Actualités

Prévision du cours de Bitcoin: Un breakout à 38 000$ cette semaine?

Ça fait plus de 14 jours que le cours du Bitcoin est pris dans un trading range entre 32 000$ à 36 000$. Pour la séance d’hier, le chandelier du BTC a vu rouge pour toute la journée au point de succomber vers la borne inférieure du range. Cependant, un trader croit que le Bitcoin pourrait faire un breakout vers 38 000$. 

Break out vers 38 000$ : Est-ce la fin du range de Bitcoin?

Evolution du cours du Bitcoin. Source: Trading View

Depuis que le Bitcoin a fait ce plongeon vers les 41 000$, on a l’impression qu’il est entré dans une inertie baissière où il n’arrive pas retrouver un support solide pour briser ce seuil psychologique. Pire de tout, depuis deux semaines, la crypto n’arrive même à consolider au dessus de 36 000$. Tous les experts ont dû revoir leur prévision bullish du Bitcoin. 

Plan B, l’analyste super haussier du cours de BTC, a remis en question ses prévisions. Le Bitcoin est tradé à moins de 59% de sa prévision en fin d’année. JP Morgan qui avait prévu un Bitcoin à 144 000$ d’ici la fin d’année  n’écarterait pas un retour de la crypto devise vers les 20 000$. 

Cependant, Michel Van de Poppe, un trader expérimenté garde toujours espoir. Il croit que le Bitcoin pourrait faire le breakout vers 38 000$ au cours de cette semaine. Il a déclaré sur Twitter:

Je ne serais pas surpris que le bitcoin s’échange autour de 38 000 dollars pendant les jours de cette semaine….

L’adoption du Bitcoin par El Salvador : Indication haussière ou baissière ?

La légalisation ne serait bénéfique ni au Salvador ni au Bitcoin

Les experts restent divisés quant à l’impact de la légalisation du Bitcoin par le Salvador pour l’avenir du court de la crypto dans le moyen et long terme. Si  à très court terme, la légalisation  n’a pas eu d’effets immédiats sur la valeur du Bitcoin. Il a tout même eu un effet d’entraînement sur les autres états. Le Paraguay pense sérieusement à légaliser la cryptomonnaie. Tout récemment, l’Argentine vient de légaliser le paiement des salaires en Bitcoin.

Donc, certains experts estiment que la légalisation du Bitcoin est un pas de plus vers l’institutionnalisation de la crypto. Pour rappel, l’adoption des institutionnels ont vraiment porté le cours du BTC entre la fin du 4ème trimestre de 2020 et le premier trimestre de 2021. Contre cette idée bullish de la légalisation, des experts de JP Morgan estiment que l’adoption serait néfaste pour le Salvador ainsi que le Bitcoin.

Pour les experts de la Méga Banque américaine, l’adoption mettrait à mal le réseau du Bitcoin. Une grande partie du bitcoin est bloquée dans des entités non liquides, plus de 90 % n’ayant pas changé de mains depuis plus d’un an. Cette illiquidité du Bitcoin fait que l’actif présente des limites en termes de moyen de paiement. Les experts ont ajouté:

L’activité de paiement quotidienne au Salvador représenterait 4 % du volume des transactions récentes sur la chaîne et plus de 1 % de la valeur totale des jetons qui ont été transférés entre les portefeuilles au cours de l’année écoulée.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Samuel Cangé
Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé