Jusqu’où le prix d’Arbitrum (ARB) peut-il augmenter aujourd’hui ? Cette alternative est sur le point d’exploser
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Jusqu’où le prix d’Arbitrum (ARB) peut-il augmenter aujourd’hui ? Cette alternative est sur le point d’exploser

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mercredi dernier le prix de la crypto-monnaie native d’Arbitrum (ARB) a chuté de 10 % à cause d’une énième arnaque organisée sur sa blockchain. En effet, les développeurs de Chibi Finance, un projet DeFi reposant sur la blockchain Abirtrum, ont dérobé les fonds de leurs utilisateurs d’une valeur d’un million de dollars.

Cependant, s’il est vrai que le token ARB semble être à première vue en mauvaise posture, les données relevées sur la chaîne montrent des signaux contradictoires. Alors que la communauté d’Arbitrum s’efforce de faire face à un dernier coup malicieux du réseau, les analystes sont divisés sur la direction que prendra le prix de son token.

Le réseau Arbitrum enregistre une diminution massive de traction

L’analyse de la courbe d’évolution d’Arbitrum Network révèle que tout au long de la semaine, son token ARB a été marqué par une tendance baissière qui a empiré suite à l’incident récent du rug-pull de Chibi Finance.

D’après les données de la blockchain, Arbitrum enregistrait sur son réseau 4 663 nouvelles adresses à la date du 25 juin. Cependant, ce chiffre a chuté de 35 % pour atteindre seulement 3 530 à la clôture du marché le 28 juin.

En règle générale, la croissance du réseau est la valeur utilisée pour évaluer la vitesse à laquelle un réseau de blockchain gagne de nouveaux utilisateurs. Il se détermine en additionnant le nombre quotidien de nouvelles adresses de portefeuilles créées.

Les analystes considèrent une diminution de la croissance comme un signal baissier qui suggère que le token sous-jacent pourrait avoir du mal à recevoir de nouvelles demandes dans les jours à venir. Il est assez clair que les événements du 28 juin ont eu un impact sur la croissance du réseau d’Arbitrum.

cryptonaute twitter

La sécurité du réseau Arbitrum remise en question

Selon les divers rapports d’analyse de marché, l’incident avec Chibi Finance représente la douzième arnaque rug pull réalisée sur Arbitrum en 2023. L’étude des données publiées sur la plateforme Santiment révèle que le sentiment du marché est relativement négatif pour les investisseurs. C’est un signe que la communauté n’a pas encore digéré ce dernier incident.

Cependant, deux jours après le déroulement de l’incident, la courbe d’évolution du ARB est de nouveau positive. D’après les analyses réalisées, il est fort probable que le cours d’Arbitrum se consolide au-dessus de la fourchette de 1 $.

En effet, le ratio MVRV de la crypto-monnaie montre que malgré la récente chute du cours, la plupart des investisseurs qui ont acheté ARB au cours des 30 derniers jours détiennent encore un bénéfice non réalisé de 3%.

Si les bears arrivaient à prendre le contrôle du marché, ARB pourrait bénéficier d’un soutien important autour de 1,10 $, car de nombreux détenteurs tenteraient alors d’éviter de se retrouver en position de perte nette.

Cependant, si la dynamique baissière devait se renforcer, l’ARB pourrait chuter vers 1 $ avant que les bulls ne se ressaisissent. Si, en revanche, l’impact de l’USDC domine l’écosystème, les bulls pourront reprendre le contrôle du marché et se diriger vers la barre des 1,50$.

Launchpad XYZ

Launchpad XYZ est une plateforme Web3 innovante qui vise à fournir aux investisseurs un accès facilité aux opportunités émergentes dans l’univers des crypto-monnaies, des préventes de crypto-monnaies et des collectes de NFT. Elle a connu un succès notable lors de sa prévente, où elle a réussi à lever près d’un million de dollars grâce à son token $LPX.

Avec ses fonctionnalités d’analyse et de sélection de projets dynamiques, Launchpad XYZ est en train de construire une plateforme d’échange DeFi et un marché NFT. Cela permettra aux utilisateurs de passer facilement de l’analyse à l’exécution de leurs investissements, en offrant une expérience fluide et intégrée.

Les détenteurs du token $LPX bénéficieront également d’avantages exclusifs. Actuellement, lors de la prévente en cours de Launchpad XYZ, les investisseurs peuvent acheter des $LPX avec une réduction de 21 % par rapport au prix du projet une fois listé, soit un prix unitaire de 0,0445 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : CoinMarketCap / Launchpad XYZ


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram