Le président de Coinbase quitte l’entreprise

Asiff Hirji, le président et COO de Coinbase, a démissionné et sera remplacé par Emily Choi, l’actuelle vice-présidente des affaires commerciales, de la data et de l’international.

 

Coinbase a annoncé que son président et directeur d’exploitation, Asiff Hirji, avait quitté la société jeudi, rapporte Bloomberg.

“Son expérience a permis à Coinbase de traverser un chapitre important de son histoire. Il a rejoint le groupe à un moment critique, alors que l’entreprise et le crypto-espace connaissaient une croissance rapide.” a déclaré Brian Armstrong, cofondateur PDG de Coinbase.

D’après son profil LinkedIn, Asiff Hirji a travaillé dans plusieurs grandes firmes telles que TD ameritrade, IBM ou encore le fonds d’investissement américain Andreessen Horowitz. Il a été embauché par Coinbase en décembre 2017, alors que le cours de Bitcoin atteignait des sommets.

Emilie Choi, qui occupait le poste de vice-présidente des affaires commerciales, de la data et de l’international chez Coinbase, a été nommée en tant que nouvelle COO.

Choi a été l’une des premières personnes recrutées par Hirji. Elle était en charge de trouver de nouveaux partenaires pour Coinbase et a notamment dirigé son tour de financement de 300 millions de dollars en octobre 2018.

Au cours des derniers mois, Coinbase a perdu un certain nombre de ses dirigeants.

En avril, la directrice des ventes institutionnelles de la société, Christine Sandler, a rejoint Fidelity Digital Assets Services. Plus récemment, Balaji Srinivasan, le directeur des nouvelles technologies de Coinbase, a également quitté la firme cryptographique, aujourd’hui valorisée à 8 milliards de dollars.

On peut aussi citer les récents départs de Dan Romero ou encore Adam White, qui a rejoint Bakkt, le crypto-écosystème développé par ICE.

En outre, d’après des sources anonymes citées par le site TheInformation, Tina Bhatnagar, vice-présidente des opérations et de la technologie chez Coinbase depuis janvier 2018, devrait quitter son poste prochainement.

Hier, Coinbase a ajouté le support pour la crypto-monnaie EOS (EOS) sur sa plateforme de vente au détail.

> Brian Armstrong : Coinbase Custody dispose de $1M d’actifs sous gestion

> Facebook aurait discuté avec les crypto-bourses Gemini et Coinbase


La newsletter de Cryptonaute :