Actualités

Le cours de Bitcoin SV bondit suite à la diffusion d’une fake news

Le prix de Bitcoin SV a enregistré une forte progression (+90% sur les dernières 24h) après la diffusion d’une fausse information sur Craig Wright.

 

Hier des escrocs ont publié une fausse nouvelle qui affirmait que l’homme à la tête de Bitcoin SV, Craig Wright, était Satoshi Nakamoto, le créateur de Bitcoin.

Les imposteurs se sont fait passer pour le média chinois CoinBull et ont déclaré que Wright avait transféré 50 000 BTC depuis un portefeuille appartenant à Nakamoto vers Binance, qui a d’ailleurs retiré la pièce numérique BSV de son service en avril suite à un différent entre Wright et Changpeng Zhao alias CZ, le PDG-fondateur de la crypto-bourse.

Craig Wright a transféré 50 000 BTC du plus gros wallet Bitcoin vers Binance, ce qui confirme qu’il est le véritable Satoshi. CZ inscrira à nouveau BSV sur sa liste et présentera des excuses officielles sur Twitter.” peut-on lire dans le faux article cité par Coindesk.

Suite à la propagation de la fake news, le prix de Bitcoin SV a très largement progressé, passant de 115$ à plus de 235$ au cours des dernières 24h, pour finalement retomber autour de 225$, à l’heure de la rédaction de ce billet.

Selon Dovey Wan, partenaire de la société de capital risque Primitive, il est assez facile de propager des fausses nouvelles dans la cryptosphère en Chine.

“Je ne sais pas dans quelle mesure cela a contribué au pump, mais ces fausses nouvelles ont été virales dans de nombreux crypto-groupes chinois et les gens pensaient que c’était vrai.” a-t-elle dit.

Ce n’est pas la première fois que des supporters de BSV manigancent des plans machiavéliques pour faire croire que leur cryptomonnaie est le Bitcoin original et que Wright est Nakamoto.

Récemment, ce dernier a déposé un copyright sur le white paper de Bitcoin pour appuyer ses dires. Toutefois, cela n’avait pas convaincu les bitcoiners, même le bureau des brevets des États-Unis avait précisé ne pas reconnaître Wright comme Nakamoto.

> Corée du Sud : Le volume de trading sur Local Bitcoins atteint des sommets

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

1 Commentaire

  1. I’m very pleased to uncover this web site. I need to to thank you for
    ones time for this particularly wonderful read!!
    I definitely savored every little bit of it and i also have you
    bookmarked to look at new information in your web site.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *