Bitcoin : le BTC peut-il atteindre 30 000 $ en 2023 ? 3 altcoins à acheter pour diversifier son portefeuille
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin : le BTC peut-il atteindre 30 000 $ en 2023 ? 3 altcoins à acheter pour diversifier son portefeuille

Romaric Saint Aubert Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitcoin, comme l’ensemble du marché crypto connaît une année 2022 compliquée. Après l’effondrement de l’écosystème Terra Luna au mois de mai, voilà que l’une des plus grosses plateformes d’échange du marché crypto a déclaré faillite. Tous ces éléments ne font que fragiliser le marché, déjà affaibli dû à la situation macro-économique. Alors quelles sont nos prévisions pour le Bitcoin en 2023 ? Peut-il rebondir ? Nous ferons aussi un point sur les altcoins dans lesquels investir pour diversifier son portefeuille en 2023.

Le Bitcoin à 30 000 $ en 2023 ?

L’ATH du Bitcoin à 69 000 dollars semble bien loin. Ce dernier a désormais perdu plus de 70 % de sa valeur et s’échange régulièrement en dessous des 20 000 $. Le contexte macroéconomique actuel lui est défavorable. L’inflation est au plus haut dans de nombreux pays et une récession économique d’ampleur pointe le bout de son nez.

Dans le sillage des marchés traditionnels, le marché crypto connaît donc une année 2022 dans le rouge. Si le Bitcoin vacille, il tient pour l’heure mieux qu’attendu par de nombreux observateurs.

Après le crash de l’écosystème LUNA et plus récemment la crise rencontrée par FTX, l’actif a connu une nouvelle baisse d’importance. Toutefois, il reste tout de même dans une zone d’achat intéressante pour de nombreux observateurs.

En cas d’éclaircie notamment au niveau macro-économique, le Bitcoin pourrait bien inverser la tendance. Toutefois, difficile d’imaginer que ce dernier regagne en quelques mois tout ce qu’il a perdu en 2022.

Face à cette situation, il peut devenir intéressant de s’intéresser à différents altcoins qui pourraient surperformer l’actif roi sur l’année 2023. Un moyen de générer une belle plus-value potentielle et de diversifier son portefeuille.

Dash 2 Trade : le trading version Web 3

Dash 2 Trade est un nouveau venu dans l’écosystème crypto. Ce projet conçu par des traders pour des traders est une plateforme d’investissement complète. Au travers de différents outils d’analyse du marché crypto, elle vise à renforcer les compétences en trading de ces utilisateurs.

Dash 2 Trade souhaite mettre à la disposition de ses utilisateurs différents indicateurs techniques, signaux de trading ou encore données on-chain pour maximiser leurs chances de réussite. A cela s’ajoutent aussi les données des réseaux sociaux pour mesurer le sentiment du marché. Une approche complète qui permet de regrouper en une seule et même plateforme de nombreuses informations utiles et pertinentes en vue de maximiser ses gains.

La plateforme inclut aussi un outil de suivi des préventes et une alerte sur les nouveaux listings pour ne manquer aucune opportunité d’un marché crypto en perpétuel mouvement.

Pour en savoir plus sur le projet Dash 2 Trade, vous pouvez aussi regarder cette vidéo : 👇


Pour l’heure, le projet est encore en phase de pré-vente. En effet, il est actuellement dans sa phase 3 avec un prix de 0,0513$ par D2T. Son prix sera en hausse à 0,0533 $ pour la prochaine phase. Cet altcoin mise donc sur un secteur porteur, le trading, pour tenter de se faire une place au soleil. En prime, dès la fin de sa prévente, certains CEX, dont BitMart ont déjà confirmé le listing, une très bonne nouvelle pour les investisseurs :

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

IMPT : défendre l’environnement en investissant

IMPT est un projet à part dans l’écosystème crypto. En effet, ce projet met au cœur de son approche la défense de l’environnement. Pour cela, il propose aux consommateurs de financer différentes initiatives en faveur de l’environnement via l’achat de crédit carbone sur la plateforme. Ainsi, ces initiatives peuvent obtenir plus de financements pour poursuivre leurs activités.

Une manière efficace de lutter contre l’image, souvent erronée, de catastrophe écologique que représentent les cryptos.

Du côté de l’utilisateur, c’est un moyen d’investir tout en contribuant à la lutte contre la déforestation ou le réchauffement climatique. Jusqu’alors l’achat de ces crédits-carbone était réservés aux entreprises, IMPT permet aux particuliers d’accéder à ce type d’investissements.

Le projet a par ailleurs établi un partenariat avec 10 000 des plus grands détaillants de shopping au monde pour permettre aux utilisateurs de compenser leur empreinte carbone via leurs achats.

Ainsi chaque entreprise peut déterminer un pourcentage sur sa marge qu’elle alloue aux projets environnementaux. L’utilisateur obtient ce pourcentage sous forme d’IMPT tokens qui lui permettront ensuite d’investir dans un crédit-carbone.

Ils peuvent bien entendu investir aussi directement sur la plateforme par un simple achat de crédit-carbone.

IMPT est actuellement en pré-vente et est disponible à l’achat pour 0,023 $ par token. Cette deuxième phase de pré-vente prendra fin le 31 janvier prochain. Pour l’heure, le projet a récolté plus de 12 millions de dollars sur un total de 25 millions. Une preuve de son succès et de l’attrait de cette crypto auprès de nombreux investisseurs.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Calvaria : un play to earn disponible sur smartphone

Ces dernières années ont vu l’apparition de nombreux jeux fonctionnant sur le modèle du Play to earn. Dans le sillage de succès comme Axie Infinity, les joueurs ont investi ces jeux permettant de gagner de l’argent tout en jouant.

Calvaria : Duels of Eternity est un nouveau projet de jeu play to earn qui débarque dans l’écosystème crypto. Ce dernier est un jeu de cartes à collectionner qui permet aux joueurs de construire un deck. Ces cartes prendront la forme de NFT, qu’il sera donc possible de revendre et d’acheter facilement. Une marketplace permettra de réaliser les transactions et d’acheter différents accessoires utiles au jeu.

Ils peuvent ensuite s’affronter pour tenter de remporter les tokens de ce Play to Earn : les RIA. L’univers de Calvaria s’articule autour d’un monde imaginaire et de 3 armées : Tiacahuan, los Huecos et The Ether.

L’innovation principale de ce jeu réside dans le fait qu’il soit disponible sur Smartphone Android et iOS. En effet, la plupart des P2E sont pour l’heure limités aux PC. Une manière d’attirer un maximum de joueurs y compris en dehors du cercle crypto. Les équipes souhaitent proposer une version free to play pour promouvoir le jeu auprès d’une plus grande communauté.

Ce projet est actuellement en pré-vente permettant aux investisseurs d’obtenir le RIA à un tarif attractif. En effet, un dollar équivaut aujourd’hui à 40 RIA. Lors de la prochaine phase, un dollar ne permettra plus que d’obtenir 33,33 RIA. Pour l’heure, ce sont plus de 1 679 000 dollars qui ont déjà été récoltés. Ce chiffre témoigne de l’intérêt du public pour ce jeu aux promesses intéressantes !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram