Accueil Prévision : est-ce que TRON (TRX) va dépasser les 0,075 prochainement ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Prévision : est-ce que TRON (TRX) va dépasser les 0,075 prochainement ?

tron
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le marché des crypto-monnaies traverse actuellement une période d’instabilité qui rend les investisseurs plus réticents à l’idée d’agir. Néanmoins, alors qu’il est très difficile pour les analystes de prédire si le marché connaîtra des mouvements haussiers ou baissiers, une partie des investisseurs cryptos s’intéressent aux performances futures de TRON (TRX).

Cette crypto-monnaie se démarque des autres à cause d’un fait assez intéressant. En effet, pendant que la plupart des crypto-monnaies luttent pour rester dans la zone verte, elle est en état de déflation depuis près d’un an déjà. Selon les experts, le token TRX a battu le record de la plus longue période de temps passée en état de déflation.

Pourquoi la cryptomonnaie TRX rencontre-t-elle un tel succès ?

S’il est vrai que le token TRX est depuis un moment déflationniste, c’est une situation contrôlée et entièrement voulue non seulement par ses développeurs, mais aussi par sa communauté.

En février 2021, la communauté du réseau TRON a approuvé la mise en œuvre d’un mécanisme de burn censé réduire l’offre totale de token en circulation au fil du temps. C’est essentiellement un système qui a été conçu pour rendre la crypto-monnaie déflationniste.

À travers ce mécanisme, le nombre de tokens en circulation diminue progressivement, ce qui a pour effet de rendre la crypto plus précieuse. Il est en contraste total avec les crypto-monnaies inflationnistes ainsi que la monnaie traditionnelle. La valeur de ces dernières se déprécie au fur et à mesure que les banques et les réseaux produisent de nouvelles pièces.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Quels ont été les effets de la déflation sur la crypto-monnaie ?

C’est en avril 2021 que le réseau TRON a procédé à la première déflation de son histoire (du 30 mars 2021 au 5 avril 2021). Les responsables du projet en ont d’ailleurs profité pour établir qu’une telle action faisait de TRX la première crypto-monnaie au monde à passer de l’inflation à la déflation. Ils estimaient également que ce mouvement avait consolidé la valeur du token.

Néanmoins, plusieurs analyses révèlent que le prix des TRX a évolué de façon irrégulière depuis le début de l’année en pleine période de déflation. Le 1er juin dernier, la crypto-monnaie a atteint un sommet de 0,08841 $, pour immédiatement entamer une descente relativement mouvementée juste après.

En revanche, elle a connu, au cours du mois dernier, une hausse de 4,69 % et plus précisément 0,57 % la semaine dernière. Le token se négocie actuellement à 0,0615 $, selon les données de CoinMarketCap.

Une rumeur positive ?

Plusieurs raisons peuvent justifier l’évolution de la situation avec le token TRX. Cependant, pratiquement tous les experts s’accordent avec le fait que la raison principale est liée aux mouvements enregistrés pendant la période de mi-octobre passée.

En effet, le réseau TRON a enregistré une croissance significative en matière d’activités durant cette période. Les analyses effectuées ont permis d’identifier que plus de 4 milliards de transactions ont eu lieu sur le réseau en seulement 24 heures.

Ce regain d’activités qu’a enregistré le réseau TRX ces dernières semaines est la cause d’une rumeur assez intéressante. En effet, plusieurs acteurs affirment que le fondateur du réseau TRON, Justin Sun, est le nouveau propriétaire de la plateforme de crypto-monnaies Huobi.

Une rumeur qui n’a pas encore été prouvée, mais qui a déjà eu des effets sur la crypto-monnaie. Après une analyse du graphique, on remarque que le niveau de stabilité actuel des tokens TRX est maintenu à 0,048 $.

La crypto-monnaie TRX a-t-elle des chances de s’envoler vers 0,1 $ ?

En dépit de son statut d’actif déflationniste, la majorité des experts ont un avis plutôt positif sur TRON. Pour ces derniers, tant que la crypto-monnaie parvient à franchir le niveau de résistance situé autour de 0,075 $, il est fort probable qu’elle poursuive sa course vers la limite qu’elle a atteint cette année 0,088 $.

Certains affirment même qu’elle pourrait peut-être aller plus loin vers 0,1 $. Ces avis se voient renforcés lorsque l’on évalue le sentiment général autour du token TRX et ses mouvements récents.

En ce qui concerne la communauté, ils sont, eux aussi, très optimistes quant à l’avenir proche de TRX. Ils prédisent qu’il est possible que la crypto-monnaie s’échange à un prix moyen de 0,066 $ d’ici à la fin du mois d’octobre.


TRON est une crypto-monnaie qui possède divers avantages et consomme également 99 % moins d’énergie que le Bitcoin. La consommation d’énergie étant de plus en plus un sérieux problème pour l’industrie vis-à-vis de l’environnement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram