L’analyste Michaël Van de Poppe vient récemment de partager ses prédictions crypto pour 2023. Selon lui, un rallye massif du bitcoin sera à prévoir l’année prochaine. Selon lui, les perspectives concernant l’évolution de l’Ethereum et le Cosmos seraient aussi positives.
Un rallye à prévoir pour le BTC
Michaël Van de Poppe, analyste et stratège crypto estime que 2023 sera l’année du Bitcoin. Sur Twitter, il a partagé à ses 642 700 followers qu’un rallye bitcoin sera à prévoir pour le deuxième trimestre 2023. Selon lui, le Bitcoin pourrait aisément atteindre ses objectifs de 42 313 $ et 50 324 $ d’ici juin 2023. À noter que les estimations se basent sur des niveaux clés de Fibonacci.
#Ethereum bouncing from that area and slight front-run overall.
Expecting positive continuation coming week as long as we stay above $1,200. pic.twitter.com/ZfLjvPLieM
— Michaël van de Poppe (@CryptoMichNL) December 4, 2022
Selon Van de Poppe, l’Ethereum ainsi que le Cosmos pourraient également suivre une tendance haussière en 2023. D’après lui, l’Ethereum (ETH) pourrait poursuivre sa courbe haussière après avoir franchi la résistance de 1 200 $. Même s’il n’a pas atteint ses objectifs de prix et n’a pas atteint la zone d’entrée optimale, les chances qu’il affiche une courbe haussière en 2023 restent élevées. Rappelons que le BTC s’échange actuellement au prix de 17 321 $ alors que l’Etehreum s’échange au prix de 1 290 $.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
De bonnes prévisions pour le Cosmos
L’écosystème de blockchains qui a été conçu pour communiquer entre elles, Cosmos (ATOM) est également en bonne voie pour suivre une bonne courbe haussière en 2023. D’après l’analyste, tant qu’il continue de s’échanger au-dessus des 10 $ alors les prévisions sont positives. Il ajoute que le Cosmos affiche une bonne résistance au support après un retournement et une récupération au point de 9,40 $. Une fois qu’il arrive à se stabiliser autour des 10 $ alors, il devrait lui être facile d’aller vers les 12,25 $.
L’ATOM se négocie actuellement aux environs de 10,41 $, ce qui est une bonne chose si l’on souhaite qu’il passe le cap en 2023. Enfin, Michaël Van de Poppe s’est aussi penché sur le cas de l’Ethereum Name Service (ENS). Pour rappel, ce projet crypto devrait permettre aux utilisateurs de créer des noms de domaine personnalisés pour leur adresse crypto. Après avoir franchi la résistance sur le support des 13 $, l’ENS ne devrait pas avoir de peine à suivre une courbe haussière. L’analyste crypto ajoute qu’il serait fort probable qu’il atteigne les 15,40 $ et 17 $ l’année prochaine, suivant ainsi la tendance haussière mue par les cryptos principales. À noter que l’ENS s’échange pour le moment aux environs de 14,54 $, poursuivant une hausse progressive.
Les autres cryptomonnaies à surveiller en 2023
L’année se termine avec un arrière-goût amer pour les autres altcoins. En effet, si la situation n’a pas été des plus glorieuses pour le Bitcoin et l’Ethereum, elle a été bien pire pour certains altcoins. Comme il y a moins de liquidité sur le marché, la bataille fait rage pour établir leur légitimité pendant le marché haussier. Si le Bitcoin et l’Ethereum ne se redressent pas, alors les altcoins continueront de perdre petit à petit de leur valeur.
En ce qui concerne les stablecoins, les analystes prévoient que la concurrence pourrait s’intensifier davantage en 2023. Ceci dû au nombre de plus en plus élevé de projets de stablecoins, surtout le lancement de monnaies numériques des banques centrales (CBDC) par l’État. La Banque du Japon tout comme la Turquie et la Chine ont effet annoncé un déploiement de nouveaux stablecoins sur le premier semestre 2023.
Aussi, pour les émetteurs de stablecoins comme Binance, Circle ou encore Tether, la concurrence sera ainsi rude en 2023. En effet, les CBDC vont assurément picorer leur marché. Pour Richard Gardner, PDG de la société fintech Modulus Global, les stablecoins sont dans une situation difficile et doivent composer avec la concurrence directe des CBDC. À l’heure actuelle, il serait trop tôt pour faire des prévisions puisque tout reste à voir.
Rappelons que Binance a récemment retiré plusieurs stablecoins dont l’USDC qui est la 5e plus grande crypto-monnaie du marché avec une capitalisation boursière de près de 43 milliards de dollars. De son côté, Circle (créateur de l’USDC), a annoncé le lancement d’une stablecoin adossée à l’euro sur Solana (SOL) au cours du premier semestre 2023. Vivement l’année prochaine !
Sur le même sujet : Bitcoin (BTC) : le Santa Rally peut-il devenir réalité ? Voici l’opinion des analystes