FightOut est un projet récent utilisant les nouvelles technologies pour développer une application web 3.0 mêlant des exercices physiques réels à des compétitions dans le Metaverse. C’est une crypto d’un nouveau genre dans le monde des Move to Earn (M2E).
Tandis que la prévente privée a permis de rassembler plus d’un million de dollars en l’espace d’une semaine, la prévente publique vient de débuter le 12 décembre dernier. Le projet montre déjà des signes positifs alors qu’il n’en est qu’à ses débuts de quoi en faire le potentiel prochain token qui pourrait exploser en 2023.
Le concept de FightOut
FightOut s’attaque au marché de la santé et du fitness, qui d’après Statica vaut plus de 96 milliards de dollars en 2022. En revanche, celui-ci appartient au passé et ne fait pas usage des nouvelles technologies.
Ainsi, c’est un vent de fraicheur que propose FightOut désirant conquérir ce marché avec des solutions pour lutter contre la fatigue en apprenant à se maintenir en forme. FightOut en plus d’être une future application de remise en forme est aussi une chaîne de salles de sport et celle-ci entend bien se faire une place dans cette industrie à forte concurrence, mais vieillissante.
Avec plus de 1 million de dollars levé lors de la prévente privée du 5 au 12 décembre dernier, fort est de constater qu’il y a une demande importante pour ce genre de nouveau projet. La prévente publique quant à elle vient de débuter et a pour ambition maximale d’atteindre les 100 millions de dollars.
De toute évidence, savoir prendre soin de son corps et garder une forme physique est associé à la santé et au bien-être d’un individu. Outre l’idée de pouvoir vivre plus longtemps tout en se sentant bien dans sa peau, FightOut est également une opportunité pour tous les investisseurs.
Le but du projet est de transformer l’actuel web 2.0 tout en identifiant les faiblesses des Move to Earn existants comme STEPN pour proposer une application répondant à tous les besoins en conservant une simplicité à toute épreuve. De plus, FightOut a reçu le support de Transak, LBank Labs, Cryptonews et BlockMedia Labs.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Une crypto au service du bien-être
FightOut a toutes les chances de devenir un succès tout simplement parce qu’il dispose d’une approche unique. En effet, les plateformes M2E ne sont pas nouvelles et des projets comme STEPN ont aidé à populariser le fait qu’il était possible de récompenser les activités physiques mesurables un peu à la matière des Play to Earn.
En revanche, FightOut va bien plus loin que ses concurrents en matière de M2E et c’est ce qui le démarque de ses concurrents. Premièrement, FightOut ne cherche pas uniquement à mesurer l’activité physique uniquement à l’aide des pas réalisés au cours de la journée, mais n’importe quelle forme d’activité physique pourra être mesurée à l’aide de nouvelles technologies dont notamment des capteurs dans leurs salles de sport.
Deuxièmement, contrairement à plusieurs plateformes M2E existantes, avec FightOut, il n’y a pas besoin d’acheter des NFT pour utiliser la plateforme. Enfin, FightOut ne récompensera pas seulement vos résultats parce que vous avez réalisé de l’activité physique, mais aussi pour avoir su adopter un mode de vie sain.
En prime, vous pourrez créer un avatar à travers l’application qui ne sera pas échangeable et reflètera vos performances physiques avec des attributs tels que la force, la performance cardiovasculaire, la technique et bien plus encore. Vos séances d’entraînement dans la vraie vie feront évoluer votre avatar en même temps que votre progression. C’est avec celui-ci que vous pourrez opérer dans le Metaverse de FightOut.
Il y aura de nombreuses compétitions, un tableau des scores, des affrontements contre des IA, des tournois et aussi tout l’aspect social qui aidera à encourager et motiver les individus à se dépasser tout en allant à leur rythme.
FightOut vise aussi les sportifs professionnels
Outre le fait que FightOut compte s’adresser aux particuliers pour les attirer dans le Web 3.0, ce projet ne s’arrête pas là et proposera également des programmes réalisés par des sportifs de haut niveau.
