Le prix des Bored Ape Yacht Club chute à son plus bas niveau en deux ans, en baisse de 88% par rapport à l’ATH
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité

Le prix des Bored Ape Yacht Club chute à son plus bas niveau en deux ans, en baisse de 88% par rapport à l’ATH

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
bored-ape-chute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’une des collections NFT les plus iconiques accuse le coup. Toutefois, ce n’est pas la seule à connaître un dump majeur depuis le début du bear market !

Le succès fulgurant des BAYC !

Les BAYC au plus bas ? Depuis plusieurs jours, les collections NFT majeures accusent le coup. Des ventes massives ont eu lieu au sein de l’écosystème NFT et les Bored Apes n’y échappent pas.

Lorsque les marchés crypto était en plein boom en 2021 et au début de l’année 2022, le Bored Ape Yacht Club est devenu synonyme de NFT pour le grand public. Alors que les célébrités achetaient ces NFT et que le jeu Otherside du créateur Yuga Labs prenait forme, les NFT hébergés sur le réseau Ethereum ont pris de la valeur.

Ces derniers ont atteint un prix plancher (floor price en anglais) de 152 ETH, soit 429 000 $, en avril 2022 !

cryptonaute twitter

Avant la descente aux enfers ?

Depuis les choses ont bien changé. En effet dans le sillage du bear market, le marché des NFT s’est essoufflé au cours de l’année écoulée. Les BAYC ont chuté aussi vite et aussi fort qu’ils étaient montés. Au cours du week-end, ils ont atteint un prix plancher qui n’avait pas été atteint depuis près de deux ans !

Le prix plancher des BAYC est tombé à un peu plus de 52 000 dollars dimanche dernier, soit environ 27 ETH à l’époque, selon les données de NFT Price Floor. Il a légèrement rebondi depuis pour atteindre un prix actuel de 55 000 $ (environ 28,5 ETH).  Cela représente tout de même toujours une baisse de 20 % au cours de la semaine dernière !

Si l’on prend le bottom de dimanche dernier comme repère, nous assistons à un dump de plus de 88% (en dollars) par rapport à l’ATH de la collection en termes de prix plancher.

Les collections Blue Chip n’échappent pas au dump !

Bored Ape Yacht Club n’est pas la seule collection à dégringoler. Mutant Ape Yacht Club, l’autre collection culte de Yuga Labs, a vu son prix plancher chuter de 32 % au cours de la semaine dernière. Son prix est tombé à un peu plus de 4,7 ETH dimanche dernier, soit environ 9 100 $. Il s’agit de la valeur en dollars la plus basse jamais enregistrée par le NFT Price Floor depuis le lancement du projet en 2021.

Les plus grosses collections du marché en chute libre depuis 7 jours (source nftpricefloor.com)

Azuki est une autre collection culte qui a souffert la semaine dernière. Les collectionneurs de ces NFT ont été très contrariés par le lancement la semaine dernière d’Azuki Elementals. Une collection décevante selon de nombreux investisseurs et spécialistes du marché NFT.

La collection NFT d’Azuki a vu son prix plancher chuter de 59 % au cours de la semaine écoulée pour atteindre environ 6 ETH soit 11 785 dollars. Le prix plancher de Beanz, une autre collection du créateur d’Azuki, Chiru Labs, a également chuté de 77 % pour atteindre 0,4 ETH soit environ 750 dollars.

Le secteur des NFT est connu pour sa volatilité extrême, supérieure à celle d’un marché crypto deja très volatil. Ces prochains mois seront décisifs pour ces collections NFT qui devront rebondir au risque de mourir à petit feu…


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram