
Le BTC subit actuellement une forte pression vendeuse. Alors le prix de l’actif roi du marché crypto peut-il chuter jusqu’à 26 000 dollars ou un rebond à court terme est-il envisageable ?
Une simple respiration du marché ?
Ces 24 dernières heures Bitcoin a chuté de près d’1%. Le prix est descendu jusqu’au 27 300 dollars, un niveau atteint pour la dernière fois à la fin du mois d’avril. La perte d’un support majeur à 28 000 dollars inquiète les observateurs les plus optimistes.
Après une forte baisse, le volume de trading du BTC repart à la hausse aujourd’hui. Une hausse timide de 3,3% selon le site CoinMarketCap. La capitalisation boursière de l’actif est stable avec une baisse de 0,85% sur les 24 dernières heures.
La pression vendeuse s’est accentué et certains observateurs pensent que le BTC pourrait revisiter des niveaux de prix plus bas dans les jours ou semaines à venir. Alors simple mouvement de panique ou début d’une correction d’ampleur pour le Bitcoin ?
Que nous disent les indicateurs techniques ?
Lorsqu’on prend le graphique journalier du BTC, on observe clairement la bougie impulsive baissière d’hier qui a poussé le prix jusqu’au 27 300 dollars. Ce sont près de 5% qu’a perdu le cours de l’actif sur la journée d’hier, de son plus haut à son plus bas. Pour l’heure, ce niveau tient malgré une pression vendeuse toujours forte.

Le RSI témoigne de cette pression vendeuse qui s’accentue sur le Bitcoin. Ce dernier se rapproche de la zone de survente et se situe actuellement un peu au-dessus des 40. Il est en baisse constante depuis ce week-end. La MACD est en rouge depuis de nombreux jours appuyant cette thèse bearish.
Le prix du BTC se situe proche de la bande basse de Bollinger, aux alentours des 27 000 dollars. Le niveau des 26 500 à 27 000 dollars est un niveau crucial pour le BTC. C’est un support majeur que le prix doit conserver au risque de revisiter la zone des 25 000 dollars.
Et le graphique en UT 4H ?
Du côté du graphique en UT 4h, on observe une consolidation du prix depuis quelques heures au-dessus des 27 300 dollars. Une pause après une série de bougies baissières plus ou moins violentes.

De leur côté, le RSI comme la MACD suggère toujours une forte pression vendeuse. Les bandes de Bollinger marquent une inclinaison importante retranscrivant le dump subit par l’actif dans la journée d’hier.
Cette zone est d’une importance majeure pour le prix du BTC. Depuis la mi-mars, le prix n’est jamais redescendu, ou de manière temporaire seulement, sous les 27 000 dollars. Une nouvelle correction serait un mauvais signal envoyé au marché et risquerait de faire chuter de nombreuses cryptos.
Pour l’heure, la tendance est donc bearish sur le Bitcoin. S’il est impossible de prévoir la direction que prendra l’actif dans les heures et jours à venir, l’analyse de ce dernier invite à la prudence.
Source : Cryptopolitan
Sur le même sujet :
- Des frais de transactions records sur Bitcoin, la faute aux meme coins ?
- Bitcoin et Ethereum : Menace de retournement baissier après un weekend dans le rouge, l’IPC US en vue
- Bitcoin et BRC-20 : la nouvelle destination pour les cryptos “meme”