhuanet.

L’année dernière, le chef d’état chinois déclarait déjà qu’il considérait la blockchain comme une technologie révolutionnaire.

Bien que le pays soit hostile aux crypto-monnaies comme Bitcoin, la banque centrale de Chine serait prête à émettre sa propre pièce numérique basée sur un système de paiement utilisant plusieurs nouvelles technologies, notamment la blockchain.

> Facebook met en garde Washington contre le projet de crypto-monnaie chinois

Les dernières news :

1 Commentaire

  1. Bien sur que la technologie est intéressante, mais surtout pour s’affranchir du controle des états. Hors de ce paradigme, c’est tout de suite beaucoup moins évident. En effet, la consommation électrique d’une blockchain et le coût écologique sont des inconvénients réels, l’inutilité d’un grand nombre de fonctions bancaires, donc d’emplois un autre, surtout pour une économie administrée comme celle de la Chine. Par ailleurs, j’ai cru voir passer une news au sujet de l’ordinateur quantique qui aurait franchi une étape majeure. Pour mémoire, le jour un un ordinateur de ce type est disponible, toutes les blockchains actuelles disparaissent instantanément, comprendre que la valeur des actifs tombe à 0.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*