Dans un premier temps, ce sont surtout des programmes axés sur la boxe qui seront disponibles, mais d’autres disciplines centrées sur les sports de combat verront le jour petit à petit. C’est une bonne méthode pour motiver tout individu même amateur désirant progresser et conserver la forme.
Ainsi, les utilisateurs verront cela comme une forme de motivation pour tenter de se dépasser à travers l’application FightOut et dans les salles de sport. De nombreuses vidéos et programmes seront accessibles, ainsi que des régimes réalisés par ces athlètes de haut niveau.
C’est ici que la présence des salles de sport FightOut prend tout son sens. Elles serviront de lieu d’échange pour tous les membres de la communauté s’ils le désirent. Dans un premier temps, FightOut entend construire 20 salles de sport dans les villes rassemblant le plus d’utilisateurs, mais par la suite, il pourrait y avoir une salle de sport FightOut dans la majorité des villes les plus importantes à travers le monde entier.
La première salle de sport devrait ouvrir au quatrième trimestre 2023 et en plus de la salle de sport, il y aura également un bar sain, un studio et un espace de travail.
L’écosystème FightOut
FightOut repose sur son application disponible sur téléphone et utilisable aussi avec les montres intelligentes qui serviront en premier lieu pour enregistrer les données de vos performances physiques.
Le token natif de FightOut est $FGHT celui repose sur la blockchain Ethereum. De plus, il permettra de payer l’abonnement à FightOut 25 % moins cher via celui-ci quand bien même, vous pouvez utiliser des dollars ou des euros par exemple. Il est à noter qu’un autre token existe dans l’écocystème FightOut c’est REPS, celui-ci sert principalement à récompenser les utilisateurs.
Avec REPS, vous pouvez les dépenser pour également payer votre abonnement à FightOut, mais celui-ci vous donnera aussi accès à des consultations avec des coachs personnels, des skins pour votre avatar ainsi que divers goodies disponibles dans la boutique FightOut. De plus, il est à noter que les REPS peuvent s’acheter avec la crypto-monnaie $FGHT permettant de développer davantage l’économie de l’écosystème FightOut.
👉 Pour en savoir plus sur le projet, consultez notre guide complet sur FightOut ici.
Prévente en cours : comment y participer ?
La prévente publique a donc débuté le 12 décembre dernier et déjà plus de 750 000 $ levés. Autant dire que la hype autour du projet se développe extrêmement rapidement et les investisseurs sont au rendez-vous.
Il y aura en circulation un total de 10 milliards de $FGHT avec 60 % pour la prévente, 10 % pour la liquidité sur les plateformes d’échange et 30 % servant pour les récompenses ainsi que le développement du projet.
En effet, en participant à la prévente, vous recevrez des tokens bonus en fonction du nombre achetés. Ainsi, pour des investissements à 500 $ vous recevrez 10 % de tokens bonus et 25 % pour des investissements à 50 000 $.
Il est à noter qu’il y aura une période de trois mois où vous ne pourrez pas vendre vos tokens. De plus, vous pouvez obtenir un bonus de 10 % si vous augmentez cette période à 6 mois et 25 % pour une période de 2 ans. Parmi les fonds récoltés à l’aide de la prévente, 70 % serviront à acquérir des salles de sport et les rénover.
Participer à la prévente
Le prix d’un token $FGHT est de 0,01665002 $ ce qui correspond à 1 USDT = 60,06 $FGHT. Pour participer à la prévente, rien de plus simple en suivant ces quelques étapes :
- Dirigez-vous vers le site de FightOut et connectez votre portefeuille crypto
- Sélectionnez un mode de paiement parmi USDT ou ETH (il est également possible de payer par carte bancaire via Transak)
- Définissez un nombre de tokens que vous désirez acquérir et validez votre paiement
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Les tokens $FGHT seront disponibles en fin de prévente en retournant sur le site officiel de FightOut et en cliquant sur le bouton “Claim”.
Les préventes représentent des opportunités intéressantes pour faire du bénéfice tout en découvrant de nouveaux projets novateurs. Il faut tout de même rester vigilent en investissement uniquement ce que vous êtes prêt à perdre. De même, soyez sûr de faire vos propres recherches afin d’éviter les red flags.