Accueil Prime Trust se voit dans l’obligation d’interrompre tous les dépôts et les retraits
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Prime Trust se voit dans l’obligation d’interrompre tous les dépôts et les retraits

Charles Ledoux
prime-trust-retrait
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si l’année 2022 a été marquée par la chute de nombreux acteurs cryptos, il semble que 2023 ne soit pas immunisé contre ce fléau. On apprend aujourd’hui que la société de garde Prime Trust a été contrainte d’interrompre tous les dépôts et retraits. Le régulateur du Nevada affirme que Prime Trust enfreint la réglementation de l’État et qualifie la santé financière globale de l’entreprise de « critique ».

Prime Trust suspendu par les autorités du Nevada

Les régulateurs du Nevada ont ordonné à Prime Trust de suspendre ses activités. La société de garde a reçu un ordre de la division des institutions financières du Nevada (Nevada Department’s Financial Institutions Division, alias “NFID”) en date du 21 juin 2023.

« La situation financière globale de [Prime Trust] s’est considérablement détériorée pour atteindre un niveau critique, et [Prime Trust] se trouve maintenant dans une position où il n’est pas sûr de faire des affaires et/ou s’il devait continuer à opérer, ce serait d’une manière non viable et/ou dangereuse. » Ordre du NFID

Le NFID souligne que Prime Trust a été incapable de satisfaire les demandes de retrait des clients, « en raison d’un manque de fonds des clients causé par un passif important sur le bilan du défendeur dû aux clients ».

Le régulateur ajoute que la société de garde a « matériellement et délibérément violé ses obligations fiduciaires envers ses clients en ne protégeant pas les actifs dont elle a la garde ».

En conséquence de ces manquements, le NFID a interdit Prime Trust d’exercer à partir du 21 juin. La société de garde est désormais dans l’incapacité d’accepter de nouveaux dépôts, qu’ils soient en monnaie fiat ou en cryptomonnaies, de la part de clients nouveaux ou existants.

L’ordre du régulateur du Nevada a été publié sur son site internet seulement quelques heures après que BitGo a annoncé qu’il renonçait à racheter son rival Prime Trust.

cryptonaute twitter

L’effet boule de neige

L’interruption des activités de Prime Trust a des conséquences sur de nombreuses sociétés qui utilisaient ses services. Par exemple, la plateforme Stably a été contrainte de suspendre certains de ses services. Sur son blog, Stably a informé ses clients que la société devait « également interrompre tous les retraits de monnaie fiat et d’actifs numériques à des fins de garde ».

Coinmetro a aussi déclaré dans un tweet être dans l’incapacité de traiter de nouvelles transactions en dollars américains.

D’autres sociétés ont tenu à rassurer leurs clients en se déclarant non impacté. C’est notamment le cas de TrueUSD. Après avoir évoqué la situation de Prime Trust, TrueUSD a affirmé sur Twitter : « #TUSD n’est pas affecté par cette situation. Nous n’avons pas d’exposition à Prime Trust ». La plateforme HAYVN a aussi fait des déclarations similaires.


Source : Ordre du NFID


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram