Actualités

USA : 1 étudiant sur 5 utilise son prêt étudiant pour acheter du Bitcoin

Une étude menée par The Student Loan Report rapporte que 1 étudiant américain sur 5 utilise une partie de son prêt étudiant pour acheter du Bitcoin.

 

Au USA, pour faire des études supérieures, il faut souvent payer le prix fort. Les jeunes sont donc pour beaucoup contraints d’emprunter aux banques sous forme de prêt étudiant.

Un sondage proposé par une association qui aide les étudiants emprunteurs a interrogé 1000 jeunes et révèle que plus de 20% auraient déjà investi une partie de leur prêt dans le Bitcoin ou d’autres devises digitales.

Le fondateur de The Student Loan Report déclare :

“Les jeunes sont les plus attirés et les plus enthousiastes à propos des monnaies virtuelles, ils veulent s’impliquer dans ce nouveau phénomène. 1/5, le résultat est assez haut, c’est révélateur”

D’un point de vue légal, utiliser l’argent de son prêt étudiant serait “douteux” selon un avocat de Boston. Christian Catalini, un professeur à l’Institut de technologie de Cambridge annonce :

“Des étudiants voient une opportunité de pouvoir rembourser plus rapidement leur prêt en investissant sur des projets blockchain, cependant je ne conseille vraiment pas ce genre d’investissement surtout avec de l’argent qui ne vous appartient pas. Si certains ont réussi à raccourcir leur dette, je mets ça sur la chance et le hasard.”

Il ajoute :

“Les nouvelles générations ont de moins en moins confiance en les banques classiques”

Source : BostonGlobe / Crédit photo : Pixabay

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *