La plateforme très populaire Prestashop vient d’annoncer un partenariat avec un service de paiement crypto-monnaie nommé Coingate, grâce à ce partenariat c’est plus de 80 000 e-commerçants européens qui vont pouvoir accepter le règlement en monnaie virtuelle.
La Lituanie attire beaucoup d’entreprises blockchain, Coingate est une de ses startups installées dans la capitale à Vilnius. Cette plateforme propose aux entreprises le paiement en crypto-monnaies pour la vente de services ou de biens.
Coingate semble avoir séduit Prestashop puisque le géant européen du paiement e-commerce a décidé d‘intégrer la solution proposée par Coingate dans son module de paiement utilisé par plus de 80 000 sites e-commerce en France et en Europe.
Mr Borisenka à la tête de Coingate déclare :
“Notre objectif est d’encourager l’adoption des paiements en crypto-monnaies et Prestashop est l’acteur dont nous avons besoin pour toucher une plus large audience de commerçants et de consommateurs.”
Il vante ensuite les avantages des devises digitales comme leur frais de transaction inférieurs au paiement en carte bancaire classique puis explique qu’il existe un marché gigantesque de personnes prêtes à dépenser en crypto-monnaies mais que côté vendeurs, peu de sites l’acceptent encore.
Bien sur les utilisateurs de Prestashop auront le choix d’opter pour cette nouvelle option. Selon Mr Borisenka, les commerçants doivent faire preuve d’avant-gardisme et activer ce nouveau module de paiement pour contribuer au développement des monnaies virtuelles.
A lire aussi : Amazon : Plus de 50% des clients favorables à la création d’une crypto-monnaie
Concernant la volatilité, le PDG de Coingate affirme qu’un processus de verrouillage des prix est mis en place afin de sécuriser les paiements reçus par les commerçants.
Questions & Réponses (0)