Accueil Jusqu’où le prix d’Arbitrum (ARB) peut-il augmenter aujourd’hui ? Cette alternative est sur le point d’exploser
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Jusqu’où le prix d’Arbitrum (ARB) peut-il augmenter aujourd’hui ? Cette alternative est sur le point d’exploser

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mercredi dernier le prix de la crypto-monnaie native d’Arbitrum (ARB) a chuté de 10 % à cause d’une énième arnaque organisée sur sa blockchain. En effet, les développeurs de Chibi Finance, un projet DeFi reposant sur la blockchain Abirtrum, ont dérobé les fonds de leurs utilisateurs d’une valeur d’un million de dollars.

Cependant, s’il est vrai que le token ARB semble être à première vue en mauvaise posture, les données relevées sur la chaîne montrent des signaux contradictoires. Alors que la communauté d’Arbitrum s’efforce de faire face à un dernier coup malicieux du réseau, les analystes sont divisés sur la direction que prendra le prix de son token.

Le réseau Arbitrum enregistre une diminution massive de traction

L’analyse de la courbe d’évolution d’Arbitrum Network révèle que tout au long de la semaine, son token ARB a été marqué par une tendance baissière qui a empiré suite à l’incident récent du rug-pull de Chibi Finance.

D’après les données de la blockchain, Arbitrum enregistrait sur son réseau 4 663 nouvelles adresses à la date du 25 juin. Cependant, ce chiffre a chuté de 35 % pour atteindre seulement 3 530 à la clôture du marché le 28 juin.

En règle générale, la croissance du réseau est la valeur utilisée pour évaluer la vitesse à laquelle un réseau de blockchain gagne de nouveaux utilisateurs. Il se détermine en additionnant le nombre quotidien de nouvelles adresses de portefeuilles créées.

Les analystes considèrent une diminution de la croissance comme un signal baissier qui suggère que le token sous-jacent pourrait avoir du mal à recevoir de nouvelles demandes dans les jours à venir. Il est assez clair que les événements du 28 juin ont eu un impact sur la croissance du réseau d’Arbitrum.

cryptonaute twitter

La sécurité du réseau Arbitrum remise en question

Selon les divers rapports d’analyse de marché, l’incident avec Chibi Finance représente la douzième arnaque rug pull réalisée sur Arbitrum en 2023. L’étude des données publiées sur la plateforme Santiment révèle que le sentiment du marché est relativement négatif pour les investisseurs. C’est un signe que la communauté n’a pas encore digéré ce dernier incident.

Cependant, deux jours après le déroulement de l’incident, la courbe d’évolution du ARB est de nouveau positive. D’après les analyses réalisées, il est fort probable que le cours d’Arbitrum se consolide au-dessus de la fourchette de 1 $.

En effet, le ratio MVRV de la crypto-monnaie montre que malgré la récente chute du cours, la plupart des investisseurs qui ont acheté ARB au cours des 30 derniers jours détiennent encore un bénéfice non réalisé de 3%.

Si les bears arrivaient à prendre le contrôle du marché, ARB pourrait bénéficier d’un soutien important autour de 1,10 $, car de nombreux détenteurs tenteraient alors d’éviter de se retrouver en position de perte nette.

Cependant, si la dynamique baissière devait se renforcer, l’ARB pourrait chuter vers 1 $ avant que les bulls ne se ressaisissent. Si, en revanche, l’impact de l’USDC domine l’écosystème, les bulls pourront reprendre le contrôle du marché et se diriger vers la barre des 1,50$.

Launchpad XYZ

Launchpad XYZ est une plateforme Web3 innovante qui vise à fournir aux investisseurs un accès facilité aux opportunités émergentes dans l’univers des crypto-monnaies, des préventes de crypto-monnaies et des collectes de NFT. Elle a connu un succès notable lors de sa prévente, où elle a réussi à lever près d’un million de dollars grâce à son token $LPX.

Avec ses fonctionnalités d’analyse et de sélection de projets dynamiques, Launchpad XYZ est en train de construire une plateforme d’échange DeFi et un marché NFT. Cela permettra aux utilisateurs de passer facilement de l’analyse à l’exécution de leurs investissements, en offrant une expérience fluide et intégrée.

Les détenteurs du token $LPX bénéficieront également d’avantages exclusifs. Actuellement, lors de la prévente en cours de Launchpad XYZ, les investisseurs peuvent acheter des $LPX avec une réduction de 21 % par rapport au prix du projet une fois listé, soit un prix unitaire de 0,0445 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : CoinMarketCap / Launchpad XYZ


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram