Si on évoque souvent l’investissement sur des gros projets comme Bitcoin, Ethereum ou encore les principaux altcoins, il peut être intéressant d’investir sur des projets plus jeunes. Parce qu’ils offrent des perspectives de rendement plus élevés, mais aussi parce qu’ils permettent de suivre le lancement d’un projet de A à Z. Voici plusieurs avantages à rentrer sur un projet crypto, dès la phase de prévente du token !
Les avantages d’une prévente
Dans l’univers crypto, une prévente est une phase qui intervient, en règle générale, en amont d’une ICO. Pour les porteurs du projet, vendre le token en prévente permet de lever rapidement des fonds qui pourront être utilisés pour lancer ou améliorer le protocole. Pour les investisseurs, la prévente permet, en certains cas de bénéficier d’avantages complémentaires, au-delà du prix de vente plus attractif. Les participants à une prévente pourront aussi nouer une relation particulière avec les porteurs du projet, précisément car ils auront su leur accorder du crédit dès le lancement.
A contrario, investir sur un projet dès son lancement est un peu plus risqué pour les investisseurs. Mais le retour sur investissement est souvent beaucoup plus conséquent lorsque le succès est au rendez-vous. Évidemment, si vous investissez sur des actifs numériques, nous ne conseillons pas d’investir l’intégralité de votre portefeuille sur des projets en prévente.
L’exemple de Lucky Block
En prévente durant plusieurs semaines, il était alors possible d’acheter le token LBLOCK au prix unitaire de 0.00015 $. Mis en ligne sur les exchanges comme Pancakeswap en février dernier, le jeton a bondi dès les premières heures. Au plus haut, l’actif a même flirté avec la barre des 0,01 $. Soit 100 fois le cours du token au moment de la prévente. À l’heure actuelle, l’actif a chuté de 90 %. Mais le prix reste tout de même toujours presque 10 fois supérieur à celui de la prévente.
Le token IBAT de Battle Infinity est en prévente !
En ce moment, le token IBAT du projet Battle Infinity est proposé via une prévente. Une vente durant laquelle il est possible d’acheter le token au prix de 1 BNB = 166 666 IBAT.
La tokenomics du projet prévoit que 28 % du total des jetons soit vendu au cours de cette prévente. Si vous souhaitez investir sur le projet, la prévente est encore accessible pendant 83 jours. Lancée il y a une semaine, elle connaît déjà un franc succès. Si le hardcap fixé à 16 500 BNB venait à être atteint, la pré-vente pourrait se terminer avant cette date. Au rythme auquel se sont vendus les tokens, la phase de prévente risque bien de s’achever avant la date limite.
Si rien ne permet d’affirmer que le token puisse connaître la même trajectoire que Lucky Block, un certain nombre d’observateurs accordent déjà une certaine forme de crédit à Battle Infinity. À mi-chemin entre Sorare et The Sandbox, le projet affiche de très grandes ambitions. D’autant plus que le protocole a fait l’objet d’un audit plus complet pour rassurer les investisseurs.
Lire aussi : Le livre blanc du projet Battle Infinity !