La prévente IMPT attire de plus en plus d’investisseurs, 5 millions $ levés en 2 semaines !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

La prévente IMPT attire de plus en plus d’investisseurs, 5 millions $ levés en 2 semaines !

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
IMPT
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le projet IMPT est un projet crypto qui s’attaque à la problématique de l’empreinte carbone. En proposant aux utilisateurs de limiter celle-ci lorsqu’ils effectuent leurs achats. Zoom sur le projet IMPT dont le token éponyme est actuellement disponible en prévente. En moins de 15 jours, plus de 5 millions de dollars ont déjà été vendus.

Déjà 5 millions de dollars levés !

Lancée le 3 octobre dernier, la prévente du token IMPT est un succès. En à peine deux semaines, le projet a réussi à vendre plus de 280 millions de tokens. Ce qui représente plus de 5 millions de dollars pour un cours unitaire du token IMPT à 0,018 $. L’actif sera disponible à ce prix pendant toute la première phase de prévente. Celle-ci se terminera lorsque le projet aura réussi à lever 10,8 millions de dollars de vente (600 millions de tokens). Si le cap n’est pas atteint, la première phase s’achèvera le 25 novembre. Au rythme actuel, difficile d’imaginer qu’il faille attendre fin novembre pour la fin de cette première phase.

Comme d’autres projets avant lui, IMPT a voulu lancer son jeton via une prévente par paliers. Ainsi, lors de la deuxième phase, le token sera accessible à un prix de 0,023 $. Lors de cette deuxième phase, 660 millions de jetons seront proposés à la vente. Enfin, lors de la troisième et dernière phase de la prévente, 540 millions de tokens seront mis en vente. Au cours de ces trois phases, 60 % des tokens de l’ensemble du projet vont être proposés. Le tableau suivant reprend la répartition des tokens entre les différents acteurs :

Déjà 5 millions de dollars levés !

 

Bon à savoir : Le vesting signifie que les jetons achetés sont distribués chaque mois. En achetant 120 000 tokens IMPT avec un vesting de 12 mois, cela signifie qu’à chaque mois, vous percevrez 10 000 tokens (10 000 * 12) = 120 000.

 

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

En savoir plus sur IMPT !

Le projet IMPT cherche à combiner les enjeux environnementaux avec la technologie blockchain. L’objectif du projet est simple : créer un écosystème vertueux entre les entreprises, les particuliers et les grands groupes afin de limiter collectivement l’empreinte carbone.

Concrètement, les porteurs du projet misent sur des partenariats avec des grandes entreprises. Pour l’heure, IMPT a déjà conclu plus de 10 000 partenariats avec des grandes marques comme Microsoft, Apple ou encore Hugo Boss. Ces marques s’engagent à reverser à IMPT, un pourcentage de leur marge. Ce pourcentage doit être discuté entre les parties prenantes et il est susceptible de varier selon les marques.

Le schéma ci-dessous permet de mieux comprendre l’articulation du modèle et comment les particuliers peuvent limiter leur empreinte carbone. Il s’appuie sur un exemple fictif ou 2 % des marges sont reversées, pour un consommateur qui dépense plus de 7 000 dollars par an.

En savoir plus sur IMPT !

C’est en cumulant des achats que le consommateur pourra disposer, en bout de chaîne, de crédits carbone. Il pourra ensuite décider de conserver, vendre ou encore brûler ces crédits carbone. C’est par ce dernier biais que le consommateur limite son empreinte carbone. À chaque fois qu’il brulera des crédits carbone, l’utilisateur pourra alors récupérer des NFT exclusifs, désignés par des artistes.

La roadmap du projet, accessible depuis le whitepaper permet de mieux suivre les implémentations qui seront ajoutées au fil du temps. Après les 3 phases de prévente, le token sera commercialisé auprès du grand public. Pour cela, il faudra attendre le deuxième trimestre de l’année 2023.


Lire aussi : Le whitepaper du projet IMPT !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram