Accueil Le président de Coinbase quitte l’entreprise
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Le président de Coinbase quitte l’entreprise

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Asiff Hirji, le président et COO de Coinbase, a démissionné et sera remplacé par Emily Choi, l’actuelle vice-présidente des affaires commerciales, de la data et de l’international.

 

Coinbase a annoncé que son président et directeur d’exploitation, Asiff Hirji, avait quitté la société jeudi, rapporte Bloomberg.

“Son expérience a permis à Coinbase de traverser un chapitre important de son histoire. Il a rejoint le groupe à un moment critique, alors que l’entreprise et le crypto-espace connaissaient une croissance rapide.” a déclaré Brian Armstrong, cofondateur PDG de Coinbase.

D’après son profil LinkedIn, Asiff Hirji a travaillé dans plusieurs grandes firmes telles que TD ameritrade, IBM ou encore le fonds d’investissement américain Andreessen Horowitz. Il a été embauché par Coinbase en décembre 2017, alors que le cours de Bitcoin atteignait des sommets.

Emilie Choi, qui occupait le poste de vice-présidente des affaires commerciales, de la data et de l’international chez Coinbase, a été nommée en tant que nouvelle COO.

Choi a été l’une des premières personnes recrutées par Hirji. Elle était en charge de trouver de nouveaux partenaires pour Coinbase et a notamment dirigé son tour de financement de 300 millions de dollars en octobre 2018.

Au cours des derniers mois, Coinbase a perdu un certain nombre de ses dirigeants.

En avril, la directrice des ventes institutionnelles de la société, Christine Sandler, a rejoint Fidelity Digital Assets Services. Plus récemment, Balaji Srinivasan, le directeur des nouvelles technologies de Coinbase, a également quitté la firme cryptographique, aujourd’hui valorisée à 8 milliards de dollars.

On peut aussi citer les récents départs de Dan Romero ou encore Adam White, qui a rejoint Bakkt, le crypto-écosystème développé par ICE.

En outre, d’après des sources anonymes citées par le site TheInformation, Tina Bhatnagar, vice-présidente des opérations et de la technologie chez Coinbase depuis janvier 2018, devrait quitter son poste prochainement.

Hier, Coinbase a ajouté le support pour la crypto-monnaie EOS (EOS) sur sa plateforme de vente au détail.

> Brian Armstrong : Coinbase Custody dispose de $1M d’actifs sous gestion

> Facebook aurait discuté avec les crypto-bourses Gemini et Coinbase

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram