Prime Trust : une des filiales de la société de garde de cryptomonnaie dépose le bilan
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Prime Trust : une des filiales de la société de garde de cryptomonnaie dépose le bilan

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
prime-trust-bilan
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Banq, une filiale de Prime Trust, s’est placée sous la protection de la loi sur les faillites. Une annonce qui intervient alors que BitGo cherche à acquérir Prime Trust.

Une filiale au tapis

La filiale de paiement Banq de Prime Trust est en faillite. Cette dernière s’est placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites auprès du tribunal de district du Nevada.

Selon le dépôt de bilan, Banq a des actifs d’une valeur totale d’environ 17 millions de dollars et un passif total d’environ 5 millions de dollars.

Ce dépôt intervient moins d’une semaine après que Prime Trust, la société mère de Banq, a conclu un accord préliminaire d’acquisition avec son concurrent BitGo, sous réserve des approbations nécessaires. Un timing pour le moins délicat…

cryptonaute twitter

Des remous chez les clients de Prime Trust !

Banq a été fondé en 2020 par Prime Trust. Cette filiale fournissait “des SDK mobiles [kits de développement logiciel] sur les API de Prime Trust pour une intégration facile de tous les services de financement crypto et fiat” comme l’indique son site web.

Banq fournissait par exemple des services à Haru Invest, une plateforme d’investissement basée en Corée du Sud. Cette dernière a brusquement suspendu les dépôts et retraits hier. Haru Invest déclare :

Récemment, nous avons rencontré un certain problème avec l’un des partenaires de service avec lesquels nous avons travaillé. Nous sommes en train d’approfondir le problème avec eux et de chercher un plan d’urgence pour rectifier la situation.

Haru Invest proposait aux investisseurs des rendements jusqu’à 50% sur certaines crypto-monnaies. La plateforme déclarait détenir plus d’un milliard d’actifs sous gestion pour quelques 80 000 membres à travers le monde. Des rendements pour le moins suspects surtout au vu des conditions de marché actuelles.

Les problèmes de Prime Trust ont également affecté TrueUSD, l‘émetteur du stablecoin TUSD.  L’entreprise a déclaré :

Les mints du TUSD via Prime Trust sont interrompus jusqu’à nouvel ordre. Nous, l’équipe TUSD, travaillons avec diligence à la reprise du mint du TUSD sur Prime Trust.

La période est pour le moins compliquée sur le marché crypto. Les faillites sont encore nombreuses et les attaques de la SEC se multiplient. L’industrie crypto semble une nouvelle fois à a croisée des chemins et de nombreux observateurs redoutent les prochaines semaines ou mois à venir.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram