ActualitésActualités sur Bitcoin

Prévision du cours de Bitcoin: Peut-il atteindre 100 000$ à la fin de l’année ?

bitcoin

Le cours du bitcoin est à 46 223$  sur Coinbase en hausse de 1,75% au moment d’écrire l’article. La première crypto a déjà crû de plus de 50% par rapport à son plus bas niveau du mois de juillet. Mais nul ne sait avec exactitude jusqu’où  pourrait-il aller. Que peut-on espérer du cours du Bitcoin d’ici la fin de l’année ?

Your capital is at risk.

Le bitcoin se dirige vers 50K$ ou 55K$ pour le très court terme

Après avoir évité la correction en dessous des 45 000$, le cours du bitcoin fixe à présent les lignes de résistance des 50K$ et 55K$. Avant d’atteindre cette barre technique, le bitcoin doit consolider au dessus des 48 000$. Ce seuil est jugé par Van de Poppe comme un point décisif pour savoir si le bitcoin arriverait réellement à retester ses plus hauts niveaux.  En cas de faiblesse au dessus des niveaux de 48K$, la probabilité que le roi des cryptos s’effondre dans la zone des 30 000-39 000$ est très élevée.

Compte tenu des facteurs haussiers On-Chain, le bitcoin ne devrait pas trop tarder à franchir la ligne de résistance des 50 000$. Les indicateurs de mesure de l’analyse technique plaident aussi en faveur de la construction du mouvement haussier. Le RSI se trouve dans la zone de l’emballement avec une valeur de 70,12. Le cours actuel du bitcoin est tradé au dessus de la moyenne mobile de 200 jours (46 156$) mais aussi celle de 20 jours (41 125$).

80 000$ d’ici fin septembre: possible ou pas?

L’hypothèse d’un bitcoin à 80 000 découle des recherches d’un expert crypto du nom de Nunya Bizniz qui a trouvé qu’à chaque fois que le bitcoin fait 10 jours de croissance consécutive sans aucune correction, son cours a tendance à doubler dans les 30 à 60 prochains jours qui suivent. A la fin du mois de juillet, le bitcoin a connu un tel parcours donc l’expert estime que son cours va doubler d’ici la fin du mois de septembre pour atteindre 80 000$.

Il est jugé un petit trop optimiste mais il n’est pas du tout impossible car le bitcoin nous a déjà prouvé par le passé qu’il pouvait gagner près de 12 000$ en l’espace d’une séance de trading. En effet, si la première crypto veut franchir les 80 000$, elle doit réitérer cette journée du mois de février. Aussi bien de casser rapidement les résistances de 50K$ et 55K$.

100 000$  à la fin de l’année ?

Depuis le premier ATH du bitcoin, la spéculation d’un bitcoin à six chiffres en fin d’année s’est beaucoup répandu sur le marché. Si le récent crypto krach a ravivé les ours mais avec les récentes chevauchées du bitcoin, les bulls se montrent plutôt optimistes pour un bitcoin en dessus des 100 000$.

Your capital is at risk.

Ils sont plusieurs experts à croire dans un bitcoin en dessus des 100K$. Le plus fameux d’entre eux, McGlone, Analyste Chex Bloomberg Intelligence a écrit ceci:

Le bitcoin semble avoir construit une base autour de 30 000 $ qui s’apparente à 4 000 $ au début de 2019, et nous voyons des parallèles de performance qui pourraient remettre la crypto de référence sur les rails vers 100 000 $.

Samuel Cangé
Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé