ActualitésFinancement et Acquisition

Le prêteur de Bitcoin et Ethereum BlockFi collecte $30M

Crédit : BlockFi

Lors d’un tour de financement de série B dirigé par Valar Ventures, la société de capital risque de Peter Thiel (cofondateur PayPal), le crypto-prêteur BlockFi a de nouveau levé des fonds auprès d’investisseurs de renom.

 

Fondée en 2018 à New York, la plateforme de prêts en crypto-monnaies BlockFi avait déjà levé 78 millions de dollars lors de précédentes rondes de financement.

Durant une série B menée par Valar Ventures, le crypto-prêteur new-yorkais a collecté 30 millions de dollars supplémentaires, portant son financement total à environ 108 millions de dollars.

Parmi les investisseurs, on retrouve plusieurs anciens participants tels que Morgan Creek Digital, PJC, CMT Digital, Avon Ventures, Akuna Capital ou encore Winklevoss Capital. Du côté des nouveaux, on compte Castle Island Ventures, Purple Arch, Kenetic Capital, Arrington XRP et HashKey Capital.

Sur BlockFi, les utilisateurs peuvent effectuer des prêts en monnaies fiduciaires en laissant leurs crypto-monnaies en garantie.

L’année dernière, la startup a également lancé un produit d’épargne pour Ethereum et Bitcoin avec un rendement annuel supérieur à 6%. Plus récemment, elle dévoilait un service de trading de crypto-monnaies sans commission.

BlockFi a été l’une des entreprises les plus prospères dans lesquelles nous avons investi dès le départ,” a commenté Andrew McCormack, associé chez Valar Ventures.

Aujourd’hui, BlockFi se targue de détenir 650 millions de dollars d’actifs sur sa plateforme et d’avoir multiplié son chiffre d’affaires par 20 depuis le début de l’année 2019.

Grâce à ce nouveau financement, l’entreprise prévoit d’accélérer son développement à l’international, notamment en Asie, et de doubler ses effectifs.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *